Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Attribution sièges British Airways

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Attribution sièges British Airways

Messagepar MurielPingouin » Mer 11 Fév 2015 10:29

Bonjour,

petite inquiétude pour nos vols de l'été prochain par British Airways. Nous sommes une famille de 5 (la plus petite a 8 ans) et pour le moment, nous n'avons des places attribuées (gratuitement) que sur le vol opéré par American Airlines (Londres-NYC). Pour les vols opérés par BA, il faut payer 30€/siège pour pouvoir choisir sa place ou attendre 24h avant l'enregistrement pour choisir gratuitement, sans garantie d'avoir des sièges proches :pprr: Ce qui serait dommage sur le vol SF->Londres!
Dans les conditions de vente de BA, il est dit qu'ils réservent automatiquement les sièges 3 jours avant le départ pour les familles, mais qu'ils peuvent les séparer en mettant les enfants toujours avec un adulte.
Mais nous n'avons pas vraiment envie de payer 150€ en plus pour ce service....

Avez-vous testé BA en famille ? Qu'en a-t-il été des places? Merci de vos retour!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Attribution sièges British Airways

Messagepar duke » Jeu 9 Avr 2015 23:28

bonjour !
Regardez ma réponse du 10/04 dans l'article sur "confirmer son vol" par Tylerdurden du 17/02.
Ma réponse concerne la Compagnie Delta Airlines mais je pense que toutes les compagnies procèdent de la même manière. En tout cas, selon moi, il ne faut pas payer pour retenir vos sièges. Mais vous êtes obligée d'attendre le dernier moment pour les réserver, c'est un peu stressant c'est vrai...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lukin » Ven 10 Avr 2015 06:53

Les gens sont conciliants tu trouveras toujours à t'arranger, je ne réserve jamais mes sièges en voyageant avec notre fils qui a 9 ans, déjà pour ne pas payer pour du vent et puis finalement à moins d'être en 1ère, d’être à coté des toilettes, au milieu, au centre qu'est ce que ça change ? ensuite parce que prendre l'avion c'est tellement cool de savoir où on sera assis, ça fait partie du voyage.

Si on pousse la logique de vouloir tout contrôler, il faudrait presque savoir à quelle heure ils servent les boissons et combien de pâtes y aura dans le plateau repas.

Mais je comprends ton stress et je suis sûr que vous voyagerez ensemble.
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 8 Juil 2015 10:34

Bonjour,

je remonte ce topic pour y apporter ma réponse.

A j-3 du départ ( :content: ) British Airways nous a attribué des sièges gratuitement, conformément à leurs conditions de vente.
Nos avons des sièges "regroupés" : à l'aller 5 sur 1 même rang, au retour 3 sur 1 rang et 2 sur le rang derrière, avec 2 personnes/5 à côté d'un hublot donc nickel ^^
MurielPingouin

Messagepar Pericles » Dim 26 Juil 2015 13:38

Pareil pour nous.
Pour notre vol Paris-Londres de mercredi prochain, ils nous ont attribué 5 sièges sur le même rang...

Pour LukIn, moi je tiens absolument à savoir où je serais assis, surtout sur les vols longues distances : il y a des sièges à côté des toilettes, des sièges avec le système multimédia sous les pieds, des sièges (surtout à l'arrière) qui sont en permanence cognés par les trolleys, et même des sièges qui ne s'inclinent pas...

Pour savoir quel siège réserver : http://www.seatguru.com

Plus que 3 jours avant le départ !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pedroh3 » Dim 26 Juil 2015 13:54

Avec BA les familles avec enfants sont automatiquement placées à coté et tu peux te connecter au site 24h avant l'embarquement si tu veux déplacer des sièges.
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lukin » Dim 26 Juil 2015 19:09

Ouais ça se défend, moi personnellement je m'en fous et ma famille aussi, je mettrais le même temps que les autres en heure de vol, mais je comprends qu'on souhaite être bien placé, y a pas de soucis
lukin

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis