Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Atterir à SLC ou Jackson Hole ou Denver ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Atterir à SLC ou Jackson Hole ou Denver ?

Messagepar chantilly » Dim 5 Juil 2015 16:03

Hello,
Pour notre projet familial (2 + 4 enfants) de juillet 2016 dans les grands parcs de l'ouest (Yellowstone, Grand Teton, Bryce canyon, Lake Powell, Arches, Monument Valley, Mesa Verde), j'aurais besoin de conseil pour le vol.

Je commence à regarder les différentes possibilités au départ de Paris (dans un 1er temps).
Je recherche des vols pour Denver, SLC ou même Jackson Hole (pour éviter les trajets)
Je ne trouve rien (même à des dates plus proches) pour SLC ou Jackson Hole avec bien évidemment une étape dans un grand aéroport des USA. Je sais que l'aéroport de Jackson Hole reçoit des vols de Chicago, Philadelphie...
J'ai essayé à partir de comparateur de prix et des sites des grandes compagnes américaines et on ne me propose rien.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà atterri à Jackson Hole ?
Comment se fait-il qu'on ne me propose rien ? (sachant que j'ai aussi essayé les billets multidestinations ?
Si vous pouviez me donner un coup de pouce ça serait super. Merci
chantilly
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Atterir à SLC ou Jackson Hole ou Denver ?

Messagepar MurielPingouin » Dim 5 Juil 2015 16:46

Je viens de regarder sur Google Flights, il y a des vols Paris -> Jackson, WY (c'est le vrai nom de Jackson Hole) par AF/Delta, ou Lufthansa/United et d'autres compagnies encore
Ex à des dates en juillet 2015
https://www.google.fr/flights/#search;f ... 2015-07-25
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar chantilly » Dim 5 Juil 2015 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne connaissais pas Google flights. Je vais pouvoir regarder ce que ça donne au niveau tarif et temps global, escale comprise.

Bonne soirée
chantilly
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Dim 5 Juil 2015 18:22

Attention, Jackson est un petit aéroport régional, il y aura moins de choix dans les loueurs de voiture, et la restitution dans une autre agence ne sera peut-être pas possible.
Donc à étudier avant de prendre les billets d'avion :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chantilly » Dim 5 Juil 2015 18:26

Sur l'aéroport de Jackson, il y a Hertz et Avis... mais effectivement il faut que je vérifie pour la restitution de la voiture.
Merci encore
chantilly
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MurielPingouin » Dim 5 Juil 2015 18:34

Oui Philippe a raison, j'avais étudié le truc, et impossible de louer un SUV à Jackon et le rendre à SF
D'ailleurs même à Salt Lake City, j'ai eu le souci: seul Avis a pu nous louer un full size SUV avec retour à SF
MurielPingouin

Messagepar dany63 » Dim 5 Juil 2015 18:58

Bonjour,
pour un séjour en août t 2012 , j'ai acheté un vol multidestinations = aller :Lyon / Zurich/San Francisco ( vols effectués par Swiss air) . Retour : Jackson hole (code JAC) vers Denver (vol effectué par United)/Denver /Francfort/Lyon (vols effectués par Lufthansa) . j
J'ai acheté le vol San Francisco vers Jacskon hole via Denver à part (moins cher acheté séparément )
Je viens de faire une simulation pour mai 2015, mêmes constatations que Muriel pour les compagnies
Nous avons loué une voiture "intermédiaire" avec Alamo, nous avons eu un modèle Armada . Nous sommes arrivés à l'aéroport à 21h30 .Prise et retour à l'aéroport de Jackson hole
Bonne soirée
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar July » Ven 10 Juil 2015 20:38

Bonjour,
nous avons fait Jackson hole au départ de Chicago avec escale à SLC en 2015, on avait pas envie de faire la route à partir de SLC.
Petit aéroport sympa et atterrissage face au Tetons mémorable.
Nous avons loué une voiture chez Alamo et j'ai réservé pour 850 € (dont 300 de drop off) une voiture économique en me disant que on allait pas nous trouver une Aygo en plein Wyoming.
Effectivement le loueur bien embêté à du nous donner un Chevy suburban de 8 places pour le même prix n'ayant aucune voiture "corporate" donc destiné à un Drop off à Albuquerque dans une autre catégorie :lol: .
Au départ on était même un peu sous le choc , à deux un monstre pareil….les frais d'essences etc :snif: mais quel bonheur….un char qui aurait coûté 100€ de plus et qui nous à permis de faire du off road un peu partout :fete:
Bon on était deux donc pas de prise de risque et on s'en fichait un peu (au départ :content: )de la classe de la voiture mais je ne sais pas si c'est encore possible de louer avec Alamo à Jackson en Drop off.
Bonne préparation, Yellowstone et Grand Teton est un voyage inoubliable.
July
July
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis