Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Afton, WYRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En attendant ma correspondance NY-Bruxelles

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

En attendant ma correspondance NY-Bruxelles

Messagepar duke » Mer 8 Avr 2015 15:51

Bonjour à tous ! :clin: :clin:
Je pars à Phoenix le 25/04 et reviens le 08/05 avec une longue escale de 4h38 à NY JFK au retour.
Pouvez-vous me dire si j'ai le temps d'aller faire un tour à Brooklyn, vers le pont ?
J'ai cru comprendre que c'était compliqué pour les transports en commun...
Et comme c'est la même compagnie (delta) pour tout le voyage : est-ce que je dois récupérer les bagages à JFK ou non ? (changement d'avion au même terminal où j'ai atterri : le 4)
Comme c'est avec la même compagnie , ce n'est pas elle qui se charge du transfert des bagages d'un avion à l'autre ?
Si vous avez la réponse ça m'éviterait de les appeler...
D'avance merci ! :super:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: en attendant ma correspondance NY-Bruxelles

Messagepar Jo89 » Mer 8 Avr 2015 19:14

Hello,

Sur les vols retour (uniquement), tu ne dois pas récupérer les bagages. Ils suivent automatiquement.

Par contre, pour le tour à NY, je crains que cela soit trop juste.

Car, il faut sortir de l'avion, sortir de l'aeroport, ...

Et au retour, il faut passer les contrôles de sécu, se rendre à la porte, ...

Et surtout que ton escale sera moins longue car ton heure d'embarquement sera 45 min à une heure avant l'heure de décollage.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En attendant ma correspondance NY-Bruxelles

Messagepar duke » Mer 8 Avr 2015 22:57

Merci Joe89 pour ta réponse. Donc à l'aller après les services de l'immigration, je dois aller récupérer le bagage et le réenregistrer pour la correspondance NY-Phoenix si j'ai bien compris. Dommage...
Et tant pis aussi pour le retour à NY. Je vais rester cloîtrée à l'aéroport pdt ces longues heures...je tâcherai de m'occuper à classer les photos peut-être...ou à dormir en attendant l'heure d'embarquement...
J'avais lu un message d'un roadtripper qui disait qu'il fallait consacrer 1h30 je crois pour aller à Manhattan en venant de JFK (+ autant pour revenir). Mais en effet je risque de rater ma correspondance ! autant me reposer et me faire au décalage horaire...
Merci pour tes conseils !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: En attendant ma correspondance NY-Bruxelles

Messagepar Jo89 » Jeu 9 Avr 2015 06:06

Hello,

Au départ, tu dois

-passer l'immigration
-récupèrer ton bagage
-passer la douane
-déposer ton bagage sur le tapis "connecting flight" ( pas besoin de les ré enregistrer)
-éventuellement repasser un contrôle de sécu pour aller à ta nouvelle porte d'embarquement.

Au retour, tu devras

-peut être passer un contrôle de sécurité.

Si comptes qu'il va falloir une bonne demi heure pour sortir de l'avion et arriver au métro, 1h30 pour faire l'AR, une autre demi heure pour rejoindre ta porte d'embarquement et être là une heure avant.
Ça te laisse une heure pour visiter, et en comptant que tout se goupille parfaitement.
Pour ma part, je ne prendrais pas le risque.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis