Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aller-retour ou aller simple ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aller-retour ou aller simple ?

Messagepar Authery » Mer 27 Fév 2013 17:47

Bonjour,

Je prépare une année d'études à San Francisco en 2013-2014 et je m'interrogeait quand au prix des billets (j'avoue, je suis un peu perdue).
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, a votre avis, il vaut mieux que je prenne un aller simple maintenant (sachant que je pars au moins d’août) et j’achèterai le billet retour quand je connaîtrai la date ou il est plus avantageux de prendre un billet aller retour avec une date de retour flexible (si vous connaissez d'ailleurs les tarifs pour des billets flexibles, je n'arrive pas à trouver les infos sur les sites des compagnies).
J’espère être claire, et merci à ceux qui me répondront.

Audrey
Authery
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Aller-retour ou aller simple ?

Messagepar dommm063 » Mer 27 Fév 2013 18:59

Salut,

Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus économique d'acheter un vol aller/retour que 2 vols simples.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Ven 1 Mar 2013 23:56

Je crois qu'il y a des personnes dans ce cas qui achètent un aller retour puis ils paient les frais pour changer la date de retour.

Il y a des billets acheté chez un agent de voyage "open return". Valable entre 3 et 12 mois selon le billet. Il faut demander s'il y a un coût pour changer la date.

Une amie ici à trouvé par hasard en août dernier des allés simple pour Salt Lake City à Paris et le retour moins cher qu'un aller retour - mais ça ces très rare!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar MissVivi » Lun 4 Mar 2013 19:01

Bonjour Audrey,
Lorsque j'ai fait mon année d'études au Canada, je suis passée par une agence de voyage et j'ai pris un billet aller-retour fixe avec une date de retour établie en fonction de l'année scolaire + une petite marge pour profiter un peu du pays après ! Je connaissais les frais de modification mais je n'ai pas eu besoin de changer.
Tu peux demander à l'agence une comparaison de prix entre un billet aller, un billet modulable et un billet AR fixe avec frais pour changement de date retour. Si les frais de modification sont moins important que les deux premières solutions, tu seras fixée !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis