Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

XL Airways ??

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

XL Airways ??

Messagepar kazire59 » Jeu 29 Jan 2015 11:35

Bonjour,
Nous avons déjà reservé notre avion avec un depart par le Luxembourg mais nous partons avec des amis , qui , pour des raisons de santé , veulent faire le trajet sans escale.
Je leur avais parlé des trajets direct CDG LAs vegas avec XL airways ... et pour le moment
aucune nouvelle de cette ligne saisonnière qu'avait lancée XL .
Avez vous des infos?
D'avance merci
Frédéric
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: XL airways??

Messagepar MurielPingouin » Jeu 29 Jan 2015 12:13

je n'ai pas d'info sur cette liaison, mais je déconseillerais cette compagnie pour des raisons de confort :pprr: J'ai fait un vol direct Paris->Malé (Maldives) avec eux, 11 heures de vol, j'ai cru tourner chèvre!!
Je mesure 1m73 , donc pas immense, et bien je ne tenais dans mon siège qu'assise très droite, l'horreur. A l'aller, mon mari et moi étions assis de part et d'autre d'un couloir, sympa... et impossible de faire dépasser ses jambes dans le couloir très étroit à cause des allers-retours incessants du personnel et des voyageurs.
Au retour, nous avions 3 sièges côte à côté pour 2, et c'était mieux! les avis sur différents forums et Tripadvisor vont tous dans ce sens, j'avais revérifié pour faire Paris-NYC mais finalement, j'avais abandonné l'idée!
Ou alors il faut prendre la classe confort, que je n'ai pas testée
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kazire59 » Jeu 29 Jan 2015 12:17

BAh honnetement j'ai fait un PAris Vegas la premiere année de le mise en route , je mesure 1 m81 et je n 'ai pas eu cette sensation .
SI on ajouté l'aspect "direct" .. cela me semble une bonne alternative et je n'ai pas d'actions chez eux.
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 29 Jan 2015 13:43

les appareils et leurs configurations sont peut-être différentes selon les liaisons, je ne sais pas :pprr:
MurielPingouin

Re: XL Airways ??

Messagepar 3ll0die » Jeu 29 Jan 2015 18:04

Concernant le confort, nous avons pris un vol sans escale paris SFO L'an dernier et honnêtement pas de problème de confort. C'est pas le luxe mais l'année d'avant nous avions voyager avec air France ( une autre destination) et le confort est identique.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Jeu 29 Jan 2015 19:57

Hello

Comme la notion de confort est assez subjective, autant avoir les données chiffrées pour comparer, on ne peut pas vraiment dire que XL Airways soit au top question espace (de toutes façons je les ai toujours connus en configuration 'charter')

XL AIRWAYS (B737-800)
Seat pitch 29 pouces
Seat Width 17 pouces

AIR FRANCE(A380-800 ou 777-300)
Seat pitch 32 pouces
Seat width 19 pouces (pour ce chiffre, à vérifier, certains sites donnent 17.5 ^^)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Ven 30 Jan 2015 17:23

Hello folks :coucou: ,

Jamais voyagé avec mais pour en savoir plus...sur un autre trajet
http://flight-report.com/fr/report-4592.html
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar cedsev » Ven 30 Jan 2015 21:36

Salut,
Moi j'ai pris cette compagnie pour faire un trajet paris/ république dominicaine et je n'en garde pas un mauvais souvenir.
J'étais pourtant enceinte de presque 5 mois,et je fais 1m70; mais je ne peux pas dire que c’était insupportable.

C'est sur, ce n'est pas le grand luxe; mais le personnel est courtois, l'avion propre, horaires respectés...ça reste un bon rapport qualité prix!

Nous voyageons pas mal en Asie, sur de très bonnes compagnies, et c'est vrai que XL fait petite joueuse a coté; mais il faut savoir ce que l'ont vaut: le grand confort, ou le prix intéressant.

De toute façon, en vol direct, avec Air France , c'est pas forcément mieux ( en tout cas c'est plus ce que c’était) et c'est bien plus cher!
Bon courage
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kazire59 » Sam 31 Jan 2015 10:04

Personne ne sait si la liaison PAris Vegas sera fonctionnelle cet été?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 31 Jan 2015 12:18

Hello

Le mieux c'est peut-être que tu demandes à XL ? :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis