Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

XL Airways et retour Vegas / Paris

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

XL Airways et retour Vegas / Paris

Messagepar Alice74 » Ven 4 Jan 2013 12:43

hello, :coucou:
Maintenant que notre trajet est defini, je me suis penchée sur les billets d’avion.

preparer-circuit-usa-f3/votre-avis-sur-notre-itineraire-juin-juillet-2013-t5120.html

J’ai deux questions :
XL Airways sont de loin les moins chers, connaissez-vous cette compagnie ?
Sinon nous voulions prendre des vols directs et avions pensé à faire ceci :
Prendre un A/R Paris – San Fransisco ( vol direct) avec Delta puis pour le retour comme notre boucle se termine à Vegas prendre un vol interne Las-Vegas –San Francisco le matin pour reprendre notre vol direct de San Francisco-Paris le soir.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Alice
Alice74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: XL Airways et retour Vegas / Paris

Messagepar Elk6 » Ven 4 Jan 2013 14:00

Hello,

Pour XLAirways, les avis sont plutôt favorables même si l'été dernier il me semble qu'un problème d'avion a cloué au sol pas mal de français lors de leur voyage.
http://www.air-journal.fr/2011-07-25-xl-airways-la-galere-de-328-passagers-533303.html

Concernant les vols directs avec un départ de LV :
Air France ne propose pas de Las Vegas - Paris direct mais tu peux très bien prendre un Paris - SF et un retour LV - Salt Lake City - Paris. C'est ce que nous avions fait en 2010.

Je pense que ce sera plus simple et probablement moins cher qu'un vol interne LV - SF
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 16:07

Tu peux aussi faire des vols Paris > SF et LV > Paris directs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alice74 » Ven 4 Jan 2013 17:49

dommm063 a écrit:Tu peux aussi faire des vols Paris > SF et LV > Paris directs.

Tout à fait mais il n'y a que XL Airways qui fait des vols directs (je n'ai pas trouvé d'autre compagnie) c'est pourquoi je voulais des avis sur cette compagine. Merci bcp.
Alice74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar laurent66 » Dim 6 Jan 2013 18:44

Salut

Nous avons fais l'ouest américain l'été dernier avec un vol direct A/R Paris /SF avec XL Airways, c'était une 1ère avec cette compagnie et franchement pour du low cost, et bien je dois dire que c'est pas mal du tout, on etait sur Airbus, billets achetés en agence chez Leclerc voyages pour un total de 1802 €, pour info les même vols sur le net avec Go Voyages etait à 1942 € !!!!,
on a resèrvés les places sur le site XL.com, on avait choisi les sièges à l'arrière de l'appareil sur les cotés, la ou il n'y a que 2 sièges ( il y a les mêmes places à l'avant ), c'est vrai que les sièges sont assez sérrés, mais bon le personnel est nickel, les repas sont corrects, et aucun retard, seul bémol, en bagages, une fois 20 kgs/pers autorisé en soute et une fois 5 kgs en cabine.
Nous repartons pour l'ouest en 2014, et on reprendrai XL sans hésiter.
Volia, bonne continuation.

Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Bernard » Mer 9 Jan 2013 18:22

Nous avons utilisé leurs services il y a 2 ans.
Le gros avantage c'est qu'ils faisaient un vol direct sur Las Vegas depuis Paris. De plus, Las Vegas est le point de départ idéal pour un circuit dans l'Ouest.
Nous avons trouvé le service impeccable. Le personnel très prévenant. Les repas sont corrects
L'écart entre les sièges est 1cm de plus que British airways.
Habitués de British airways ou Lufthansa, nous n'avons pas trouvé de différence.
Le seul problème c'est que nous avons du écourter un peu notre séjour pour utiliser leur dernier vol retour en septembre.
Ils viennent d'ouvrir un vol sur San Francisco pour juillet et août. Malheureusement pour moi je pars en septembre!
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Alice74 » Jeu 10 Jan 2013 09:46

Bonjour à tous, :coucou:

Merci pour vos avis sur cette compagnie. Cela nous a rassuré et nous avons pris nos billets hier soir.
:lol: :lol: Paris>SF>LV>Paris pour 2995€.
Je vous donnerai mon avis à notre retour.
Alice
Alice74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Fév 2013 21:58

Bonjour Alice,

Nous avons utilisé avec XL Airways pour notre voyage en République Dominicaine à Noel, et je rejoins ce qui a été dit plus haut. Service RAS, repas impeccable, poids bagage 20 kg, bon on aimerait avoir plus de place et des télés individuelles mais cela reste correct. Au retour le pilote s'est même excusé d'arriver en avance à Paris! :hihi:

Bon voyage!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis