Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

XL airways la compagnie pas cher mais

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

XL airways la compagnie pas cher mais

Messagepar rom1ofuadp » Jeu 23 Jan 2014 19:16

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait cette compagnie et ce qu'elle vaut pour faire une transatlantique? Car j'ai remarqué que les billets accessible pour un départ (Aller simple) de Paris vers Miami est + de 400€ ne sont que proposé par cette compagnie considéré comme Low cost. Après les billets montent à 900€ l'aller. Donc pour un aller je trouve ça un peu cher pour un seul petit voyage.
Qu'en pensez vous ? Cette compagnie vaut elle le coût?
Merci pour votre aide,
A bientôt
rom1ofuadp
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: XL airways la compagnie pas cher mais

Messagepar Bernard » Sam 25 Jan 2014 11:42

J'ai voyagé avec eux sur un vol Paris/Las Vegas et retour et je n'ai eu aucun problème. Ils sont d'ailleurs les seuls à proposer ce trajet sans escale.
L'espace entre les sièges, les repas, le service à bord n'ont rien à envier à British airways, Lufthansa ...
A mon avis, tu peux y aller en toute confiance.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Audrey1129 » Sam 25 Jan 2014 11:49

Bonjour,

Je l'ai prise l'été dernier pour aller retour New York direct de Marseille. Le prix était tentant : 456 euros l'aller retour pour une semaine fin Août! Le prix comprenait tout : bagage en soute et repas.

En revanche ça s'est compliqué ensuite. A plusieurs reprises les horaires de vol ont été changés, une fois pour l'aller et deux fois pour le retour. D'ailleurs au retour le vol a carrément été annulé et on est parti le lendemain. Le vol retour n'a pas été direct cette fois, on a fait une escale à Paris pour débarquer des passagers et on y est resté plus de deux heures sans pouvoir sortir de l'avion car les bagages à direction de Paris et ceux de Marseille avaient été mélangé.
Les frais liés au retard de l'avion : nuit d'hôtel en plus, parking à l'aéroport... ont été remboursés très tard : + de deux mois après. En revanche la compensation était intéressante : 200 par personne ou un billet aller-retour sur la destination de notre choix (hors vacances scolaires) .
Sinon concernant le confort de l'avion, c'est pas le grand luxe mais pour le prix à la limite c'est pas trop grave.

Pour l'aller retour Miami j'hésite à repartir avec XL Airways, certes les prix sont attractifs (encore que là c'est un peu cher en ce moment) mais ils vont quand même pas mal galérer avec les horaires. Etant donné que je prévois un road trip je ne sais pas si je peux avoir confiance car j'aurais déjà tout réservé en avance et je pourrais pas me permettre de perdre une journée!
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar rom1ofuadp » Dim 26 Jan 2014 02:10

bah moi , je vais les choisir, se sont les seuls qui propose des vols directs et pas cher à près je passe pour un aller simple pour miami à +900€ donc c'est mort, mon argent je préfère le mettre dans mes activités et surtout pour une transatlantique...pas contre, pas sur que XL propose des écrans individuels?
rom1ofuadp

Messagepar Audrey1129 » Dim 26 Jan 2014 13:48

Concernant les écrans, on en avait tous un. Par contre on avait une prise casque qui était cassée donc un écran qui marchait pas. Concernant les films on pouvait pas les démarrer quand on voulait, ça défilait en continu et du coup fallait être au bon moment pour voir le début.

Après c'est vrai que le prix était super intéressant donc je regrette pas malgré tout : 456 euros l'aller retour direct de Marseille! On avait pris les billets fin Avril.

Du coup pour cet été je vais attendre encore un peu car pour le moment les aller retour Marseille/Miami sont au alentours de 1000 euros, un peu moins si je choisis Marseille/Orlando. A mon avis c'est trop tôt pour réserver maintenant mais bon...
Audrey1129

Messagepar Audrey1129 » Dim 26 Jan 2014 13:50

Vous partez à quelle date ?
Audrey1129

Messagepar Marie77 » Dim 26 Jan 2014 16:38

Nous avons réservés via XL ARWAYS un AR Paris/San Francisco pour le 26 mai 2014!
Nous n'avons jamais voyagés avec eux, mais en faisant quelques recherches j'en ai vu des bons commentaires :clin:

Pour le prix nous avons payés 620€ par personnes assurances comprises.
Marie77
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Vanes974 » Lun 27 Jan 2014 16:06

vivant a la Réunion, on a régulièrement des problèmes avec cette compagnie avec des vols annulés et reportés plusieurs jour après avec des passagers pas toujours bien prit en charge en compensation !!!
donc perso je ne conseil pas même si il ont des tarif intéressant
Vanes974
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar mael2000 » Sam 1 Fév 2014 11:05

Moi non plus mon fils a vomi et bien à part un paquet de mouchoir donner à mon mari on lui a dit de le ramasser car l hôtesse aller vomir personne nous a aider une vrai honte plus jamais de ma vie
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar rom1ofuadp » Dim 2 Fév 2014 22:58

Bon j'ai pris la compagnie, parce que franchement 900€ l'aller vers miami, c'est trop...on verra bien, ce n'est que 10h de vol sur tout une vie. Tant que l'avion est entretenu ça me va.
rom1ofuadp

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis