Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Air Canada : plus de réenregistrement des bagages ...

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Air Canada : plus de réenregistrement des bagages ...

Messagepar Jo89 » Mer 20 Fév 2013 20:47

Hésitant entre ici et le journal de l’Amérique, j'ai fini par poster dans la rubrique des billets d'avions.

Air Canada : plus de réenregistrement des bagages pour les pax en transit USA

Jusqu’à présent, les passagers voulant se rendre aux États-Unis devaient récupérer leurs bagages en arrivant à Toronto pour les réenregistrer sur le vol en correspondance. Cette étape n’est plus nécessaire grâce aux améliorations qui viennent d’être mises en place, suite à une phase de tests.

Désormais, à leur arrivée à Toronto, les passagers devront simplement suivre les panneaux indicateurs menant aux portes d’embarquement F et à la salle de prédédouanement US pour passagers en transit (PAT).

En parallèle, des personnels d’Air Canada en charge des correspondances récupéreront alors les bagages des passagers et les réintroduiront dans le système de traitement.

Les bagages seront alors passés au lecteur optique et envoyés à la salle des bagages des vols transfrontaliers, pour être chargés sur le vol en correspondance.

Une fois en zone de PAT, les passagers en correspondance vers les USA n’auront plus qu’à :

- Passer leur carte d’embarquement au lecteur optique de l’une des bornes prévues à cet effet, puis suivre les instructions indiquées à l’écran,
- Patienter jusqu’à ce que leur nom apparaisse sur l’écran collectif, ou s’adresser à un agent du Service clientèle d’Air Canada,
- Présenter leur carte d’embarquement à un représentant de l’administration aéroportuaire pour entrer dans la zone des douanes US.

Cette nouvelle procédure concerne naturellement les passagers d’Air Canada au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Toronto, sur les vols non-stop entre de nombreuses villes européennes et Toronto, et notamment sur le vol quotidien non-stop Paris-Toronto de la compagnie canadienne.

A noter aussi que les passagers peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis.

Précisons que cette procédure est valable uniquement au Terminal 1 de l’aéroport de Toronto-Pearson et s’applique à Air Canada et à ses partenaires présents dans ce même terminal. Rappelons également que le même système est déjà en place à l’aéroport de Montréal-Trudeau.

http://www.tourmag.com/Air-Canada-plus- ... 57294.html

Bonne nouvelle pour ceux qui voyageront sur Air Canada via Toronto :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Air Canada : plus de réenregistrement des bagages ...

Messagepar Erin » Mar 21 Mai 2013 18:31

Je me permets de répondre, parce que nous sommes passés par Air Canada justement lors de notre dernier voyage, et je n'étais pas au courant (c'est mal, j'aurais pu lire ton post avant ! ^^) et du coup on était assez étonné de cette nouvelle procédure qui nous a été expliqué par les agents sur place, qui ma foi est bien pratique, mais bon quand il y'a plusieurs avions qui arrivent en même temps, y'a du monde devant les écrans à attendre ses précieuses initiales :)
Par contre autant cette procédure fait quand même gagner en temps et en confort je trouve, autant juste derrière, on a du mettre sans exagérer,1H30 pour passer au bureau de l'immigration.. 3 ou 4 bureaux ouverts seulement, pour 4 avions qui viennent d'arriver...Nous avions 3 heures de correspondance, au final on en pas vu grand chose, ils n'ont d'ailleurs pas cesser de faire des appels pour les gens qui avaient moins de temps de correspondance que nous pour les faire passer en priorité, beaucoup de cohue au final donc :)
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis