Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aéroport d'arrivée ou de départ pour Yellowstone

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aéroport d'arrivée ou de départ pour Yellowstone

Messagepar laurent66 » Dim 28 Oct 2012 19:57

Salut à tous
Pour notre projet de 4 semaines en aout 2014, nous voulons cette fois inclure Yellowstone, nous pensons que l'idéal serait de le faire en premier ou en dernier, donc nous voudrions savoir quel serait l'aeroport le mieux situé, SLC ou autre?

D'avance merci
Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Aeroport d'arrivée ou de départ pour Yellowstone

Messagepar katze » Dim 28 Oct 2012 20:48

bonsoir,

SLC est un aéroport possible pour Yellowstone.
Plus proche il y a Jackson Hole : http://www.jacksonholeairport.com/
Le mieux serait de connaitre votre circuit pour vous conseiller au mieux sur l'aéroport...
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Aeroport d'arrivée ou de départ pour Yellowstone

Messagepar laurent66 » Lun 29 Oct 2012 10:11

Salut

Merci pour ta réponse, en fait pour le moment le parcours n'est pas encore fait, comme je le disais dans le 1er message, on y sera cette fois avec un couple d'ami et leurs 3 enfants pour qui ce sera une 1ère aux US, pour moi la 3èmé et ma petite chérie la 2ème, donc l'idée est de réussir a contenter tout ce petit monde !!!!!!!!!!!!!, je sais c'est pas simple .......
Ce que l'on aimerait, c'est en priorité faire Yellowstone (qui sera pour le coup une 1ère pour tout le monde), donc à mon avis en 1er ou en dernier mais bon je suis ouvert à tout, faire également les incontounables de l'ouest, concernant les villes, évidemment SF dont nous sommes amoureux ...., LV juste 1 nuit suffira amplement (tres peu pour nous), LA je pense que cette fois encore, on zappera, par contre nous aimerions aussi monter un peu plus au nord de SF.
Enfin voila dans les tres grandes lignes ce que l'on voudrait, un super trip pour tous et qui ne soit pas un bis repetita pour nous deux.
A plus.
Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Aéroport d'arrivée ou de départ pour Yellowstone

Messagepar dommm063 » Lun 29 Oct 2012 11:58

Salut,

L'aéroport international le plus près, c'est Salt Lake City.
Ensuite, il y a les aéroports locaux de Bozeman, Jackson, West Yellowstone et Cody.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar shadowwisps » Lun 29 Oct 2012 12:08

dommm063 a écrit:Salut,

L'aéroport international le plus près, c'est Salt Lake City.

SLC -> West Yellowstone c'est entre 5 et 6h de route avec les arrêts
SLC -> Yellowstone South entrance c'est entre 6 et 7h de route
SLC -> Jackson c'est entre 5h et 6h de route, et c'est a 40 minutes de Grand Teton NP !
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Lun 29 Oct 2012 19:47

Hello Laurent,

Pour 2013 j'avais aussi regardé pour arriver le plus près de Yellowstone possible (West Yellowstone était le mieux situé à mes yeux). mais en cherchant des voiture, pas mal de loueurs refusent des One Way depuis ces petits aéroports.

Donc renseignes toi bien avant de prendre les vols pour éviter une mauvaise surprise.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mayama » Sam 3 Nov 2012 15:26

Bonjour,

Cet été nous avons passé 5 jours à Yellowstone (magnifique :) ), nous venions de New York et nous avons pris un vol New York/salt lake city/ west Yellowstone ( slc/ west Yellowstone se fait en 1h20) , nous avons loué une voiture chez avis pour 5 jours puis nous avons repris l'avion de west Yellowstone à las végas via slc, nous avons décollé à 11h50 de west Yellowstone et sommes arrivés à 14h20 à las végas :super: ...rapide, efficace et un gain de temps non négligeable quand on veut intégrer Yellowstone à un voyage dans l'ouest. L'aéroport de west Yellowstone est tout à coté du parc, c'est le plus proche, il est tout petit donc pas d'attente, on était une dizaine dans l'avion à helice :hein: , une première pour moi et les enfants.
mayama
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar laurent66 » Dim 4 Nov 2012 19:20

Bonjour

Merci pour vos réponses, on continue a étudier la question
A +
Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Athénaïs » Mar 6 Nov 2012 09:34

Bonjour,

pour l'été 2013 nous avons fait le choix de repartir de Cody-West Yellowstone.

Étonnamment, l'avion était même moins cher qu'en repartant de SLC (alors qu'on y fait escale...). Par contre, pour la voiture one-way de Las Vegas à Cody, ce sera Avis ou Hertz, pas trop le choix, et donc des tarifs élevés.

Mais tout bien pesé, nous avons fait ce choix malgré tout, car s'il faut redescendre à SLC, il faut compter presque une journée de route, donc une journée de location de voiture de plus, ainsi que les repas en plus, l'essence, et une nuit d'hôtel avant de reprendre l'avion, donc finalement le surcoût de la location de voiture doit être limité.
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar titicab » Ven 28 Déc 2012 10:24

Ceux qui ont fait la liaison Paris <--> Salt Lake city, où avez-vous trouvé vos billets.

car je suis "choquée" :shock: par les PRIX, actuellement un vol Retour SLC --> CDG pour mi juin c'est 1700 €/personne.... :shock: avec 2 escales et 18h de vol...

y a t-il des bons plans ?
ou faut-il mieux aller "chercher" un autre aéroport par la route.

[Doug toi qui est de là-bas...]
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis