Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Achat en ligne ou achat en agence

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Achat en ligne ou achat en agence

Messagepar Grumlycm » Ven 29 Nov 2013 19:46

Bonjour, j'ai repéré des billets pour +/- 1450 (pour 2 personnes) pour un aller-retour Luxembourg Los Angeles. Les prix sont plus ou moins les mêmes sur Ebookers, GoVoyages, Tripsta, Opodo et Bravofly. Il s'agit d'un vol avec British Airways de Lux à Londres et d'un vol New Zealand Airlines de Londres à Los Angeles. J'ai pensé a réserver en agence pour plus de sécurité mais pour le moment je n'ai trouvé que beaucoup plus cher.
Avez vous déjà réservé sur un de ces 5 sites et tout c'est il passé comme il faut. Merci d'avance pour votre avis.
Grumlycm
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: achat en ligne ou achat en agence

Messagepar sebetman » Sam 30 Nov 2013 00:18

Bonjour personnellement je ne reserve mes billets qu en agence de voyage ou directement aupres de la compagnie aerienne histoire d eviter de passer par un intermediaire. A voir le nombre de probleme raconté sur des forums de voyages j eviterais de passer par ceux que vous avez cité plus haut
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: achat en ligne ou achat en agence

Messagepar PapJ59 » Sam 30 Nov 2013 17:06

Hello,

Les intermédiaires sont utiles pour avoir une idée de toutes les possibilités d'horaires (durée de chaque vol ET temps de transit) et de Cies. Eviter Opodo par exemple.

Ensuite consulter les Cies en direct (et acheter chez eux). Consulter les Cies de la même "alliance" pour trouver le plus intéressant (ex Delta et AF etc..).

Ne parlons pas de prix (!) car chacun à son propre exemple qui n'est JAMAIS celui du voisin !!!

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Re: Achat en ligne ou achat en agence

Messagepar sandrine13 » Dim 1 Déc 2013 17:21

Bonsoir,
Pour éviter tout souci je suis passée par la compagnie directement (Air France par internet) après mettre renseigner auprès d'une agence de voyages, pas beaucoup de différence côté prix si ce n'est la commission de l'agence, alors c'est à voir !
Comme l'a dit Papj59 côté prix chacun à son budget donc surtout voir par rapport à cela ! enfin je pense... Bon courage pour ta recherche...
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chopper66 » Dim 1 Déc 2013 19:48

Bonsoir,

sauf en 2005 (c'était la première fois) j'ai toujours pris les billets par internet sur le site de la compagnie (groupe AF en général).
J'avais regardé sur des comparateurs avant ... les prix étaient peut-être légèrement inférieurs mais les différences ne compensaient pas les contraintes supplémentaires au niveau des horaires/correspondances.

A refaire, j'opterais pour la même démarche :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Lun 2 Déc 2013 13:53

Hello,

Tout pareil que les autres.

Je me fais une idée des horaires et prix possibles sur les sites comparatifs mais j'achète TOUJOURS mes billets d'avion en direct sur le site de la compagnie aérienne.
En cas de soucis avec le vol (retard, annulation, chagement d'horaires qui rendent certaines connections impossibles), il est beaucoup plus simple de traiter en direct avec la compagnie que de devoir passer par l'intermédiaire pour résoudre les problèmes.

Pourtant, je ne suis pas contre ce genre de sites; je réserve mes hôtels et je fais les locations de voitures via ces intermédiaires.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Elk6 » Lun 2 Déc 2013 13:57

Hello Folks, :)

Je suis plutôt de l'avis de ceux qui achètent directement à la compagnie...même si pour nos derniers voyages nous sommes passés par une agence. :hihi:

L'écart de prix me semble trop faible pour privilégier les sites en ligne.

Mais comme cette agence a pas mal de "stock" d'hébergement dans les parcs ça nous convenait parfaitement ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis