Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Achat billet sur American Airlines

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Achat billet sur American Airlines

Messagepar marj57 » Mar 20 Jan 2015 16:03

bonjour,

bon j'ai finalement réservé de suite mes billets directement sur American Airlines sans attendre le remboursement d'Opodo.

mais désolée de paraitre bête, je ne comprends pas trop le système: :hein:
j'ai payé avec la carte et ça me met statu acheté mais je n'ai reçu de mail de confirmation ni de numéro de billet ?
Est-ce normal pour les connaisseurs de cette compagnie ?
aurais-je un mail plus tard ?
comment vérifier que j'aurais bien les billets ?

merci
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: achat billet sur américan airlines

Messagepar marj57 » Mar 20 Jan 2015 16:10

bon je viens juste d'avoir le E-ticket c'est bien ce qui me confirme mon achat ? et comment vérifier mon statut , sur checkmytrip je peux ?

autre question : une partie du vol est fait par british airways, faut-il que j'aille sur leur site ?
et je n'ai que 30mn en escale à Londres, ça me parait très peu et ça me fait un peu peur........
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Achat billet sur American Airlines

Messagepar marj57 » Mar 20 Jan 2015 16:54

encore une question : j'avais assigné mes sièges mais ils apparaissent non assigné depuis que j'ai reçu le E-ticket alors faut-il que je les réassigne ?
le problème est que j'arrive pas à aller sur la page internet car à chaque fois ça me met unavailable ....
merci de m'aiguiller car je pars seule et je ne suis pas très rassurée et j'ai peur d'avoir mal effectué ma réservation :(
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 20 Jan 2015 17:06

30 minutes à Heathrow, c'est très court en effet. Tu as les numéros de terminal d'arrivé et de départ?
Tu peux vérifier les temps mini conseillés sur le site de l'aéroport http://www.heathrowairport.com/heathrow ... -departure
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar marj57 » Mar 20 Jan 2015 17:34

ils mettent 70mn :(
je fais comment alors ????
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 20 Jan 2015 17:37

il faut que tu contactes le service client AA
MurielPingouin

Messagepar marj57 » Mar 20 Jan 2015 17:42

le service ferme à 17h30...
mais c'est british airways qui assure le vol Luxembourg-londres pas AA
bref je suis paumée
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 20 Jan 2015 17:45

oui mais c'est AA qui t'a vendu l'ensemble de ton voyage, c'est à eux de solutionner ce souci.
MurielPingouin

Messagepar marj57 » Mar 20 Jan 2015 17:46

ok je les appellerai demain alors
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar iane » Mar 20 Jan 2015 18:06

hello marj57
pas de panique :coucou:
pour le temps d'escale, comme dit par murielpingouin, appelles demain et vois avec eux sur la base de la recommandation de l'aéroport
pour tes places : pour les vols opérés par BA, c'est normal que les sièges ne sont pas assignés, tu devras le faire au moment du checkin 24h avant le départ de manière gratuite, sinon tu peux le faire maintenant mais c'est payant (les vols longs courrier sont plus cher que les vols europe, de mémoire, env 36 € le siège londres -> us contre 20 € le siège lux -> londres). pour les vols AA, c'est ceux là qui te sont attribués et tu as du le faire au moment de la résa sur AA.
pour vérifier ta résa sur le site AA.COM (et non AA.fr) : dans le menu en haut, tu cliques sur "information voyage", sur l'écran qui apparaît, tu cliques sur "réservation en cours" et dans l'écran qui s'affiche enfin, tu rentres ton prénom, ton nom et ta resa en 6 LETTRES et ça devrait le faire.
pour vérifier ton parcours sur checkmytrip : sur l'écran de ton voyage sur le site de AA, cliques sur "assigner les sièges" sur un de tes vols opérés par BA, tu vas redirigée sur le site de BA et là, tu dois voir apparaître un num de référence composé de CHIFFRES ET LETTRES : c'est le num de ta résa en mode "europe" je dirais, ensuite tu retournes sur checkmytrip et c'est ce num composé de chiffres et de lettres qu'il faut renseigner pour voir afficher ton parcours. ne me demande pas pourquoi pour un même voyage, nous avons 2 références ... je ne sais pas :humm:
voilà, pas de stress :clin:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis