Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Vos voyages ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Vos voyages ?

Messagepar noreil » Jeu 20 Sep 2012 16:31

Bonjour,

J'aimerais savoir, ceux qui sont allés dans l'ouest américain, quels autres pays (hors France et USA bien sûr!) avez-vous aussi déjà visités? Lesquels avez-vous préférés?

Parce qu'on pense déjà au prochain voyage, on aimerait bien retourner aux USA, mais y'a tellement d'autres pays...On pense notamment à la Bolivie, à l'Australie ou à La Réunion...!

Merci!
Mon blog USA 2012 et USA 2015 : http://vulpifive.com/
noreil
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Vos voyages?

Messagepar Fred » Jeu 20 Sep 2012 18:38

salut

noreil a écrit:La Réunion...!!

:cool:
c'est très sympa, mais ne pas y aller pour les plages.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JazzOn » Ven 21 Sep 2012 13:41

Hello :)
Pas facile à répondre tant les paysages et populations peuvent être différents :hein:
Cependant, j'ai eu la chance de pas mal voyager ces dernières années, Slovaquie, Pologne, Ecosse, Altaï (Sibérie du sud proche Mongolie), Tibet, Libye, Guadeloupe, Réunion, Madagascar... tant d'images et de souvenirs en tête :oops:
Un lieu qui m'a profondément marqué est le Salar d'Uyuni, le plus grand lac salé au monde en Bolivie, tellement isolé, avec une île en particulier (Isla Incahuasi) et sa végétation de cactus incroyable. J'aurais aimé voir Salt Lake pour comparer, mais bon je n'y suis pas allé.
Le côté un peu sauvage de l'Altaï, le sourire des enfants Tibétains, la joie de vivre des enfants malgaches tous plus pauvres les uns que les autres, les 4 saisons en un seul jour en Ecosse avec des lumières fantastiques (paradis de photographe), le côté multi-activités sur les îles volcaniques (Guadeloupe, Réunion) où tu t'adonnes à tous les sports possibles tels que rando, plongée, canyoning, parapente j'en passe !... et puis forcément le grand ouest américain qui me laissera un souvenir impérissable... ahh que c'est bon de se remémorer tout ça, merci noreil :clin: Et puis l'Australie :oops: au mois de novembre va encore plus me remplir la boite à souvenirs qui me sert de tête :lol: allez assez raconté, à vous !! :oui:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Sam 22 Sep 2012 09:21

JazzOn a écrit:Et puis l'Australie :oops: au mois de novembre va encore plus me remplir la boite à souvenirs qui me sert de tête :lol:

Si tu as besoin d'un porteur de bagages, d'un compagnon de voyage, ... n'hésites pas! :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Dim 23 Sep 2012 08:39

Salut,

Par où commencer ??? Le superbe accueil des Thaïlandais et leurs sublimes temples au cœur du végétation dense, le rafting au pied du Mont Agung à Bali, la ville démente de New York, une balade à dos de dromadaire dans un oasis au Maroc, naviguer au milieu des pains de sucre de la baie d'Along etc.....trop difficile à choisir :pprr:

Chaque pays est différent et offre une nouvelle vision. À noter que les pays d'Asie sont dépaysants.

Si ça vous intéresse je raconte quelqu'uns de mes voyages sur mon site : http://isaroadbook.free.fr

À plus et bon voyage

Isa (une globetrotteuse passionnée :clin: )
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar noreil » Dim 23 Sep 2012 15:58

Fred : Oui, ma soeur revient de La Réunion, elle ne s'est pas baignée à cause des requins et de tous les panneaux sur les plages :hein:

JazzOn : la chance de partir en Australie!!! Ce sera possible de lire le retour quelque part sur internet? L'Ecosse doit être superbe.

Isa : le Maroc, mon homme y sera bientôt mais pour le boulot...merci, je vais jeter un coup d'oeil sur ton site!

En fait, on se dit que ceux qui sont allés dans les parcs de l'Ouest américain ont forcément les mêmes goûts que nous, ça peut aider à choisir une prochaine destination :) On recherche avant tout un concentré varié de grands espaces naturels dans un même pays et d'en prendre plein les yeux...J'attends d'autres avis :lol:

Bon dimanche!
Mon blog USA 2012 et USA 2015 : http://vulpifive.com/
noreil
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Lun 24 Sep 2012 21:15

Hello,

Alors, pour les grands espaces, disons...

+1 pour le Maroc (montagnes de l'Atlas, plateaux désertiques, désert de sable au sud, côte atlantique)

et pour les amateurs de nature sauvage, la Norvège, surtout la partie située au nord du cercle polaire et les îles Lofoten ; on peut y voir (en vrac) : montagnes, glaciers, fjords, îles, rennes en liberté, baleines, soleil de minuit... j'en oublie ! En plus, tout au nord, il n'y a pas foule ! :super:

et sans doute aussi l'Islande et ses volcans... mais je ne connais pas (encore :lol: )...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lalie » Mar 25 Sep 2012 20:10

Bonsoir,
Alors à part l'ouest américain (encore et encore of course) pour les grands espaces je reviens dernièrement d'un raid kayak au Groenland : fabuleux :cool: une expérience extraordinaire en autonomie complète, pas facile tous les jours mais wahouuuuu :super:
Sinon des treks dans le désert : Désert Blanc en Egypte, Erg Chebbi au Maroc, Grand Erg Oriental en Tunisie
Puis dans le désordre le Sénégal, la Sierra Léone (y'a très longtemps...), le Kenya, Dubaï, les Seychelles, les Maldives, la Réunion, l'Ile Maurice, la Guadeloupe, le Canada, les volcans des iles Eoliennes (Sicile)... euh j'en oublie peut etre...

Un jour : l'Islande, l'Alaska, la Namibie...

J'adorerai faire la Bolivie et le Salar d'Uyuni mais l'altitude me fait flipper... Jazzon pas eu de problème de mal des montagnes ???

:lol:
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JazzOn » Mer 26 Sep 2012 10:12

Lalie a écrit: je reviens dernièrement d'un raid kayak au Groenland : fabuleux :cool: une expérience extraordinaire en autonomie complète, pas facile tous les jours mais wahouuuuu :super:

Ca me plaît bien ça aussi, j'ai souvent consulté la brochure de Grand Nord Grand Large, un jour je le ferai aussi :) Tu es parti avec quel organisme ?

Lalie a écrit:Un jour : l'Islande, l'Alaska, la Namibie...

Tout pareil :clin: j'envisage un trek en Islande l'année prochaine :oops: pour profiter du maximum de l'activité solaire et des aurores boréales... regardez ça http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/jokulsarlonweb.jpg

Lalie a écrit:J'adorerai faire la Bolivie et le Salar d'Uyuni mais l'altitude me fait flipper... Jazzon pas eu de problème de mal des montagnes ???
J'avais les mêmes craintes que toi, mais ça c'était avant... Cela dépend du voyage en question, si c'est sportif de type trekking tu peux flipper :lol: , si c'est visite cool en véhicule ça passe.
J'étais au Tibet à 5000m par deux fois en 4x4, alors comme la montée en altitude est progressive ça passe relativement bien... saignements de nez, maux de tête, étourdissements légers au moindre effort, faim coupée pour certains mais tout cela n'est pas bien méchant.
Par contre, j'ai fait un trekking d'une semaine en Bolivie dans la Cordillère et les marches d'une durée en moyenne égale à 5h se déroulaient entre 4800m et 5200m, et j'avoue que j'ai manqué d'air véritablement, tes muscles semblent atrophiés, le nez forme des caillauds de sang toutes les nuits. Et le trek s'est terminé par l'ascension glaciaire nocturne en cordée de 3 du Huayna Potosi à 6080m, et là j'ai pas pu aller au bout, j'ai échoué à 5950m :( ça restera un échec mais aussi une expérience unique et incroyable :) je me suis gavé pourtant de feuilles de coca mais rien à faire :lol:
Je pense que la plupart des voyagistes construisent leurs circuits pour permettre l'acclimatation progressive à l'altitude et nous avions par exemple visité la Bolivie (notamment La Paz, le Salar d'Uyuni et lac Titicaca) pendant une semaine en 4x4 avec quelques randos avant de se lancer dans le trek d'altitude... voilà :coucou:
JazzOn

Messagepar Lalie » Mer 26 Sep 2012 11:29

JazzOn a écrit:
Lalie a écrit:Bonsoir,
je reviens dernièrement d'un raid kayak au Groenland : fabuleux :cool: une expérience extraordinaire en autonomie complète, pas facile tous les jours mais wahouuuuu :super:

Ca me plaît bien ça aussi, j'ai souvent consulté la brochure de Grand Nord Grand Large, un jour je le ferai aussi :) Tu es parti avec quel organisme ?

Alors au départ c'était avec Terres d'aventure partenaire de GNGL donc même groupe... mais le voyage a été annulé... pas assez d'inscrit :grrrr: du coup je me suis inscrite chez 66°Nord quasi le meme voyage. J'ai fait le Groenland Sud. Quand tu le feras si tu veux des tuyaux n'hésites pas à me demander :clin:

JazzOn a écrit:
Lalie a écrit:Un jour : l'Islande, l'Alaska, la Namibie...

Tout pareil :clin: j'envisage un trek en Islande l'année prochaine :oops: pour profiter du maximum de l'activité solaire et des aurores boréales... regardez ça http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/jokulsarlonweb.jpg

Pareil l'Islande est prévue l'année prochaine :)
Wahou la photo :super:

JazzOn a écrit:
Lalie a écrit:J'adorerai faire la Bolivie et le Salar d'Uyuni mais l'altitude me fait flipper... Jazzon pas eu de problème de mal des montagnes ???
J'avais les mêmes craintes que toi, mais ça c'était avant... Cela dépend du voyage en question, si c'est sportif de type trekking tu peux flipper :lol: , si c'est visite cool en véhicule ça passe.
J'étais au Tibet à 5000m par deux fois en 4x4, alors comme la montée en altitude est progressive ça passe relativement bien... saignements de nez, maux de tête, étourdissements légers au moindre effort, faim coupée pour certains mais tout cela n'est pas bien méchant.
Par contre, j'ai fait un trekking d'une semaine en Bolivie dans la Cordillère et les marches d'une durée en moyenne égale à 5h se déroulaient entre 4800m et 5200m, et j'avoue que j'ai manqué d'air véritablement, tes muscles semblent atrophiés, le nez forme des caillauds de sang toutes les nuits. Et le trek s'est terminé par l'ascension glaciaire nocturne en cordée de 3 du Huayna Potosi à 6080m, et là j'ai pas pu aller au bout, j'ai échoué à 5950m :( ça restera un échec mais aussi une expérience unique et incroyable :) je me suis gavé pourtant de feuilles de coca mais rien à faire :lol:
Je pense que la plupart des voyagistes construisent leurs circuits pour permettre l'acclimatation progressive à l'altitude et nous avions par exemple visité la Bolivie (notamment La Paz, le Salar d'Uyuni et lac Titicaca) pendant une semaine en 4x4 avec quelques randos avant de se lancer dans le trek d'altitude... voilà :coucou:

:shock: A ouais quand même :hein:
Si je le fais un jour ce sera avec terdav ou allibert ou un TO du même genre donc c'est relativement sportif...
Déjà que j'ai eu mal à la tête en haut de l'Etna... :humm:
Lalie
Lalie

Suivante

Retourner vers Around the world