Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Avez-vous pensé à partager le budget de votre voyage aux USA ?

Vos voyages ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages ?

Messagepar izzie » Dim 4 Mai 2014 07:29

Bonjour à tous :coucou:

Merci pour vos retours d'expériences...plus je lis les anecdotes ou récit de voyages plus j'ai envie de partir !!!

Je reviens juste du Sri Lanka : le Sri Lanka est vraiment une destination que je vous conseille, d'autant plus que le pays n'est pas encore touché par le tourisme de masse. Découvrir le Sri Lanka est un enchantement, les paysages de montagnes sont magnifiques, le vert des plantations de thé est superbe, les forêts sont denses et la côte est bordée de belles plages. Le pays déploit de véritables trésors, avec ses sites historiques impressionnants, ses temples et sa culture. Le tout avec les sourires d'une population accueillante au charme sincère. Ce que j'aime dans les pays d'Asie outre les somptueux paysages et les sites, c'est cette société, elle demeure soudée : les personnes âgées sont entourées de respect et les jeunes regardés avec bienveillance.

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Jeu 15 Mai 2014 02:25

Mes voyages les plus marquants:

- 2 semaines dans ce qui était à l'époque la Yougoslavie, plus spécifiquement en Dalmatie, mon premier gros voyage, j'avais 15 ans, nous avions fait la route en auto en traversant la Suisse et l'Italie à l'aller et l'Autriche et l'Allemagne au retour;

- 2 semaines avec ma maman en Allemagne (voyage qu'elle m'a offert pour mes 18 ans) où on a suivi le Rhin de Cologne à Coblence puis la Moselle jusqu'à Trèves;

- 10 jours avec mes amies d'études en Irlande (on a fait tout le tour en auto Cork, Galway, falaises de Moher, chaussée des géants, Dublin);

- Mes 3 voyages au Maroc, le 1er avec mes parents dans le sud (Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Taroudant) et les 2 autres avec mon mari et mes enfants (villes impériales, côte atlantique de Rabbat à Essaouira).

Je me trouve vraiment chanceuse d'avoir pu faire tous ces voyages qui me laissent des souvenirs impérissables. :)
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Jeu 15 Mai 2014 06:07

elinou a écrit:Mes voyages les plus marquants:

- 2 semaines dans ce qui était à l'époque la Yougoslavie, plus spécifiquement en Dalmatie, mon premier gros voyage, j'avais 15 ans, nous avions fait la route en auto en traversant la Suisse et l'Italie à l'aller et l'Autriche et l'Allemagne au retour;

- 2 semaines avec ma maman en Allemagne (voyage qu'elle m'a offert pour mes 18 ans) où on a suivi le Rhin de Cologne à Coblence puis la Moselle jusqu'à Trèves;

- 10 jours avec mes amies d'études en Irlande (on a fait tout le tour en auto Cork, Galway, falaises de Moher, chaussée des géants, Dublin);

- Mes 3 voyages au Maroc, le 1er avec mes parents dans le sud (Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Taroudant) et les 2 autres avec mon mari et mes enfants (villes impériales, côte atlantique de Rabbat à Essaouira).

Je me trouve vraiment chanceuse d'avoir pu faire tous ces voyages qui me laissent des souvenirs impérissables. :)

Bonjour,

Merci pour ce retour, vos parents vous ont donné le virus des voyages !!! Et maintenant vous le donnez à vos enfants :super:

Bonne préparation pour votre prochain voyage et ON THE ROAD AGAIN !!

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Jeu 15 Mai 2014 11:54

Le premier voyage on l'a un peu suggéré mon frère et moi, mes parents avaient peur que la route soit longue mais on les a rassurés et encouragés. Donc le virus on se l'est donné mutuellement si on peut dire. Maintenant ils voyagent régulièrement, peut-être même plus que nous, ils font des heures d'avion pour visiter des pays comme l'Inde ou le Vietnam.

J'avais beaucoup aimé le concept de voyage offert par ma maman pour mes 18 ans, c'est moi qui ai décidé le lieu et l'itinéraire, et je l'offrirai à mes jeunes pour leurs 18 ans également. Pour le moment, l'aîné veut faire un voyage de ski dans les Rocheuses et le cadet hésite entre Hawaii et le Brésil. Il va falloir se préparer! :hein:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar raya » Mar 10 Juin 2014 15:45

Pour le moment, l'aîné veut faire un voyage de ski dans les Rocheuses et le cadet hésite entre Hawaii et le Brésil. Il va falloir se préparer! :hein:

ou tirer les bons numéros du loto : fouyouyouille :hihihi:

de mon cote ..
a partir de 12 ans .. une fois par An à LOS ANGELES chez ma tante le mois de juillet.
et le mois d'aout je le passais avec mes parents, ailleurs forcement.
à 16 ans : Australie à Perth
à 17 ans : Hong kong pile pour leur indépendance
à 18 ans : cote Est Usa
à 19 Ans .. je n'ai plus bcp bougé .. (et pour cause .. j'ai quitté le nid et d'un coup .. les voyages sont vite devenus Secondaire .. ou alors je restais qu'en France. sauf
à 21 ans : Cote ouest avec cheri-cheri (on avait mis tous nos sous la dedans et des fois on etait hyper rikrak niveau sous genre plafond atteind : obliger de se partager un sandwich lol :hihihi: )

ensuite Re rien (ou presque .. Angleterre / Hollande/ Écosse / Irlande )

jusqu’à 2010 (les enfants sont capable de se manger quelques heures d'avion) : Canada et Nyc
2011 Québec
2012 Ontario
2013 Canada Boston cap-cod
2014 ----- là Re Grand ouest avec les enfants (et bonjour a la tata que j'ai pas vu depuis .. des LUSTREEEES :oops: )
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Mar 10 Juin 2014 19:49

C'est cool ça une tata à L.A! :cool:

Eh oui ce qui va nous limiter c'est les $$$ (et les jours de vacances car ici au Canada on est pas très gâtés)! Mais bon on n'a qu'une vie! :oui:
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Re: Vos voyages?

Messagepar JazzOn » Jeu 24 Juil 2014 17:04

noreil a écrit:
JazzOn : la chance de partir en Australie!!! Ce sera possible de lire le retour quelque part sur internet? L'Ecosse doit être superbe.

Tiens je viens de relire ce post !
En effet, j'ai fais un ptit retour concernant l'Australie sur mon blog :)
C'est là : Récit de l'éclipse totale en paradis tropical...
Là je m'envole dans 47 jours pour les petites îles de la Sonde en Indonésie... :content:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ch3rpy » Ven 29 Aoû 2014 20:58

Vivien et moi nous avons fait ensemble : Amsterdam, NY et Rome
L'Espagne tous les été mais ça compte pas trop
Chacun séparément Londres (on compte y retourner pour le jour de l'an surement)

Vivien a fait une colonie en Suède quand il était ado

Le prochain voyage 2015 a priori sera la Sicile et peut-être une randonnée sur le Stromboli ! :super:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar JazzOn » Ven 29 Aoû 2014 23:05

ch3rpy a écrit:L'Espagne tous les été mais ça compte pas trop

Je pense au contraire que c'est ce qui compte le plus pour vous et votre équilibre ^^

Allez je compte les jours maintenant... Plus que 8 ! Pour l'archipel indonésien de la Sonde :)
JazzOn

Messagepar HPR38 » Sam 30 Aoû 2014 00:08

Bonjour,

J'ai vu pas mal de choses depuis ma naissance :
- l'Algérie
- Djibouti
- Saint Dennis de la Réunion
- l'Ile Maurice
- Dakar
- la Martinique et la Guadeloupe
- Djeddah (Arabie Saoudite)
- Le Cap (Afrique du sud)
- Venise
- l'ex Yougoslavie
- Bruges et Bruxelles
- la côte est de l'Espagne
- et u peu la France quand même

Dès la semaine prochaine : l'ouest USA :content:

Prévu les années suivantes :
- 2015 : descendre le Portugal du nord au sud, et remonter via le centre de l'Espagne (Seville, Grenade, Madrid)
- 2016 : New-York + Yellowstone+Mont Rushmore + Hawaï
- 2018 : la baie d'Halong

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world