Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Vos voyages ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages ?

Messagepar Opeth75 » Sam 23 Fév 2013 10:12

en tout cas pour ceux qui sont fan de photos et de voyages, l'Inde reste un pays à faire absolument !!! ce pays est tellement particulier que je dis toujours que dans le monde, il y'a l'Inde et les autres !!! :lol: :lol:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar izzie » Mar 26 Fév 2013 20:44

Opeth75 a écrit:en tout cas pour ceux qui sont fan de photos et de voyages, l'Inde reste un pays à faire absolument !!! ce pays est tellement particulier que je dis toujours que dans le monde, il y'a l'Inde et les autres !!! :lol: :lol:

Tout à fait d'accord, l'Inde est un pays qui se prête particulièrement bien aux photos. J'ai dû en faire pas loin de 3000 !!!! Vive le numérique !!!

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Sam 1 Juin 2013 15:32

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais vu ce sujet qui est très intéressant.
Pour les amateurs de grands espaces il y a 2 pays que je conseille: l'Australie et surtout la Nouvelle-Zélande.
C'est très loin mais les souvenirs valent bien les heures de vol!

J'ai étudié 6 mois en Australie, j'ai donc eu la possibilité de voir pas mal de choses.
La barrière de corail est mythique mais mon plus grand souvenir reste les 12 apôtres sur la Great Ocean Road (près de Melbourne).

En ce qui concerne la Nouvelle-Zélande je pense que c'est un peu la "destination ultime".
La diversité des paysages est incroyable: des plages paradisiaques, des geysers, des volcans, des lacs, des montagnes, des fjords...avec en plus la culture maori à découvrir. J'ai passé 3 semaines à voyager seul avec mon sac à dos et c'est mon plus grand souvenir à ce jour. L'île sud étant très sauvage, il est possible de se retrouver seul dans des endroits fantastiques!
Evidemment il faut marcher un peu (ou autre) pour mériter cela :hihi:

Si certains souhaitent des indications ou voir des photos sur ces pays, c'est toujours un plaisir de partager des souvenirs!

Bon weekend,
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Fabian » Jeu 15 Aoû 2013 10:21

Salut,

En parlant de Nouvelle Zélande ... ce sera justement ma prochaine destination.
C'est prévu pour fin décembre 2014. Un roadtrip d'environs 29 jours (vol compris)
L'élaboration du budget et des trucs avoir est en cours.
C'est moins simple à organiser que les USA je trouve.

Donc si t'as deux trois conseils rando, plages , nourriture ou autre je suis preneur.
On n'a jamais assez d'infos.

Enfin il faut bien aller jeter un oeil à la terre du milieu une fois dans sa vie si on aime les voyages.

Un retour aux USA se sera pour après :)

A+
Fabian
Fabian
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Jeu 15 Aoû 2013 10:52

Salut Fabian

Bonne préparation et bon futur voyage, je n'ai pas d'info pour toi malheureusement.
Tu pars avec tes 3 compères américains ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mael2000 » Mar 15 Oct 2013 23:28

nous avons fais le mexique en janvier 2013 un magnifique pays un vrai regale pour les yeux et le ventre
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar izzie » Mer 16 Oct 2013 18:29

mael2000 a écrit:nous avons fais le mexique en janvier 2013 un magnifique pays un vrai regale pour les yeux et le ventre

Moi j'y étais en août 2013, trop bien !! De superbes sites maya, des plages et spotS de plongée de rêve, nous avons eu un superbe accueil :super:

Si ça vous interesse voici le récit de mon trip :

http://isaroadbook.free.fr/mexique/default.html

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar gwenn » Lun 4 Nov 2013 22:29

Bonsoir à tous,

Je viens ajouter ma petite pierre à tout ça : je n'ai pas encore énormément voyagé par rapport à la plupart d'entre vous, je suis beaucoup restée en Europe (Allemagne, Angleterre, Slovénie, Belgique, Italie, Espagne), certes moins impressionnant et moins éloignés, moins dépaysants également, et j'y ai surtout vu les villes... mais ce furent de beaux voyages quand même.

Les seuls longs voyages que j'ai fait sont 2 voyages au Japon (mon cousin y vit) et j'ai ADORE ! :super: Une belle découverte, qui m'a fait me mettre au japonais (d'ailleurs n'ayant pas beaucoup l'occasion de parler anglais... je commence à me sentir plus à l'aise pour parler en japonais qu'en anglais ! :hein: va falloir que je m'y remette pour le voyage en juin aux USA :clin: )

Le Japon c'est un pays certes pas immense, mais qui a une variété de paysages et d'ambiances impressionnante. Les Japonais ont notamment très bien su mixer de grandes villes modernes avec leurs traditions (les temples dans la ville sont de véritables havres de paix, on en oublie qu'on est en ville) et avec la nature. Le contraste quand on quitte Tokyo en train et qu'on voit les paysans dans les rizières avec les montagnes en fond est saisissant. C'est aussi un pays avec un nombre d'îles incroyable (plus de 6000 !).
Mais finalement ce qui m'y plait le plus : la bouffe (tellement plus variée que la nourriture japonaise présente en France, je ne comprend toujours pas pourquoi nous n'avons pas plus de choix, les français ont toujours peur de ne manger que du riz et du poisson là bas alors qu'il n'en est rien), l'accueil des japonais et leur sens du service admirable :cool: , les lieux comme le Fushimi Inari Taisha ou les forêts de Bambou :super: et tout ce qui nous parait loufoques qui leur parait normal ! :hihihi:

Enfin, si cela ne vous a pas convaincus :pprr: c'est aussi une destination pas si chère contrairement à ce qu'on peut penser :lol:
La dernière fois je m'en suis tirée pour 650 euros d'avion aller-retour Paris-Tokyo, des logements à 30 euros la nuit (des auberges, pas des hôtels 4* mais pas dans des dortoirs, dans des chambres privées, bien placées, même à Tokyo et très bien tenues, aucun souci d'hygiène ou de confort) sauf une auberge traditionnelle avec bain d'eau chaude thermale privé (80 euros la nuit, avec petit déjeuner et repas du soir compris ! cela reste peu cher de mon point de vue), des resto à 10 euros (et très bon), des piques-niques à 3 ou 4 euros. Le seul poste de dépense que j'ai trouvé vraiment élevé : les transports une fois sur place ne sont pas donnés, en particulier les bus (plus d'un euro pour un seul arrêt, et ensuite on paie un peu plus à chaque arrêt... les trajets à 8 euros font vite mal, heureusement il existe des pass pour ceux qui prennent beaucoup le bus).

Bref, si cela tente certains et que vous voulez des conseils, je me ferai un plaisir de vous donner les bonnes adresses où j'ai été :clin:
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 5 Nov 2013 17:16

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thesmathilde » Lun 2 Déc 2013 21:42

:coucou:

Pour amener ma petite pierre à l'édifice... je conseille vraiment un safari au Kenya (c'était notre voyage de noces en 2007) MAGIQUE! Mon seul regret être passé entièrement par une agence... mais c'était top quand même!! bon je dis pas pour le moment le climat politique sur le continent Africain n'est pas au beau fixe pour nous y rendre, surtout comme Français... mais dès que tout sera redevenu un peu plus "calme" ne pas hésiter!! j'espère pouvoir faire un jour la Namibie/Bostwana, l'Afrique du Sud, et la Tanzanie (pour compléter le Kenya :langue: )
Sinon un autre grand moment... l'Egypte! Je trouve que la mer Rouge est une des plus belles mer du monde (ma préférée à ce jour!) pourtant je suis déjà allée aux Caraïbes (République Dominicaine) mais c'est pas pareil, les poissons en mer Rouge sont très nombreux et MAGNIFIQUES sans forcément faire de la plongée, juste masque tuba.
Bon après on a fait le Maroc (Agadir) là ce fut... un cauchemar (dommage), la Crète (pas mal). Mais maintenant on veut réaliser nos rêves de grands espaces américains donc Ouest en mai prochain et Yellowstone etc en 2015 j'espère... et pour nos 10 ans de mariage (2017) nous prévoyons un retour aux origines de mon cher et tendre au Viêtnam bon là je suis moins friande mais faut faire plaisir à tout le monde :clin:
Voilà
Merci à tous pour vos expériences en tout cas
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world