Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Tierra y Libertad : un roadtrip hecho en Mexico

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Tierra y Libertad : un roadtrip hecho en Mexico

Messagepar georgia » Dim 19 Avr 2015 12:20

Hola,

Bon voila alors comme énoncé dans le titre , voici le carnet de voyage de notre autotour dans la Péninsule du Yucatan et le Chiapas :love:

Nous sommes partis à trois en lâchant les enfants entre les griffes de Papie et Mamie, chacun étant ravi de son sort pas de problème à dans 3 semaines ! :snif:

Alors, bien sur, il y a moi Georgia prise en sandwich entre mon homme, appelons le l'Ours à lunettes, il y une vague ressemble surtout en ce qui concerne le caractère et l'hibernation, et Il Magnifico d’après lui ( pas de complexes au tableau :langue: ) pour nous c'est El Padrino, l'ami de plus de 30 ans de mon homme et du coup, le parrain de notre fils !

Pas facile tous les jours, avec ces deux là, entre leur humour et leurs piques bien salées, d' être la seule fille :help:

Mais bon, j'ai eu les remerciements pour avoir tout organisé, préparé, trouvé les meilleures offres, les meilleures économies bon j'arrête là ! faut pas croire, ils faits aussi faits quelques trucs, dès que je trouve je vous le dirais le long du carnet :oui:

Alors voici le programme :

Paris Zurich Cancun 1 heures d'escale et une économies de 30 % sur les billets d'avion ça se refuse pas !

Budget :

Vols : 700 euros AR par personnes
Voiture mid size : 400 euros pour 17 jours
Hôtels : 1400 euros pour nous trois dont 4 nuits en all inclusive sur la Riviera Maya
Culture : 500 euros ce prix comprend les diverses entrées et les excursions
Nourriture : 200 euros restaurants et préparation par mes soins bien sur !

Jour 1 : Cancun
Jour 2 : Départ pour Merida en passant par Ek Balam
Jour 3 : Mérida, Uxmal la route Puuc
jour 4 : Départ pour Campeche
Jour 5 : Campeche
jour 6 : Campeche
Jour 7 : Départ pour le Chiapas et nuit à Palenque
Jour 8 : Palenque
Jour 9 : Visite de Yaxchilan et Bonampak
Jour 10 : Départ pour Calakmul, visite du site et nuit dans la jungle
Jour 11 : Départ pour Akumal
Jour 12 à 15 : Akumal
Jour 16 : Départ pour Cancun
Jour 17 : Retour à Paris via Zurich et déprime maison :help:

Pour nous, c'était la 4ème fois au Mexique et la seconde dans le Yucatan, à savoir que la première fois que nous sommes partis dans la Péninsule c'était une première mexicaine et surtout.....c’était il y a 15 ans, je le dis car cela nous a fait drôle de voir à quel point cela avait changé avec le développement du tourisme :shock:

Merci à Dégrifftours de l'époque, car nous étions partis en dernière minute en payant 6000 francs soit 1000 euros par personnes pour 15 jours en all inclusive :bave: maintenant faut plus y compter !!!! :lis:

Bon je trouve mes photos et je continue plus tard :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Tierra y Liberta : un roadtrip hecho en Mexico

Messagepar georgia » Dim 19 Avr 2015 18:10

aie, il manque un d à Libertad, j'arrive pas à corriger cette coquille :grrrr: et j'y arrive pas avec les photos faut que je revois ça :clin:
georgia

Re: Tierra y Libertad : un roadtrip hecho en Mexico

Messagepar izzie » Lun 20 Avr 2015 08:53

Salut :coucou:

Mon voyage au Mexique date de 2013 et j'ai hâte de lire votre récit pour connaître vos avis.

Mas y pronto

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 21 Avr 2015 20:44

Hello,

En attendant la suite, j'ai une question "idiote". C'est pas dangereux comme pays?

On entend quand même assez souvent des trucs sur ce pays.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mar 21 Avr 2015 20:49

Jo89 a écrit:Hello,

En attendant la suite, j'ai une question "idiote". C'est pas dangereux comme pays?

On entend quand même assez souvent des trucs sur ce pays.

Bonne soirée

Jo

Pour ma part, je n'ai fait que le Yucatan et je ne me suis pas sentie en insécurité.
Les sites sont superbes et les mexicains très sympas :super:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar georgia » Mar 21 Avr 2015 22:43

Je suis allée deux fois à Mexico DF et je ne me suis jamais sentie en insécurité. A la frontière avec les Usa c'est pas le top effectivement pour le reste du pays il faut faire confiance et faire comme les mexicains à savoir s'ils rentrent chez eux et quittent la place publique il faut faire de même. pas pire que certains quartiers de grandes villes connues et les mexicains sont très serviables si tu fais l'effort de baraguiner quelques mots d'espagnol. Il faut pas qu'ils te prennent pour un gringo c'est tout
georgia

Messagepar georgia » Mer 22 Avr 2015 19:48

Allez je me lance, départ le 6 janvier 2014 vers CDG avec notre 4 ème voyageur le nounours de mon fils qui fera de belles photos sur des sites archéologiques juste magnifiques, mais je les mettrais pas... :hihihi: car elles ne sont pas sur notre blog.
Et que ben, comment dire...on s'est fait cambrioler à notre retour de vacances... la loose l'appareil photo est parti vers une destination inconnue avec la carte mère et bien sur, pas eu le temps de les charger :snif:
Premier tuyau, les stocker sur ordi tous les jours :grrrr: Heureusement il y a le blog ce truc que je ne comprenais pas jusqu'ici :help: étant réfractaire à ce genre de choses mais j'avoue que là c'était bien !

Donc, nous voila à CDG pour une nuit à l'Ibis Budget avant de partir !

Nuit correcte sans plus puis nous voilà sur le vol de Swiss Air via Zurich, super compagnie, à l'heure, le comble aurait été le retard :shock: une heure d'escale cool on a pu voir des chocolats et des couteaux suisses :cool:

Arrivée à Cancun vers 17 h tranquille
Un voyage n'est rien sans quelques imprévus donc le premier a lieu à l'aéroport, on avait choisi une compagnie mexicaine deux fois moins chere pour la voiture Ontime car rental ! le coté on time nous cherchons toujours, sur le papier ça avait l'air simple, à l'arrivée on appelle, ils passent nous chercher et on prend la voiture....

Bon apres trois appels et presque une heure d'attente... on part vers notre hôtel avec la mauvaise voiture, ben oui, ils n'avaient plus notre catégorie mais pas d'inquiétude demain rendez vous BLV Kukulkan et changement la suite pour plus tard.... :censored:

On trouve notre hôtel Las Gaviotas, près du golf de Cancun, suite avec deux chambres, deux sdb et une cuisine pour moins de 50 euros la nuit avec petit dejeuner compris ! Quand je vous dit que j'ai pas l'habitude des prix US :hein:
Chambre propre, endroit très calme, nourriture sympa, première nuit super mais voila le matin faut retourner à l'agence de location parce que faire le Yucatan et le Chiapas en "C2" ben c'est juste pas possible et là ben ça continue :censored:
Après trois coups de fil, départ pour le BLV Kukulkan et là ben " désolé mais on n'a pas cette voiture, faut retourner à l'agence principale..." :grrrr:

Nous voila à notre point de départ d'hier soir, le gars me balade un peu, me dis de voir ça à Mérida mais là heureusement que je parle espagnol et je lui fait bien comprendre que la belle voiture blanche garée devant sera celle avec laquelle on va partir Miracle " Et oui, elle vient juste de rentrer " parfait !
Mais on est pas parti :non: voila que son collègue fait le tour de la "C2" et reviens en disant qu' il manque un tapis de voiture :censored:
il faut donc payer ! oui oui comment dire.... que je n'ai pas ton tapis et que si tu veux vérifier mes baggages on va s'amuser ensemble :lis:

Son collègue qui voit ma colère monter et comprends bien que je suis pas un gogo touriste vient à notre secours et sors un bon "No problema" bien à propos :humm:

nous mettrons une demi heure à partir car là, nous prenons tout notre temps pour faire noter la moindre petite éraflure, tache, trou, usure et j'en passe, c'était plus un schéma son papier c'était la check list d'un pilote de ligne mais faut ce qui faut ! :fete:

Et enfin, nous voilà sur les routes mexicaines en route pour Mérida avec sur le chemin la visite d'Ek balam

http://img.over-blog-kiwi.com/0/87/14/9 ... 030213.JPG

La suite au prochain numéro ! :hihi:
georgia

Messagepar georgia » Mer 22 Avr 2015 19:49

georgia

Messagepar dommm063 » Mer 22 Avr 2015 20:12

Il faut utiliser les balises
Code: Tout sélectionner
[img][/img]
[img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/87/14/95/20140110/ob_aa1e11_p1030213.JPG[/img]
dommm063
Administrateur du site

Messagepar georgia » Sam 25 Avr 2015 11:48

Image
georgia

Suivante

Retourner vers Around the world