Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Road Trip en France!

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Road Trip en France!

Messagepar valerie49 » Dim 7 Juin 2015 10:27

La Normandie en juin ....
Image

C'est la première photo que je poste j'espère que c'est OK...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar abione » Dim 7 Juin 2015 20:55

Impeccable pour la photos :super: .

Pour l'opéra : très bon choix, biscuit Grand Marnier, café, ganache, crème au beurre café et chocolat. :clap:

Il y a deux ans nous avons fait le circuit des grands sites du débarquement également en famille et nous avions étaient impressionnées par la pointe du Hoc. Je te conseil, si tu as le temps la visite du cimetière Allemand de la Cambe, l’atmosphère est vraiment différent de celui des US mais vraiment pour faire un comparatif cela vaut le détour (regarde les ages des personnes enterrés).

Bonne continuation
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Lun 8 Juin 2015 06:14

Bonjour Valerie et Abione,

Nous sommes arrivés à l'heure pour le largage mais le départ c'était toute une histoire. Ils avaient deux grand champs pour stationner les voitures. L'accès était une piste étroite sens unique. Beaucoup voulaient partir ver midi est les gendarmes disaient non il y a toujours des voiture qui arrivent alors on peux pas sortir jusqu'à 16 h! Beaucoup de gens râlaient. Une heure plus tard ils ont finalement laissé sortir les voitures des deux champs. Mais tout le monde pousser vers la sortie au même temps. C'était drôle. Je discutais avec deux français en attendant - alors occasion pour moi de pratiquer mon français!

Ma femme et moi avons visité le cimetière allemand en 2007. Oui je suis d'accord c'est vraiment différent. En guerre les vainqueurs écrivent l'histoire. Vraiment triste la perte de vie en cette guerre.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar abione » Lun 8 Juin 2015 16:14

Bonne continuation et si tu as le temps n’hésite pas a poster. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Lun 8 Juin 2015 18:43

Ah oui ça me rappelle des souvenirs !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sandrine13 » Ven 12 Juin 2015 15:59

Bonjour Douglas
Je vois que tu es du coté de Bordeaux j'espère que vous vous regalez
Protifez bien
Sandrine Aix en provence
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Douglas » Lun 15 Juin 2015 07:23

J'étais malade jeudi pour la route entre Brest et La Rochelle. Des amis français m'ont conseillé Smecta - que nous avons trouvé mais c'est un produit qui ne se vende pas aux USA. Je vais pas choisir tartare de bœuf la prochaine fois :) Alors malheureusement je n'ai pas pu visité La Rochelle.

Nous avons passé 3 jours dans le pays basque. Ascain, Espelette, St Jean de Luz, Biarritz. San Sebastian. C'est très joli les montagnes et la côte. J'ai essayé confit du canard et aussi chipirons ici. Fromage avec confiture de cerise et gâteau basque. Mon fils â vraiment apprécié le poulet basquaise. Et la piperade avec jambon est bonne aussi.

Aujourd'hui nous allons à Carcassonne et notre hôtel est à Capendu pour une nuit. Puis mardi nous iron à Aix-en-Provence pour 3 nuits.

Nous allons voir des amis à Nice, Salon et Toulon.

Vendredi soir le TGV pour Paris. samedi c'est notre jour pour Paris et dimanche est le vol de retour.

Nous sommes très contents d'être en vacances en France.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar CELONY13 » Lun 15 Juin 2015 09:27

Je vous attends mardi (voir le message privé) !
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Douglas » Lun 15 Juin 2015 23:53

Galban a écrit:Salut

Pour ma part je suis de Narbonne (60km de Carcassonne).

La Cité de Carcassonne est fabuleuse c'est incontournable.

Entre Carcassonne et Montpellier il y a Narbonne, si tu peux y faire une boucle c'est sympa notamment les halles couvertes (il faut de préférence y aller le week end c'est plus animé) qui sont en centre ville. S'arrêter manger un bon petit plat chez bebel qui est un petit resto comptoir à faire. ... et plein d'autres choses

Il y a aussi le bord de mer comme Gruissan avec ses chalets, les étangs avec un petit village absolument magique (le mien :-) ) qui s'appelle peyriac de mer...

En tant qu'amoureuse de ma région c'est pour moi un passage obligé :-)

N'hésites pas si besoin

Mon amie de Capendu m'a dit qu'elle aime Geuisson.
Voici la maison de ses rêves.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Mer 17 Juin 2015 08:30

Hier nous avons visité vite Peyriac De Mer. Comme dit Galban c'est très joli! Nous sommes arrivé à Aix-En-Provence vers midi ou nous avons rencontré Celony13 et son fils. Ils nous ont donné une visite guidée d'Aix! La ville de mille fontaines! J'ai beaucoup apprécié. Même un peu de pluie ne nous a pas arrêté longtemps. Merci à vous deux!

Après nous sommes allés à Salon pour dîner avec des amis français.

Mardi nous avons visité Carcassonne et le cité médiévale. Nous avons pu voir bien la ville de la tour des clochés de l'église dans la vielle ville. Le soir nous étions logé dans un très bon hôtel avec restaurant à Capendu...Le Top du Roulier. J'ai mangé un très bon cassoulet dans leur restaurant. C'est un des meilleurs restaurants que nous avons visité pendant notre voyage. La nourriture, manger sur la terrasse, l'accueil. Tout a été très bien.

Aujourd'hui nous irons à Nice, St Paul de Vence et ? On verra!
Douglas
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world