Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Avez-vous pensé à partager le budget de votre voyage aux USA ?

Road Trip en France!

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Road Trip en France!

Messagepar Douglas » Mer 3 Juin 2015 12:41

Bonjour,

Depuis février nous sommes très occupés. Nous avons acheté une nouvelle maison, commencé des aménagements et nous avons déménagé de notre ancienne maison. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les planification de notre voyage. Quand même les hôtels sont réservés. Nous arrivons en Normandie vendredi. Nous allons privilégier les commémorations du Jour j car c'est l'anniversaire du débarquement en France le 6 juin. ce samedi même.

Vivement les vacances. :)

Et j'espère que le surveillant des travaux va pouvoir finir tous les aménagements pendant notre voyage sans nous embêter avec coups de téléphone!

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mer 3 Juin 2015 14:33

Hello

Il y a des moments comme ça, dans la vie, où tout se bouscule (le travail, la maison, les enfants, les parents et j'en oublie !)... Allez, profitez bien de vos vacances !

Je vous souhaite un bon voyage :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 3 Juin 2015 16:32

Excellentes vacances dans notre beau pays :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 3 Juin 2015 19:25

Bon Voyage

Si l'envie te prend de pousser jusqu'en Belgique :clin:

Enjoy

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Sam 6 Juin 2015 01:00

Jo,

Ma femme m'a dit aujourd'hui. "Pourquoi est-ce que nous n'allons pas en Belgique pendant ce voyage?" Elle aime bien la Belgique! :cool:

Je ne sais pas si ma réponse l'a satisfait "Parce ce que la Belgique est 4 heures de route d'ici et j'ai planifié un autre itinéraire "
:snif:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Sam 6 Juin 2015 07:04

Douglas a écrit:Jo,

Ma femme m'a dit aujourd'hui. "Pourquoi est-ce que nous n'allons pas en Belque pendant ce voyage?" Elle aime bien la Belgique! :cool:

Je ne sais pas si ma réponse l'a satisfait "Parce ce que la Belgique est 4 heures de route d'ici et j'ai planifiė un autre itinéraire "
:snif:

Ce sera une raison pour revenir une prochaine fois :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Galban » Sam 6 Juin 2015 14:03

Salut

Pour ma part je suis de Narbonne (60km de Carcassonne).

La Cité de Carcassonne est fabuleuse c'est incontournable.

Entre Carcassonne et Montpellier il y a Narbonne, si tu peux y faire une boucle c'est sympa notamment les halles couvertes (il faut de préférence y aller le week end c'est plus animé) qui sont en centre ville. S'arrêter manger un bon petit plat chez bebel qui est un petit resto comptoir à faire. ... et plein d'autres choses

Il y a aussi le bord de mer comme Gruissan avec ses chalets, les étangs avec un petit village absolument magique (le mien :-) ) qui s'appelle peyriac de mer...

En tant qu'amoureuse de ma région c'est pour moi un passage obligé :-)

N'hésites pas si besoin
Galban
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar abione » Sam 6 Juin 2015 17:15

salut Doug;

J'espere que tout se passe au mieux pour ton trip??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Dim 7 Juin 2015 06:07

AbiOne:

Tout se passe bien! Vendredi n'était pas facile car je souffrais de décalage horaire. Après Giverny j'ai du m'arrêter dans un aire de l'autoroute pour dormir 30 minutes. La chambre d'hôtes est au plein milieu de la campagne: Planquery. Une jolie maison qui s'appelle "la Bucaille". Nous avons trouver des pains au chocolat à Cormolain et une pizzeria â Sallen. Deux village pas loin. Samedi nous avons visité le cimetière américain à Coleville, Sainte-Marie-Du-Mont où il y avait un camp militaire autour de l'église avec beaucoup de véhicules de l'époque et hommes et femmes en tenu des années 1940s. Nous avons visité la plage de Utah où il y avait une cérémonie officielle avec militaires français, americain, allemand et danois. J'ai visité le musée de Utah Beach aussi. Après nous avons visité une bourse militaire â Carentan et la Pointe du Hoc. Puis nous sommes allés à Bayeux pour visiter le musée de la Tappisserie de Bayeux. (Nous nous sommes endormis pendant le film après la visite de la Tappisserie -toujours jetlaggés! Finalement un repas au restaurant avec des amis français - une journée super. J'ai trouvé une pâtisserie qui s'appelle "opéra" miam! Je crains que je vais en acheter plusieurs pendant notre voyage. Aujourd'hui nous irons â St Mère Église pour voir les 300 parachutistes sauter ver 11h. Merci pour les liens de la brochure de la programme de l'anniversaire de D-Day. Très pratique !
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Dim 7 Juin 2015 09:02

Bonjour Douglas,

Je viens de découvrir ton post !
Ahhhhhh, la Normandie, nous on ADORE on y va tous les ans au printemps et l'an dernier nous y étions au moment des commémorations du 70ème anniversaire, il y avait eu un énorme largage de parachutistes sur Sainte Mère Eglise c'était magnifique en revanche il y avait un monde incroyable, il faut arriver tôt ne serait ce que pour accéder à sainte Mère Eglise ...

Très belle journée
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world