Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Road Trip en France!

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Road Trip en France!

Messagepar Pericles » Dim 15 Fév 2015 01:36

Région - Fromage - Vin ou Alcool - Cuisine
Normandie - Camembert et Pont l'Evêque - Calvados - Poulet Vallée d'Auge, Côte de Veau Normande
Bretagne - Pas vraiment de fromage spécifique - Cidre, Chouchen - Crêpes
Pays Basque - Ossau Iraty - Irouleguy - Poulet basquaise, jambon de Bayonne
Carcassonne - Pas vraiment de fromage spécifique - Corbières - Confit de canard, cassoulet
Provence - Fromage de Banon - Rosés de provence, côtes du Rhône - Melon de Cavaillon, calissons, bouillabaisse...

Et mille autre recettes, vins, alcools et fromages à déguster !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mitch34 » Dim 15 Fév 2015 09:47

Douglas a écrit:Merci à tous...c'est vrai que nous ne pouvons pas tout voir. Je vais devoir choisir.

Maintenant pour la cuisine!

Quelqu'un peut me dire les meilleurs plats de chacque région? Fromages à essayer?

par exemple...Cassoulet à Carcassonne?

Normandie : Camembert et Pont l'Evêque - Calvados - Poulet Vallée d'Auge, Beurre d'Isigny...

Bretagne : Le Cidre, Le Chouchen - Les sempiternnelles Crêpes à la farine de Sarrasin et tout ce qui tourne autour du poisson.

Pays Basque : Tous les fromages à base de lait de brebis. Quelques chêvres pas tristes également. Poulet basquaise, le cochon ou l'agneau et l'incontournable jambon de Bayonne.

Carcassonne : Du moment qu'il y a des chevres, il y a du fromage. Pour la bouffe, tout tourne autour du canard et du gras. Le Cassoulet, bien qu'il soit de Castelnaudary est un incontournable. Il suffit de trouver la bonne table.

Provence : En fromage, il n'y en a qu'un seul : le Fromage de Banon !! Sinon tous les chêvres.

Pour les vins : Rosé de Porvence (Domaine d'Ott), Tavel, Gigondas, Chateauneuf du Pape, Rasteau ...pfff des tonnes ....
Ensuite les spécialités de chaque ville....L'Agneau de Sisteron par exemple...Les oursins de Carry le Rouet , les pieds paquets de Dauphin, entre Manosque et Forcalquier ...Et la bouillabaisse .... Mais là, il ne faut pas se planter ! Il faut y mettre le prix sinon c'est de la boite !!!
Mitch34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Straw » Dim 15 Fév 2015 23:19

Bonjour,

Un petit conseil pour bien manger à Cancale (car à ce que je comprends y passe après le Mont St Michel) : La Mère Champelain, excellent rapport qualité / prix, sur le port. Ou mieux, aller à la criée, prendre des huitres et les déguster face à la mer.
Entre St Malo et le Finistère, vraiment s'arrêter à la Côte de granit rose (notamment Ploumanac'h).
Et dans le golfe du Morbihan, une petite croisière vers l'Ile aux Moines (réserve d'oiseau) est très sympa.

Bonne préparation!
Straw
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Mar 17 Fév 2015 18:21

Hello Douglas...et les autres ! :lol:

Quel plaisir de savoir que la France te plait toujours autant.
Pour le Mont St Michel, il existe de magnifiques balades à pied dans la baie. :super:

http://www.decouvertebaie.com/
Tu peux compter une demi-journée avec un guide. Bien que ton planning de Roadtripper soit chargé, ça vaut le coup de prendre son temps....mais pas trop pour arriver avant la marée (tide :langue:

En Normandie, le cimetière américain de Colleville est émouvant à visiter. Je te le recommande, c'est un lieu chargé d'histoire... :(
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Mer 25 Fév 2015 06:39

Merci à tous! Je regarde tous ces sites.

Je vais devoir y retourner en 2016!
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar CELONY13 » Mer 25 Fév 2015 13:36

:content:
Echange de bon procédé : je te fais visiter AIX en Provence

Bises
Virginie
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar abione » Mer 4 Mar 2015 22:49

Salut Doug,

Heureux de voir que tu projettes de venir en France. Donc comme tu comptes aller en Normandie, sur la Route il y a Rouen (la ville aux milles clochers), et que j'habite dans le coin je proposes une halte et échanges de bon procédés je pourrais être ton guide sachant qu'il y a de très bonne table dans la région :clin: .

Pour plus d'info n’hésites pas, et encore une fois nous serions heureux de te revoir.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sandrine13 » Ven 20 Mar 2015 11:07

Bonjour Doug
Tout comme Virginie (Celony13) j'habite sur Aix en Provence, dont si besoin quant vous etes dans le coin n'hésites pas ... bon voyage et à bientot peut etre.
Sandrine (Sandrine13)
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Douglas » Sam 21 Mar 2015 06:02

Celony, Abione et sandrine,

:coucou: Je vous tiendrai au courant!

:super:

Doug
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar georgia » Jeu 7 Mai 2015 09:30

je rejoute mon grain de sel mais en passant par la bretagne et en descendant vers la Rochelle, y'a St nazaire!

Oui, je sais beaucoup diront qu'il n'y a pas d'intêret car ouvrier, blabla et que pas aussi beau que le Croisic mais cette ville a été la dernière liberée lors de la seconde guerre mondiale et a été rasée car les allemands n'ont rien voulu lâcher, l'écomusée, la base, les chantiers de l'atlantique, airbus, escalatlantique se visitent et le front de mer est bien sympa aussi!
c'est une vile atypique qui mérite d'être plus connue !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world