Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Parcs en Espagne

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Parcs en Espagne

Messagepar Pedro78 » Mar 19 Mai 2015 00:01

Bonjour,
Oups, nous sommes bien loin des USA. Mais, cela m'intéresse fortement car je commence à chercher des idées de voyages pour 2016 avec ma famille et j'avais en tête l'Espagne.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 19 Mai 2015 10:38

Je ne connais pas les parcs du centre de l'Espagne, mais en famille je conseille la région des Asturies, au milieu de la côte atlantique.
C'est peu touristique , la mer et les plages sont sublimes et pas loin de la côte, il y a les Picos de Europas (parc national), avec de chouettes balades en montagne. Pour résumer cette région, c'est la Bretagne/l'Irlande avec du chorizo :hihi: C'est effectivement une terre celte, avec une histoire très riche (et de beaux sites historiques à découvrir) et des paysages fabuleux dans un territoire peu étendu. C'est génial aussi pour faire du surf.
Voici nos vacances d'il y a 2 ans en photos http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 96011.html et http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 97062.html
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar georgia » Mar 19 Mai 2015 12:56

c'est l'Espagne aussi donc je te propose Ténérife dans les Canaries, le Teide est vraiment sympa à voir, de belles randonnées à faire, il y a des chutes d'eau à faire aussi, des piscines naturelles, los Gigantes, un petit site archéologiques, des belles montagnes à monter et descendre :super: Une partie de l'ile est très touristique mais tu peux combiner les deux facilement et certains endroits sont très au calme :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Cover » Mar 19 Mai 2015 13:33

Moi, je te propose les Pyrénées Espagnoles, les parcs d'Aiguestortes
Image
Image

et d'Ordesa

Image
Image
Cover
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Straw » Mer 20 Mai 2015 20:40

Merci pour vos réponses.
On m' a vanté les Asturies mais ça ressemble vraiment trop à la Bretagne, que je connais bien. Et j'avoue que j'ai envie d'un peu de soleil :clin:
Ténerife doit être très beau mais on a prévu d'y aller en voiture !
Par contre je note Aiguestortes (Ordesa était déjà dans la ligne de mire).
Du côté de Saragosse ça m'a l'air pas mal non plus
Straw
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 21 Mai 2015 10:28

Straw a écrit:Merci pour vos réponses.
On m' a vanté les Asturies mais ça ressemble vraiment trop à la Bretagne, que je connais bien. Et j'avoue que j'ai envie d'un peu de soleil :clin:

:lol: On a eu bcp de chance avec la météo les 15 jours où on y est allé, c'est clair que c'est très vert et qu'il y a une raison à ça!
La côte des Asturies ressemble effectivement aux côtes bretonnes (ou irlandaises) mais l'arrière pays est vraiment montagneux, avec des paysages quasi alpins et des rivières et des gorges dignes de l'Ardèche. C'est très varié.
MurielPingouin

Retourner vers Around the world