Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar Fabian » Sam 28 Fév 2015 20:31

Bonjour tout le monde,

Cet hiver j'ai fait une petite infidélité aux USA, en choisissant la Nouvelle-Zélande. Histoire de comparer un peu avec d'autres destinations exotiques. Dans l'ensemble la planification aura été un peu plus compliquée, et le budget 50% plus élevé que pour les USA. Mais quand l'envie est là ce ne sont pas des obstacles.

Je vais vous faire partager mon trip sur ce forum, parce que vous êtes tous des roadtrippeurs sans frontières :lol:
En plus j'ai envie de refaire un petit carnet de voyage.

Voici la map et le descriptif sommaire des étapes : nous sommes partis à deux personnes.

Image

Itinéraire des étapes NZ2014
Dimanche 14 décembre - day 0 - Vol aller Frankfurt > christchurch
Lundi 15 décembre - day 0 - Vol aller Frankfurt > christchurch
Mardi 16 décembre - day 1 - Vol aller Frankfurt > christchurch (arrivée à 10h30) > Banks peninsule (150km - 3h00)
Mercredi 17 décembre - day 2 - banks Peninsula > Lake Tekapo (300km - 4h30)
Jeudi 18 décembre - day 3- Lake Pukaki > MOUNT COOK (Mueller hut trail 14km – 6h00) > Lake Pukaki (160km-2h30)
Vendredi 19 décembre - day 4 - MOUNT COOK (Hooker Lake trail 11km – 4h30) > Moeraki boulders (300km – 4h30)
Samedi 20 décembre - day 5 - Moeraki Boulder rocks Beach > DUNEDIN > Nugget Point (410km – 5h30)
Dimanche 21 décembre - day 6 - Catlins > Bluff > TE ANEAU > randonnée Lake marian trail (10km - 4h00) (250km – 4h00)
Lundi 22 décembre - day 7 - MILFORD SOUND > nuit sur bateau réservé (120km – 2h30)
Mardi 23 décembre - day 8 - MILFORD SOUND > Randonnée Gertrude Sadle route (10km – 4h00) > QUEENSTOWN (300km – 4h00)
Mercredi 24 décembre - Day 9 - Wanaka > randonnée Mount Roy & Mount Alpha (21km – 8h00) (70km – 1h30)
Jeudi 25 décembre - day 10 - Liaison Westland National parc > Fox Glacier (mount fox 7,5km – 6h00) (290km – 4h00)
Vendredi 26 décembre - day 11 - Franz joseph glacier trail avec Helico + Hot pools réservé > hokitika gorge > Arthur pass(130km - 2h30)
Samedi 27 décembre - day 12 - ARTHUR PASS (avalanche peak 10km – 5h30) > Pancake rocks > St Arnaud(280km – 4h00)
Dimanche 28 décembre - day 13 - randonnée Mt. Arthur (18km - 6h00) > motueka > Abel Tasman (370km – 5h00)
Lundi 29 décembre - day 14 - Abel Tasman Kayak (9h00) réservé > Golden bay
Mardi 30 décembre - day 15 - ABEL TASMAN (Totaranui beach trail 12km - 4h) > Golden Bay (110km – 2h30)
Mercredi 31 décembre - day 16 - liaison Picton (270km – 5h00) + à 14h ferry vers Wellington (110km – 3h30 ferry)
Jeudi 1 janvier - day 17 - liaison Mount Taranaki (390km – 5h30)
Vendredi 2 janvier - day 18- randonnée Mount taranaki summit 15km > Festival of lights New Plymouth
Samedi 3 janvier - day 19 - Liaison Tongariro national parc > visite chute d’eau (320km – 5h00)
Dimanche 4 janvier - day 20 - randonnée tongariro crossing (25km – 8h00) > liaison Rotorua (160km - 2h20)
Lundi 5 janvier - day 21 - Hobbiton réservé > COROMANDEL PENINSULA (320km – 4h50)
Mardi 6 janvier - day 22 - Coromandel beaches > Northland (400km – 6h00)
Mercredi 7 janvier - day 23 - doubtfull bay > 90 mile beach > cape reinga (500km – 8h00)
Jeudi 8 janvier - day 24 - northland > BAY OF ISLANDS (350km – 6h00)
Vendredi 9 janvier - day 25 - Piha beach > Auckland retour van 14h00 > > vol retour (aéroport vers 22h) (330km - 4h30)
Samedi 10 janvier - day 26 - arrivée Frankfurt fin de soirée

Avant de commencer les réservations, en regardant un peu les prix, nous avons établi un budget de 5000€/personne.

Au mois de février 2014 nous avons réservé le vol dès que possible. Finalement pour des questions de rapport durée de vol / prix nous avons choisi Singapore Airlines. Cout du vol aller retour : 1521€/personne. Un mois plus tard nous avons réservé le Van chez Escape Rentals. Coût du Van pour les 4 semaines : 2166 € soit 1083 €/personne. En avril nous avons réservé une nuité sur bateau dans le milford sound, une virée en hélico sur le Franz Joseph glacier, une journée de kayak dans Abel Tasman et la nuit d'hotel le 31 décembre à Wellington pour le nouvel an. Coût de tout cela 650€/personne. En juillet nous avons réservé la traversée en ferry entre l'île du sud et l'île du nord. Coût 150 € soit 75€/personne. Ensuite nous avons encore réservé quelques campings, le parking longue durée à l'aéroport de Franfurth (une affaire à 100€ pour 4 semaines via internet),...

Au final nous arrivons à 3479€/personne de réservations. Ce qui nous laisse un budget de +- 1550€/personne sur place.

Bon maintenant place au carnet et aux photos :lol:
Fabian
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar Jo89 » Sam 28 Fév 2015 20:55

Génial :cool:

Je suis surpris du budget pour le Van, c'est quand même pas mal :clin:

Vivement la suite
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Sam 28 Fév 2015 21:01

:content:

content de te revoir sur le forum et merci beaucoup pour le carnet, je l'avais déjà dit mais c'est sur que si un jour je pars là-bas, je suivrais tes traces, pas à pas !
et impatient de lire la suite, tu as vraiment parcouru l’île de fond en comble. :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

14,15,16 décembre Vol Frankfurt - Christchurch

Messagepar Fabian » Sam 28 Fév 2015 22:36

Dimanche 14 décembre 6h00 - Belgique.
Ca y est c'est l'heure du départ. dans environ 40 heures nous arriverons à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Nous commençons notre voyage par 2h30 de voiture jusqu'à l'aéroport de Frankfurt. Nous avons hésité longtemps avant de savoir comment nous rendre à l'aéroport, entre nous faire conduire, prendre le train,... . Finalement j'ai réussi à réserver un ticket de parking longue durée (4semaines) à l'aéroport de Frankfurt pour 100€ au lieu de 220€. Ce qui est moins cher et moins compliqué que de prendre le train. Ma petite Suzuki Swift nous sert de taxi. Nous arrivons à l'heure prévue à l'aéroport. Nous déposons juste nos bagages, nous avons fait le check-in la veille par internet. Lors du contrôle sécurité, mon sac photo intéresse les policiers. En effet mon EOS600D va y subir un test d'explosif. En gros, ils prennent un échantillon pour ensuite voir s'il n'y à pas de trace de matière explosive. Cela dure 5 minutes donc pas de stress. Nous nous dirigeons doucement vers notre avion pour Singapour, un airbus A380. Nous avons 25 heures de vols + 12 heures d'escale à Singapour au menu. L'A380 est un avion assez incroyable, et le service de Singapore Airlines l'est tout au tant. C'est un immense gouffre qui sépare Delta Airlines de Singapore Airlines. Quel confort pendant les 13 heures de vol.

Voici notre plan de vol :
11h50 : Vol SQ025 FRANKFURTH – SINGAPORE (terminal 1)
Lundi 15 décembre 2014
06h50 : Atterrissage et ESCALE de 12 heures à Changi airport
19h45 : Vol SQ297 SINGAPORE – CHRISTCHURCH (terminal 3)
Mardi 16 décembre 2014
10h35 : Atterrissage à Christchurch Airport

Image
Image
Image

Le plan de vol est étonnant. Nous contournons l'Ukraine par le nord, mais nous survolons l'Afghanistan et notamment Kaboul à 39000 pieds d'altitude.
Image
Arrivés à Changi airport , un des meilleurs paraît-il, nous avons 12 heures d'escale. Nous réservons un tour en bus gratuit dans Singapour proposé par l'aéroport au passagers en transit. Personnellement Singapour ce n'est pas trop ma tasse de thé. Pour en revenir à Changi airport, une des attractions, le Butterfly garden, me déçois beaucoup. Il annonce 300 espèces de papillons, mais en réalité lors de notre passage il n'y en avait que 3 ou 4. Par contre le Cactus bar sur le toit de l'aéroport permet de profiter de la chaleur humide de Singapour. L'aéroport est certes immense et permet de bien passer le temps, mais ne me paraît pas si exceptionnel que ça. Bref, après 2 passages au Burger King, 3 passages devant les Koï et 17 aller-retour dans le terminal 2 et 3 nous embarquons enfin dans le Boeing pour Christchurch. Le confort est toujours de mise. Nous survolons l'île du sud avant d'attérir à Christchurch vers 10h45, heure locale. Magnifique. (Photos du vol fait avec la Tablet Xperia)
Image
Je dois encore vous dire que nous avons volontairement prévu un roadtrip ou nous ne nous attardons pas dans les villes. C'est pourquoi vous ne verrez pas de photos de Christchurch, Queenstown, Wellington,... . Après notre atterrissage nous filons directement en taxi chez Escape rentals pour prendre notre CamperVan qui vas aussi nous servir de lit. L'accueil est bon nous pouvons choisr notre Van, nous prenons le Van nommé Moby-Dick (vous verrez pourquoi) qui à une boîte automatique bien pratique vu qu'en Nouvelle-Zélande il faut conduire à gauche et que le conducteur est assis à droite. Nous embarquons nos bagages et ensuite direction le supermarché "countdown" pour nous ravitailler avant de partir à l'aventure. Il est déjà passé 13h00 lorsque nous quittons le supermarché.

Image

Nous allons maintenant faire 150km en conduisant à gauche, destination la Banks Peninsula. Autant dire que c'est assez flippant au début de conduire à gauche. La route vers la péninsule est assez sinueuse. D'ailleurs le nombre hallucinant de virages dans les cols, les fjords, vont nous rendre fou. C'est vraiment pas les lignes droites que l'on peux avoir aux USA. Arrivés dans la Peninsule, nous empruntons la Summit road pour avoir quelques points de vues.
Image
Image
Image
Nous descendons ensuite vers le village d'Akaroa. Ambiance de noel par 26°C. C'est nouveau pour nous. Surtout qu'il y à beaucoup de chansons de noel à la radio.
Image
il est 18h passé lorsque nous décidons de nous rendre à notre premier camping (French farm campsite) gratuit au bord de l'eau. En gros c'est une pelouse et des toilettes publiques, mais au moins c'est gratuit. Il n'y à pas d'emplacement précis, tout le monde peux se mettre ou il veut. Nous sommes déjà un peu seuls au monde. 21h00, le soleil couché, nous allons faire de même. Cela fait 48 heures que nous n'avons pas vraiment dormi, et en plus nous avons un décalage horaire de 12h à encaisser.
Image

Demain est un autre jour...
Fabian
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fabian » Sam 28 Fév 2015 22:43

Fred , j'ai toujours un oeil sur le forum, mais c'est vrai que je me suis fait plus discret au niveau de la participation pendant un moment. :)

Oui Jo89, le budget du Van est élevé mais je n'avais pas encore précisé que c'était un petit Campervan. En tout cas c'est beaucoup plus cher que les USA et moins luxueux. Notre van avait 200 000 km au compteur, mais il à roulé sans problème. Il n'avait juste pas de pêche. De toute façon la limitation était à 100kmh pour tous les véhicules en Nouvelle-Zélande.
Fabian
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Sam 28 Fév 2015 23:21

:coucou:

tes carnets sont toujours ouahhhh :super: et les photos ah le600D un super appareil quand même!! peut être si je suis bien sage le père noël m'en amènera un, un jour :oops: :clin:
Et ton campervan et une fois encore extraordinairement beau!! ^^
Vivement la suite
Merci
:hihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Dim 1 Mar 2015 09:38

salut

:super: bon démarrage, vivement la suite. Le van est discret, c'est sûr :hihihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cover » Dim 1 Mar 2015 09:48

Super ce carnet, la Nouvelle-Zélande ça m'a toujours tenté (surtout après les paysages magnifiques vus dans le Seigneur des Anneaux), mais la distance et le budget me font un peu peur.
Je vais lire ton récit pour voir si ça vaut le coup.
Cover
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar 3ll0die » Dim 1 Mar 2015 10:44

Hate de voir la suite de ton carnet! La nouvelle Zelande est dans la liste des voyages que l'on veux vite faire! Mais notre problème c'est qu'on ne peut pas prendre 3 semaines de vacances l'hiver grrrr!!!!!!!!!
Super ce van, on avait choisi la même agence a SF.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Hazant » Dim 1 Mar 2015 14:59

Super carnet en vue ! J'ai hâte de lire la suite. Un très beau voyage j'imagine !
Hazant
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Suivante

Retourner vers Around the world