Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Avez-vous pensé à partager le budget de votre voyage aux USA ?

Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Jeudi 8 janvier - day 24

Messagepar Fabian » Dim 5 Avr 2015 16:43

northland > BAY OF ISLANDS (400km – 7h00)

Image

Vue de rêve au réveil au bout du monde

Image

La fin approche. Nous commençons à redescendre vers Auckland. L'objectif du jour est de passer une partie de la journée dans la bay des îles. L'endroit en soit est magnifique mais nous avons pas planifié cette journée, ce qui va s'avérer problématique. En effet tout ce passe bien au début, nous mangeons dans un bistrot à Paihia. Mais après cela nous voulions aller de l'autre côté de la bay, à Russel. Nous aurions dû prendre le ferry qui relie Paihia à Russel. En effet pour environ 25 € nous aurions pu faire la traversée en 15 minutes. Nous ne le savions pas à ce moment là. Qu'avons nous fait à la place? Nous avons pris la route pour y aller. Nous aurons mis 4h pour faire l'aller-retour :grrrr: Autant dire que cela nous à un peu fait foirer la journée. Enfin bref, c'est une des rares pannes du voyage.

Nous n'avons donc pas pu profiter de ce coin et continuons notre route vers un coin assez méconnu mais qui nous tentait bien: les Mermaid pools. C'est en gros une piscine naturelle qui voit le jour entre les rochers à marée basse. Malheureusement le temps est très couvert et nous avons peur qu'il pleuve. De plus il n'y à pas de panneau qui indique la direction à prendre. Ce sera le mystère jusqu'au bout avant d'atteindre cet endroit après 20 minutes de marche à travers le bush. Mais voila enfin les mermaid pools. ouf car on croyait la journée maudite.

Image
Image
Image
Image

Après cela nous aurons encore la galère pour trouver un camping car le camping visé était complet. Et oui c'est se qui peu arriver quand on choisi de ne pas réserver à l'avance. C'est la deuxième fois du voyage que cela nous arrive. Au final nous trouverons une prairie en face d'un autre camping lui aussi complet.
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 484
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50


Vendredi 9 janvier - Auckland (330km - 4h30)

Messagepar Fabian » Dim 5 Avr 2015 17:29

Notre dernier jour en Nouvelle-Zélande. :(

Image
Image

Nous consacrons la matinée à rejoindre Auckland. Nous décidons de faire un crochet par l'aéroport afin d'y déposer déjà nos bagages. Je tiens à préciser que nous y avons eu la meilleure expérience de check in de notre vie. En même pas 10 minutes chrono nous sortons du parking pour nous rendre au guichet Air newzealand . Là un membre du personnel nous prend en charge même avant d'être au guichet. Il nous scanne les passeport au self chek-in nous imprime nos billet et prend en charge nos bagages. Et bam fini, incroyable. Je pensait y passer une heure et ben non. Nous sautons dans le van garer a 100 m de l'entrée du terminal. Nous rendons le van chez Escape à Auckland vers 12h30. Nous avons maintenant le temps de visiter Auckland jusqu'a 22h. Le vol est en effet à 1h du matin. Nous nous baladons un peu dans la ville histoire de manger une pita et de boire un café. Ensuite nous allons à la skytower qui surplombe la ville. Nous montons au sommet afin de voir le panorama de la ville.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons encore un tour dans les magasins pour ramener l'un ou l'autre souvenir et finissons par nous poser au Belgian Beer café d'Auckland. un bon steak néozélandais et une bonne bière belge, la "gulden draak"

Image

Vers 20h Michel a un flash. Elle est ou la caméra? Il réalise qu'il à oublié son petit sac caméra avec toutes les cartes mémoires dans le van que nous avons rendu à midi. Bon la petite sony cam il l'a en main, mais la deuxième caméra est dans le sac avec les cartes. Pas de bol Escape est déjà fermé. Nous quittons donc la Nouvelle-Zélande sans les videos ... Espérons que le facteur vienne avec une bonne nouvelle dans quelques semaines.

Image

Compte rendu:

Le vol : Singapore airlines et air newzealand c'est le top du top ( beaucoup mieux que delta airlines)
Le van : 297000km au compteur avant notre départ. Il à tenu sans problème mais ce n'est clairement pas le confort dont nous avons l'habitude des USA.
Les campings: Souvent se sont des privés qui proposent leur terrain au camping. En général ils sont bien équipés mais la beauté des campings américains n'est pas atteinte. L'application Rankerz est géniale pour trouver des camping dans le coin.
Le fast food: Les burgers sont d'enfer. Qualitativement ils n'ont rien à envier aux américains.
La route: Impossible de dire à quel point les routes sont sinueuses. Souvent sommes incapable de dépasser les 50kmh à cause de tous ces virages qui s'enchainent. C'est comme si l'on roulait dans Yosemite pendant tout le voyage.
Le vent: C'est une île donc le vent est omniprésent. La tête dans le ventilateur du début à la fin
La faune: Très peu d'animaux rencontré par rapport aux USA.
La flore: Incroyable à quel point la végétation peu changer en 30 secondes. Prairie, bush , palmiers,... sensationnel.
Paysage: Nous avons eu droit à toute la palette, lac, canyon, volcan, glacier, fjord, plage paradisiaque, forêt tropicale, dunes,...
Météo: C'est pas le soleil permanent des USA. Nous avions tablé sur un jour de pluie sur deux. Finalement nous aurons eu 3 jours assez dégueux. Nous sommes donc satisfait de ce côté là.
Coût de la vie: Les prix sont les même qu'en Belgique globalement. Bref assez cher par rapport aux USA.
Degré de tourisme:L'île du sud est assez peu peuplée et les étendues sont vastes. Le tourisme est bien présent mais on sent sent toujours assez isolé. L'île du nord par contre est très touristique. Il y à la foule partout. Au niveau du tourisme, un touriste sur deux est allemand. C'est assez flagrant sur les campings ou la moitié du camping parle allemand.
USAvsNZ: On me demande toujours quel pays des deux je préfère. C'est impossible à choisir. La Nouvelle -Zélande à de multiples facettes mais les USA ne sont pas en reste. La beauté des USA vous la connaissez tous. Une chose est sûre, mon prochain road trip sera plutôt aux USA, pour des raisons d'organisation, de budget, de fun, de garantie beau temps...
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 484
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar thesmathilde » Dim 5 Avr 2015 18:23

:coucou:

:clap: :super:

C'est quand même un excellent voyage!! Chouette de l'avoir fait!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1011
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar Fred » Lun 6 Avr 2015 21:37

:coucou:

Merci encore, c'était un beau voyage bien mis en images.

Tu nous montres quelques vidéo ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar izzie » Mar 7 Avr 2015 08:12

:clap: :clap: Merci pour ce partage, et ces belles images, c'est un beau pays, et ton recit donne envie de le découvrir.

Et alors, le sac oublié dans le van : est ce que vous avez pu le récupérer ?

À plus

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar Cover » Mar 7 Avr 2015 10:00

:clap:
superbe carnet de route, ça fait envie et merci de nous avoir fait partager tes impressions et le comparatif avec les USA est très intéressant.
Le plus difficile c'est d'avoir des vacances en Novembre/Décembre quand il fait beau la-bas. :lol:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 573
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar Fabian » Mar 7 Avr 2015 18:08

izzie a écrit::clap: :clap: Merci pour ce partage, et ces belles images, c'est un beau pays, et ton recit donne envie de le découvrir.

Et alors, le sac oublié dans le van : est ce que vous avez pu le récupérer ?

À plus

Isa


Salut Isa,

Le sac à été expédié il y à une semaine à peine. Apparemment ils étaient débordés et n'avaient pas trop le temps. Ce que je ne comprend pas trop sincèrement. Comme s'ils n'allaient qu'une fois tous les deux mois au bureau de poste. Donc si tout ce passe bien pendant le transport elle devrait nous parvenir la semaine prochaine. J'espère pouvoir poster quelques vidéo à ce moment là. Je pense que nous avons 11 heures de vidéo.

A+
Fabian
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 484
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50




PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité