Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Avez-vous pensé à partager le budget de votre voyage aux USA ?

Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar izzie » Ven 27 Mar 2015 06:37

Géniale cette journée, elle avait l'air magique :super: d'abord la superbe randonnée et ensuite le parc :clap:

J'ai toujours rêver de gravir un volcan...

À plus
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Mar 2015 09:06

:coucou:

Ce trail a l'air vraiment génial mais je crois ne pas pouvoir "subir" la dernière partie :oops: :hihi:
D'autant que j'imagine la difficulté de la descente.... je me rappelle déjà mes pauvres petites jambes après panorama trail à Yosémite.... :oops: qui doit être beaucoup plus simple :hein:

Et ce parc à Plymouth :love: c'est vraiment superbe

Encore merci :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Samedi 3 janvier - day 19

Messagepar Fabian » Sam 28 Mar 2015 18:12

Liaison Tongariro national parc (320km – 5h00) > visite chute d’eau

Image

Programme très léger aujourd'hui. Nous allons faire une grosse liaison entre New Plymouth et le Tongariro National Parc en empruntant le forgotten world Hyway. Nous démarrons vers 8h00 après une presque grasse matinée.

Image
Image

Bon c'est vrai que sur cette route nous sommes seuls au monde mais ce chemin ne devient intéressant que sur la dernière partie , lorsque cesse le bitûme pour laisser la place à une route graveleuse. En début d'après midi nous arrivons a l'entrée sud du tongariro national parc. Comme il n'est que 13h30 nous en profitons pour faire la petite balade de 6,5km vers les Tongariro falls.

Image
Image
Image
Image

Nous entrons sur les terres du seigneur des anneaux par la petite porte. (demain ce sera par la grande porte)
Nous avons a nouveau un paysage complètement différent devant nous.

Image
Image

Au fond un volcan, le Ruapehu.

Image

Un peu plus tard nous arrivons à la chute d'eau. Elle est assez belle mine de rien, malgré le temps nuageux qui rend une lumière assez tristounette.

Image
Image
Image

Après cet intermède nous nous rendons à un camping que nous avons réservé et qui se trouve à 20 minutes du point de départ du shuttle que nous prendrons demain afin de faire la randonnée d'un jour la plus célèbre de Nouvelle-Zélande, Le fameux Tongariro Crossing.

Image
Image
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar licare » Sam 28 Mar 2015 19:02

Hello,

J'avais pris du retard dans ton carnet...

Magnifique, l'ascension du volcan ! :super: :clap:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Dimanche 4 janvier - day 20

Messagepar Fabian » Sam 28 Mar 2015 20:26

randonnée tongariro crossing (20km – 7h00) > liaison Rotorua (160km - 2h20) Polynesian pools

Image

Après la journée de repos d'hier nous avons une grosse journée devant nous aujourd'hui. Réveil très tôt à 5h45. Il commence déjà à faire clair et la moitié du camping est déjà réveillé. A priori tout le monde fait le tongariro crossing. :)
Nous arrivons comme prévu pour 6h30 au ketetahi car park pour prendre le shuttle (payant et à réserver à l'avance) vers le début de la randonnée. Nous débutons la randonnée à 7h00.

Image

Au début nous avançons à vive allure parce que nous débutons le trail en même temps que 100 autres randonneurs. En effet nous débarquons en même temps que 3 autres bus. :( L'ambiance que nous offre le paysage est néanmoins fantastique. On se croirait dans un film.

Image
Image
Image
Image

Nous commençons doucement à nous détacher de la masse. Nous apercevons la montagne du destin, le volcan Ngauruhoe

Image

Des escaliers nous aident à traverser la roche volcanique. Une roche qui est extrêmement dure. C'est pas le moment de trébucher. :)

Image
Image

Un regard en arrière pour voir le chemin déjà accompli

Image
Image

Nous poursuivons toujours dans cette roche volcanique.

Image

Ça y est nous avons atteint un premier palier volcanique. C'est assez spectaculaire. On sent la chaleur sortir du sol et un peu l'odeur du souffre ou je sais pas quoi.

Image
Image
Image
Image

Nous traversons ce plateau jusqu'au bout. Et là nous nous apercevons que nous sommes tout de même à une certaine altitude

Image

Nous poursuivons notre montée vers un deuxième plateau plus petit

Image
Image
Image
Image

En haut, la fumée qui sort du sol se mélange au petits nuages qui défilent. La lumière change à chaque instant. Tout cela semble bien vivant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les emerald lakes

Image
Image
Image

Nous quittons à présent la zone volcanique en passant par le blue lake.

Image
Image
Image
Image

Nous entamons la descente vers le Ketetahi car park ou nous avons laissé le van.

Image
Image

La descente s'annonce longue

Image
Image
Image

Les derniers kilomètres se font dans la forêt

Image

Finalement nous en terminons en moins de 5h. C'est bien car cela nous laisse du jeu pour le reste de la journée.

Image
Image
Image

Après cette randonnée nous mettons le cap sur Taupo, histoire de s'enfiler quelques burgers, qui sont tous excellents (mcdo, burgerking, burger fuel). J'adore les prime angus burger. Nous poursuivons vers Rotorua, un haut lieu de la géothermie. Cela dit nous nous ne visiterons pas car le Yellowstone c'est 100x mieux à ce niveau là d'après ce que j'ai pu lire lors de la préparation. Nous en profitons donc pour nous relaxer dans des sources d'eau chaudes aux polynesian spa de Rotorua.

Image

Nous restons environ deux heures sur place avant d'aller à la recherche d'un camping entre Rotorua et Hobbiton, notre cible de demain. Notre choix se porte sur le Mclarens falls campground, qui est assez calme et isolé.

Image
Image

Une journée formidable s'achève. Au fait c'était notre dernière randonnée du voyage. Les derniers jours serons consacré à la détente... :fete: a suivre
Fabian

Messagepar thesmathilde » Dim 29 Mar 2015 09:30

:coucou:

Whaooouuuuuu les paysages de cette dernière rando... Magnifique!
:clap: :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Cover » Dim 29 Mar 2015 13:45

J'avais pris du retard sur la lecture de ton carnet, mais la je vient de le parcourir d'une traite, vraiment magnifique.
Merci de nous faire partager tes photos d'endroits ou je suis sur je ne risque pas d'aller (c'est trop sportif pour moi).

On attend la suite.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Lundi 5 janvier - day 21

Messagepar Fabian » Mar 31 Mar 2015 20:21

Hobbiton > COROMANDEL PENINSULA (360km – 6h30)

Image

Ce matin nous filons direction Hobbiton. Ok, c'est ultra touristique, mais comme nous aimons LOTR et que nous passons de toute façon dans le coin, pourquoi se priver. Nous avons réservé la visite guidée de 9h30, c'est à dire une des premières de la journée. Il y en a une toutes les 10 minutes. La visite dure 2 heures environs et la guide explique pas mal d’anecdotes concernant ce lieu de tournage. La visite est vraiment sympa. Il faut évidement faire abstraction du prix des tickets (50€). C'est une machine à fric si l'on y pense plus longuement. (du matin au soir un groupe de 20 touristes toutes les 10 minutes = $$$$$$) Je conseille de réserver une des premières visites de la journée car lorsque nous en finissons avec notre tour il y à des touristes partout. Là j'ai eu de la chance pour les photos car il n'y avait pas encore trop de monde sur place.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La guide nous explique par exemple que sur le site certaines maisons ont été construites pour que les Hobbits aient l'air petit et d'autre ont été construites en plus petit pour que Gandalf par exemple paraisse grand,...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la fin nous prenons la direction de la taverne présente aussi dans LOTR.

Image
Image
Image
Image
Image

Les 2 heures sont presque passées, nous regagnons le bus qui va nous ramener hors du site.

Image
Image

Nous quittons Hobbiton direction le Mount Maunganui, un lieu qui avait l'air pas mal. Mais en arrivant dans le coin c'est notre deuxième contact avec une marée humaine. Ici ça à l'air d'être LA station balnéaire. Incroyable le monde qu'il y a ici. Nous sommes bien loin des lieux isolés de l'île du sud. Nous ne nous éternisons pas et filons directement un peu plus au nord à la recherche d'une plage plus isolée. Nous allons à Wahui ou se trouve le point de départ d'une petite balade de 30 minutes pour atteindre une plage isolée uniquement accessible par un petit sentier dans le bush. Nous emportons nos maillots et un essui à la recherche de cette plage.

Image

Le sentier nous emmène en hauteur ce qui nous permet d'apercevoir la vue vers la plage d'ou nous venons et ensuite un peu plus loin nous avons une vue sur notre plage ciblée Orokawa Beach.

Image
Image

Cette plage est magnifique, les vagues sont fun. C'est un super moment de détente.

Image
Image
Image

Nous restons environ 1h30 sur place avant de reprendre la route.
Nous remontons toute la peninsule de Coromandel afin d'atteindre la pointe nord ou se trouve le camping que nous visons aujourd'hui. La route est très longue et les derniers 60km se font sur un sentier avec strie à la hole in the rock road, mais avec des virages du début à la fin. Le ciel est magnifique juste avant notre arrivée au camping, ou à nouveau nous recevons la dernière place disponible.

Image
Image
Image
Image
Image
Fabian

Mardi 6 janvier - day 22

Messagepar Fabian » Mar 31 Mar 2015 21:10

Coromandel beaches > Northland (400km – 6h00)

Image

Le soleil se lève sur le camping...

Image
Image
Image
Image
Image

Nous quittons cette pointe nord dans laquelle nous aurions aimer rester plus longtemps. La vue est imprenable.

Image

Nous allons ce matin direction une des plages les plus réputées de Nouvelle-Zélande. C'est à nouveau une plage que l'on atteint après une balade de 30 minutes. Et que dire, cette plage est incroyable. C'est comme les plages paradisiaques dans les films. C'est ça aussi la Nouvelle-Zélande. Nous sommes là vers 10h00.

Image
Image
Image
Image
Image

Quand je voit la beauté de la Coromandel peninsula, je me dis que j'aurais aimé y ajouter un jour pour profiter des nombreuses plages. Mais bon on ne peux pas tout avoir. Nous restons 2h sur place. Vers midi il y à pas mal de monde sur cette plage. C'est pas la plus réputée pour rien.

Nous poursuivons notre route vers un haut lieu touristique de la péninsule: Cathédral cove. Encore une plage de rêve. Mais c'est ultra touristique, c'est pourquoi nous ne nous attarderons pas trop. Il y à quand même 45 minutes de marche jusqu'à cette fameuse plage.

Image
Image

Ca yest nous y sommes...

Image
Image
Image
Image

Après cet arrêt nous avons une grosse fin d'après-midi de route devant nous. Nous allons en effet camper aux portes du Northland, la pointe nord de la Nouvelle-Zélande. Nous campons aux abords du Shakespeare parc avec vue sur Auckland au loin

Image
Image
Image
Image
Image
Fabian

Mercredi 7 janvier - day 23

Messagepar Fabian » Dim 5 Avr 2015 16:20

doubtfull bay > 90 mile beach > cape reinga (500km – 8h00)

Image

C'est notre dernière grosse journée de découverte aujourd'hui. Nous mettons le cap vers la pointe nord de la Nouvelle-Zélande, le Northland. Et avec 500km à faire nous avons pas mal de route devant nous.

Nous prenons la route de bonne heure direction Mangonui. A la base l'objectif était d'y manger des fish & chips à midi mais comme il n'est que 11h00 nous continuons vers la douthfull bay qui possède pas mal de plages.

Vue sur Mangonui:
Image
Image

Douthfull bay:
Image
Image

Les plages sont bien mais nous avons encore beaucoup de route devant nous. Notre prochain arrêt est la fameuse 90 mile beach. Une plage interminable.

Image
Image

Pas le temps de s'attarder car nous avons encore une belle cible devant nous. Il s'agit de Te paki sand dunes. Et que dire, a part qu'elles sont immense. Ici nous prenons le temps de nous balader un peu.

Image
Image
Image
Image
Image

Après ce passage dans le désert Néozélandais :lol: nous mettons le cap sur notre camping du jour (Tapatupotu campground) qui se trouve tout au bout de l'île. Ici nous avons la possibilité de profiter un peu de la mer car la plage y est très belle et la vagues très tentantes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette baignade de début de soirée nous reprenons le van pour aller au Cap Reinga pour voir le couché de soleil. Le cap Reinga est aussi l'endroit ou la mer de Tasman rejoint l'océan pacifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est l'heure de la petite photo "private joke". Je fais une photo de Michel pendant qu'il se filme en train de filmer. Forcément après avoir passé 4 semaines la tête en bas, on commence à divaguer un peu :hihi:

Image

Ensuite nous assistons au couché de soleil depuis le parking avant de retourner au camping.

Image

Au camping nous pouvons a nouveau profiter du magnifique ciel étoilé de l'hémisphère sud. Dommage que je n'ai pas d'ojectif spécifique pour les photos astronomiques.

Image
Image
Image
Fabian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world