Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Avez-vous pensé à partager le budget de votre voyage aux USA ?

Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar dommm063 » Dim 15 Mar 2015 21:16

:super: Toujours aussi splendide !!!!
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Mar 17 Mar 2015 06:44

Whaou les photos sont superbes :clap: :super: Moi aussi j'aime bien celle avec le mouton qui admire la vue.

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Vendredi 26 décembre - day 11 - Franz joseph glacier > hoki

Messagepar Fabian » Mar 17 Mar 2015 22:58

Image

Ce matin nous quittons l'aire de camping assez rapidement vers 7h00. Nous avons 3 visites au programme aujourd'hui : Une visite guidée sur le Franz Joseph Glacier suivit d'un tour aux hot pools du village et en fin d'apès midi une balade aux hokitika gorges.

Image

Nous avons réservé la visite de 9h00 (il y en à une qui débute toutes les demi heures. Nous allons nous faire déposer en hélico sur le glacier. C'est ma première en hélico. Une fois déposé sur le glacier un guide nous prend en charge par groupe de 12 personnes.

Image
Image

Le guide prend le temps de nous expliquer pas mal de détail sur les glaciers au fur et à mesure que nous avançons. Ce glacier ci se déplace par exemple à une vitesse de 4 à 5 mètres par jour. C'est vraiment une expérience à vivre, même si le prix est extrèmement élevé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous passons environ 3h sur le glacier avant de reprendre l'hélico direction la vallée.

Image
Image
Image

Il est environ 13 heures lorsque nous en finissons avec le Franz-Joseph glacier. Dans le même village nous avons une entrée gratuite aux hot pools. Nous n'allons pas nous privé. Ils sont vraiment chouette en plus. Entouré du bush néozlandais. Nous y passons environ 2 heures, histoire de bien nous relaxer.

Image

Direction ensuite les Hokitika Gorges. Nous avons maintenant un peu de route devant nous. Une fois arrivés sur place nous avons à nouveau rendez-vous avec les contrastes de la Nouvelle Zélande. L'avant midi, c'est les glaciers, et l'après midi c'est la forêt tropicale qui cache une rivière d'un bleu magique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette ballade nous allons gouter nos premiers Fish and Chips à Hokitika. Après ce break nous faisons encore un peu de route pour nous rapprocher de la cible de demain, l'Arthurs pass. Ily à un camping pas mal au pied des montagnes, le Jacksons retreat campground.

Image
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar licare » Mar 17 Mar 2015 23:55

:shock: :clap:
Quelle journée !
L'hélico + glacier, c'est chouette, mais la beauté des gorges et de la forêt tropicale, alors là, :love: !

Merci pour ce carnet qui fait rêver.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 18 Mar 2015 06:35

Sublime :love: j'ai trop envie d'y aller !!!!

J'ai hâte de lire la suite...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar fgth » Mer 18 Mar 2015 13:52

la vache, c'est beau !!!!!
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Mer 18 Mar 2015 17:42

:coucou:

Bah dis donc j'aurai jamais imaginé que c'était SI magnifique la NZ!!
Les blue pools :love: mais les gorges et la rivière :love: :love: :love:
Ohhh là là c'est SPLENDIDE et tes photos :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Samedi 27 décembre - day 12

Messagepar Fabian » Jeu 19 Mar 2015 22:01

ARTHUR PASS > Pancake rocks > St Arnaud (450km – 6h00)

Image

Cette journée s'annonce pluvieuse dans le coin du Arthur pass, c'est la raison pour laquelle nous décidons de laisser tomber la rando du jour (avalanche peak trail), qui comporte un sacré dénivellé et qui nous aurait amené droit dans les nuages. Nous préfèrons partir à la recherche du beau temps surtout que nous avons minimum 6h de route en van au programme. Nous décidons tout de même de faire la petite balade qui nous amène à une chute d'eau, le devils punchbowl qui se trouve dans le parc national du Arthur Pass.

Image

Nous prenons ensuite la route direction la mer de Tasman pour suivre pendant un bout de temps direction le nord et les pancake rocks. Ici nous faisons une petite halte dans notre journée de transition, histoire de nous dégourdir les jambes. La météo est toujours en berne. Et le vent est omniprésent. D'ailleur je m'aperçois que je n'ai pas encore beaucoup parlé du vent. Et pourtant il faut dire que le vent est omniprésent en Nouvelle-Zélande. Et ce n'est pas la petite brise, on plutôt l'impression d'avoir en permanence la tête dans le ventilateur. Il y à un petit parcours didactique qui nous fait passer près des pancake rocks. C'est sympa mais vachement prisé par les touristes. Nous ne nous attardons pas trop.

Image
Image
Image
Image
Image

Le reste de la journée est consacré à la route et nous avons pour idée de nous poser dans un camping au bord d'un lac à St-Arnaud. Malheureusement les deux campings sont full. Nous perdons ensuite 1h30 à chercher un autre endroit pour garer notre van et manquons de peu de nous embourber dans une voie sans issue durant notre recherche. Finalement nous arrivons à repartir et nous nous posons sur l'aire de parking d'un point de vue au milieu de nulle part.

Au final cette journée ne restera pas trop dans les mémoires.
Fabian

Dimanche 28 décembre - day 13

Messagepar Fabian » Jeu 19 Mar 2015 22:12

randonnée Mt. Arthur (18km - 6h00) > motueka > Abel Tasman (150km – 4h00)

Image

Bon aujourd'hui le temps n'est pas top non plus à notre réveil, mais nous décidons de faire tout de même la rando du jour qui part d'un lieu appelé Flora car parc. J'en parle parce que ce chemin est une espèce de sentier style potash road, cottowood road ou hole in the rock road mais avec un dénivellé de fou et des virages ultra serrés. Je vous dit pas le feeling dans un Van pour faire cette route. Je posterais surement une video à l'occasion. Car pendant les trajets en van nous avons surtout fait des videos. Enfin bref, nous commençons cette rando en territoire kiwi.

Image
Image

La première partie nous fait traverser une végétation très différente à nouveau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la mi-parcours nous dépassons la limite des arbres, et l'ambiance seigneur des anneaux recommence. Le brouillard remonte le flan de la montagne pour finallement nous avaler.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au sommet on ne voit même plus à 3 mètres. Cette rando aura surtout servit à maintenir la condition physique.

Image
Image
Image
Image

Après la randonnée nous roulons jusqu'aux portes du paradisiaque Abel Tasman national parc. Demain, nous aurons droit à une journée en kayak sur mer

Image
Fabian

Lundi 29 décembre - day 14 - Abel Tasman Kayak

Messagepar Fabian » Sam 21 Mar 2015 20:43

Nous quittons notre camping, le Bethany Park de Kaiteriteri de bonne heure. Nous avons en effet réservé une excursion en kayak dans le parc national d'Abel Tasman. Abel Tasman est un petit parc aux airs de paradis des caraïbes. Nous avons réservé la formule "remote coast" chez http://www.abeltasmankayaks.co.nz Avec cette formule un "water taxi" va nous déposer au point de départ, ou nous prendrons possession de nos kayaks biplaces. Ensuite nous avons une journée de kayak dans la réserve naturelle du parc, avant de revenir en water taxi au lieu de départ.
A 8h30 nous arrivons pour le check-in et faire connaissance avec notre guide et les 6 autres touristes ( 2 Allemands, 2 américains, 2 Hongkongais).

Image

Vers 9h15 nous prenons le water taxi direction le cœur d'Abel Tasman.

Image
Image

La météo fait un peu peur. Rien de paradisiaque pour le moment. Ce serait dommage que la météo gache cette journée en mer. Après un petit briefing nous montons dans nos kayaks et c'est partit. Je peux même emporter mon reflex car le guide propose a tout le mond des boitiers étanche pour les stocker.

Image
Image

Heureusement le ciel commence doucement à s'éclaircir et la température monte un peu. Pour une fois, nous utilisons plus nos bras que nos jambes. Ca change.

Image

Peu après midi nous faisons une pause sur une grande plage. Nous prenons un super déjeuner et buvons un incroyable café.

Image
Image

Lorsque nous remontons dans nos kayaks le soleil prend enfin le dessus et repousse les nuages. Nous l'aurons notre journée paradisiaque finallement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous en terminons vers 16h30. C'était vraiment une journée très agréable avec un groupe sympa.
Après une bonne douche, nous cherchons un camping gratuit dans le coin d'Abel Tasman.
Fabian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world