Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Avez-vous pensé à partager le budget de votre voyage aux USA ?

Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Day 2 - banks Peninsula > Lake Tekapo (300km - 4h30)

Messagepar Fabian » Dim 1 Mar 2015 17:40

Image
Le soleil se lève à 5h43... Le bonheur. Pour nous le réveil sonne à 6h30. Nous avons prévu un programme léger pour notre premier jour sur le sol kiwi afin de bien nous acclimater. Nous allons parcourir 300km en van pour rejoindre le lac Tekapo. Nous faisons une pause en chemin dans un village nommé Geraldine dans lequel on trouve des toilettes publiques, un Subway (sandwiches), un Freshchoice (supermarché). Il nous manquait une bouteille de gaz pour le réchaud hier. C'était la panne d'hier, que j'ai oublié de mentionner: Le soir en voulant cuisiner nous constatons qu'il manque la bombe de gaz qui était sensée être dans le van. C'est pourquoi nous nous empressons d'en prendre 4.
Après le petit arrêt nous continuons vers le lac Tekapo. Je commence à m'habituer à conduire à gauche. Vers midi nous arrivons au lac, plus précisément à la good shepherd church. Nous y mangeons notre sandwich pris au subway et profitons de la vue malgré le temps couvert. Il fait tout de même autour de 20°c. L'eau de ce lac a une couleur bleue particulière que l'on ne ressent pas totalement sur les photos.
Image
Image
Image
Image
Nous avons plusieurs options ici et nous optons au final pour une petite balade vers le Mount John Observatory, qui se trouve au sommet de la colline le long du lac. C'est une boucle d'environ 3heures. Le départ se situe juste à coté des Tekapo Hot Springs que nous ferons en fin d'après midi. Nous choisissons de monter par le chemin le plus court mais très pentu et de redescendre par la longue boucle.
Image
Image
Nous arrivons assez vite au sommet et le premier panorama qui s'offre à nous est pas mal. Nous prenons un cappucino et un frappucino. C'est ici que nous remarquons que le soleil tape bien à travers la fine couche de nuage. Nous avons du mal a garder les yeux ouvert à cause de la luminosité. D'ailleurs n'ayant pas prévu le coup nous n'avons pas de crème solaire avec nous.
Image
Image
Image
Image
Nous entamons la descente car au loin le temps a l'air de se gâter. Finalement nous resterons au sec, mais nous avons bien pris un coup de soleil malgré le temps couvert. Notre peau était en mode hiver et là elle à du mal à passer en mode été.
Image
Image
Les données de la balade fournie par la montre:
Image
Image
Image
Image
Nous allons maintenant nous relaxer dans les sources d'eau chaude du lac Tekapo. L'installation est très belle et pas trop chère.(photo du site internet des hot springs http://www.tekaposprings.co.nz/tekapo-springs-hot-pools). Nous avons accès à trois pools de 36°,38° et 40° de mémoire. C'est en entrant dans l'eau que nous remarquons nos coups de soleil. aie. C'était ultra reposant.
Image
Image
Le soir approchant nous décidons de nous rendre à un camping gratuit dans le coin. Le camping que nous avions choisi (Pattersons ponds camping ground) n'est pas accessible. Zut... Nous regardons dans l'exellente Application RANKERZ, qui regroupe tous les campings, afin de trouver une solution de repli. Finalement nous décidons de poursuivre notre route jusqu'au lac Pukaki, situé à 3/4 d'heure de Tekapo, et qui possède aussi une aire de camping gratuite en bord de lac. C'est le camping que nous avions de toute façon repéré pour le lendemain. Nous y passerons donc deux nuits. Le lac Pukaki est un lieu magique. Nous aurons droit à la version fin du monde. C'est beau quand même. Nous goutons aussi au vin néozélandais.
Image
Image

Demain challenge : Piquer une tête dans le lac glacial ... et aussi notre première vrai randonnée
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Nouvelle-Zélande 2015 : Un Roadtrip la tête à l'envers

Messagepar thesmathilde » Dim 1 Mar 2015 20:07

:coucou:

:clap: :clap:
Merci...

Ahhh les photos :love: :love: je vais en profiter car malgré mon immense amour pour les voyages la rando etc... Nouvelle Zélande pas sur la liste trop loin et GROS budget... :( alors merci encore pour ce partage qui nous fait malgré tout voyager,... et du canapé :lol: :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Dim 1 Mar 2015 20:59

Merci de nous faire découvrir ce pays méconnu :super:
Et comme toujours les photos sont TOP :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Micka49360 » Lun 2 Mar 2015 09:24

Punaise ça donne envie :bave:
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar JazzOn » Lun 2 Mar 2015 17:56

Excellente idée ce carnet !

C'est marrant, je suis allé en Indonésie via Taipei en septembre dernier, et j'ai la même photo d'écran d'avion que toi concernant le vol au-dessus de Kaboul... c'est vrai que c'est une zone secure...

La NZ est aussi un rêve, et ton carnet va continuer à l'alimenter :coucou:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Jeudi 18 décembre - day 3- Lake Pukaki > MOUNT COOK Mueller

Messagepar Fabian » Mar 3 Mar 2015 21:52

Image
Comme nous avons pris une petite heure d'avance hier sur le programme d'aujourd'hui, nous pouvons nous réveiller un peu plus tard. Réveil vers 7h00. Nous sommes en effet à la rive sud du magnifique lac Pukaki (cf flèche verte sur la carte du programme d'aujourd'hui).
Nous allons faire notre premier parc national, celui du Mount Cook alias Aoraki. Le Mount Cook (3724m) est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande. Par beau temps il est possible de faire une magnifique photo depuis le bord du lac pukaki avec en arrière plan le mount Cook. Malheureusement la météo ne sera pas de notre coté lors de nos deux jours sur les lieux. Nous déjeunons tranquillement avant de prendre la route. Il faut une bonne heure pour atteindre le point de départ de la randonnée du jour.
Le mueller hut trail est la rando du jour. Il s'agit d'atteindre une hut en altitude, mais l'intérêt de la randonnée est surtout les points de vue que l'on a sur la vallée lors de l'ascension. Nous aurons un dénivelé positif de 1060m pour les 5,25km pour atteindre la hut. Mais avant d'entamer la randonnée nous allons encore acheter un pot de crème solaire et d'après solaire, parce que le coup de soleil d'hier fait assez mal.

Voici les infos récoltés par la montre GPS pendant le trail:
Image
Image
Image
Image
Le chemin commence par une succession invraisemblable d'escaliers. C'est très difficile physiquement, surtout pour les moins sportifs d'entre nous, cad Michel... lol.
Image
Image
Image
Image
Nous nous demandons quand est-ce que nous en aurons terminé avec les escaliers. Puis à un moment nous atteignons un plateau. La vue est incroyable
Image
Image
Fini les marches, maintenant cela devient un jeu d'orientation. Il faut tenter de suivre les piquets fluo plantés à travers les roches. Cela devient nettement plus pénible d'avancer parce qu'il faut partiellement escalader et prendre le temps de chercher le prochain poteau. Surtout que nous voyons les plaques de neiges se rapprocher de plus en plus. Finalement nous nous rendons vite compte que le chemin nous forcera à traverser ces bandes de neige pendant une bonne demi heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enfin nous arrivons au sommet de ce flan de montagne. Nous allons maintenant passer de l'autre coté de la montagne et continuer de grimper jusqu'à la mueller hut. Et là cela devient un peu irréaliste, les piquets sont planté dans un énorme champ de rochers immense et il faut se frayer un chemin à travers ça. Ambiance seigneur des anneaux pour nous. Surtout que de ce coté de la montagne le temps à l'air de se gâter. Les derniers mètres se font a nouveau dans une neige ou l'on s'enfonce jusqu'au genou par moment.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous faisons une brève pause dans la hut avant d'entamer rapidement la descente par peur de mauvais temps. Mais assez rapidement le temps se dégage dans la vallée et nous prenons encore un peu de soleil.
Image
En résumé nous avions prévu 6h00 pour cette rando et nous l'avons fait en 5h30. Compte tenu de la neige encore présente et du très fort dénivelé, je dirais que cette randonnée est très difficile. Maintenant elle ne fait que 10,5km ce qui ne la rend pas inaccessible aux moins sportifs. Pour faire une comparaison elle me rapelle le Yosemite Falls trail mai en plus difficile à cause de l'absence de sentier dans la deuxième partie de la montée.
Il est 17h30, nous retournons au camping au bord du lac Pukaki, non sans faire l'une ou l'autre photo au bord du lac.
Image
Arrivés sur l'aire de camping, je me prépare pour mon deuxième défis du jour... Piquer une tête dans l'eau glaciale du lac pukaki (environ 12°c je dirais). En tout cas nettement plus froid que l'eau du lake Powell à Page aux USA. Il n'y a même pas photo. Exceptionnellement, mon trépied me sert pour la photo. Lors de ce voyage je n'aurais quasiment pas utilisé le trépied. 99,8% des photos à main levée.
Image
Image
Image
Une journée fantastique s'achève pour nous. Après 2 bonnes bières néozélandaises nous allons au dodo.
Fabian

Messagepar licare » Mar 3 Mar 2015 21:58

:clap: :clap: :clap:
Aaah, la Nouvelle Zélande !... le rêve de ma fille !
Si ton carnet continue à être aussi beau, ça va aussi devenir le mien !

Merci pour ce partage !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar fgth » Mer 4 Mar 2015 10:24

je vais suivre ce carnet de roue car j'ai aussi prévu, un jour, d'aller là-bas (avec ou sans l'Australie, à voir question durée et budget)
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world