Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Bientôt la France!

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Bientôt la France!

Messagepar Douglas » Ven 27 Avr 2012 14:44

La Truffade était très bon. J'ai mangé une tartiflette à Annecy. Canard, Tartare, des bons fromages, et le pain français me manque déjà!

Je dois travailler aujourd'hui - heureusement il y a le weekend!
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nat38 » Ven 27 Avr 2012 21:00

bonsoir Douglas !

contente de voir que vous êtes bien rentrés.
Tu as bien trouvé la route pour Turin ?
je pense que tu dois être bien fatigué aujourd'hui.
Moi je suis toujours en "jet lag" , pourtant revenue depuis 6 jours de Floride ..... :help:

à bientôt !!!
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 28 Avr 2012 09:33

Nat38 a écrit:

Moi je suis toujours en "jet lag" , pourtant revenue depuis 6 jours de Floride ..... :help:

Un coup de gourdin bien placé et tu fais une nuit complète sans soucis ! :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Dim 29 Avr 2012 05:24

Nat38 a écrit:bonsoir Douglas !

contente de voir que vous êtes bien rentrés.
Tu as bien trouvé la route pour Turin ?
je pense que tu dois être bien fatigué aujourd'hui.

à bientôt !!!

Oui nous avons trouvé la route pour Turin. Sans GPS je pensais que j'étais perdu plusieurs fois, mais nous étions toujours sur la bonne route. En revanche, je pense que c'était une erreur d'aller à Turin. Nous avons passé que 3 heures à Turin - pas assez de temps. Nous aurions du nous lever plus tôt. Les péages ce jour là avec le tunnel était à peu près 100 euros (le tunnel de Fréjus était 50 euros aller/retour). Il pleuvait en France et puis à la sortie du tunnel en Italie il a fait du soleil et il faisait plus que 20°C a Turin. Alors au moins nous avons vu le soleil - car les dix jours en France étaient gris et pluvieux.

Merci a tous nos amis roadtrippeurs que nous avons rencontré. Ça fut un plaisir de vous voir tous. Nous avons rencontré plus que 45 personnes en France et en Italie - 21 que nous n'avons pas rencontré avant sauf par l'internet. Les autres nous avons rencontré avant - pour la plupart en Utah. Ce sont des correspondants/amis de Roadtrippin, le Club de Rotary, ou divers sites web d’apprentissage de langues.

10 jours en France.
Paris 4-jours
Strasbourg 1 nuit - déjeuner à Maison Kamerzell
Beaujolais 1 nuit
Renaison 1 nuit - La Pizzaria Piccolo Mondo a la meilleure pizza du monde!
Riom/Clermont-Ferrand - déjeuner - La Mangoune
Grenoble - diner 1 nuit
Turin - déjeuner
Chambéry - diner La courte paille - 1 nuit
Annecy - déjeuner restaurant le chalet du port, Menthon-Saint-Bernard - dernier jour

c'était un vrai marathon. Ce sont des vacances différentes que je fais maintenant quand je vais en France - mon but était d'utiliser la langue française, connaitre mieux la culture française, voir des belles régions et rencontrer des français sympas. Dans l'ensemble un grand réussite!

Jo89 - nous avons bien aimé notre randonnée à vélo à Bruges en 2010 - nous y retournerons surement.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar licare » Dim 29 Avr 2012 10:55

:coucou:
Contente que tu aies apprécié ton voyage.
Reposez vous bien, vous devez en avoir besoin !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Around the world