Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enquête Budget de votre voyage

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Enquête Budget de votre voyage

Messagepar dommm063 » Mar 24 Jan 2012 20:10

leelo13 a écrit:Je peux faire aussi celui de la Floride de 2011 si ça vous intéresse ?

:oui:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 24 Jan 2012 21:59

J'ai compilé la vingtaine de réponses que vous avez fournis.
Les résultats ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Continuez à faire partager vos données, afin de confirmer et affiner ces résultats ! :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ED87 » Mar 24 Jan 2012 23:06

Bonsoir.
Très intéressante, cette synthèse.
Je voudrais cependant apporter une précision concernant l'assurance des voitures.
L'assurance liée aux cartes Visa, même Premier, ne couvre pas les dommages subis quand on roule hors route goudronnée (Valley Drive à Monument Valley ou Valley of the Gods, par exemple) avec une voiture de type berline, ni les véhicules 4x4 quelle que soit la route, goudronnée ou piste. C'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales. Je conseille donc fortement de souscrire aux assurances CDW ou LDW proposées par les loueurs si on envisage de rouler dans ces conditions ...
ED87
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Mer 25 Jan 2012 00:16

ED87 a écrit:Je voudrais cependant apporter une précision concernant l'assurance des voitures.
L'assurance liée aux cartes Visa, même Premier, ne couvre pas les dommages subis quand on roule hors route goudronnée (Valley Drive à Monument Valley ou Valley of the Gods, par exemple) avec une voiture de type berline, ni les véhicules 4x4 quelle que soit la route, goudronnée ou piste. C'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales. Je conseille donc fortement de souscrire aux assurances CDW ou LDW proposées par les loueurs si on envisage de rouler dans ces conditions ...

Les assurances proposées par les loueurs ont les mêmes restrictions !
Hertz :
What is the policy on off-road driving?
Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement.

Avis :
Avis vehicles may be operated only on paved roads. Off-roading is prohibited.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mer 25 Jan 2012 14:18

dommm063 a écrit:J'ai compilé la vingtaine de réponses que vous avez fournis.
Les résultats ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Continuez à faire partager vos données, afin de confirmer et affiner ces résultats ! :cool:

très sympa cette étude! ca confirme ce que j'ai toujours appliqué pour mes voyages 100€ jours/ pers. Que ce soit pour 4 jours à Londres ou 7 à NY ou 25 à l'ouest ca se confme à chaque fois!

bonne après midi

jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar leelo13 » Mer 25 Jan 2012 20:34

dommm063 a écrit:
leelo13 a écrit:Je peux faire aussi celui de la Floride de 2011 si ça vous intéresse ?

:oui:

Donc pour celui de la Floride :

Date : du 1 aout 2011 au 21 aout 2011, soit 20 jours
Nombre de personnes :2.

Budget total Vols :1500 euros .

Type de véhicule : voiture médium .
Coût location : 500 euros .
Budget essence : 190 euros .

Hébergements : hôtel.
Budget total hébergement :1000 euros environ .

Budget total repas : 700 euros environ .
Soit 1945 euros par personne avec un taux avoisinant les 1,40 .

Bien sur je ne compte pas les dépenses personnelles :0) .

Leelo13.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar licare » Jeu 26 Jan 2012 19:15

Hello,

Merci, Domm pour la synthèse !

Juste une remarque sur le coût moyen de 100 €/jour/personne : évidemment, c'est une moyenne... qui représente donc mal les "extrêmes".

Afin de ne pas affoler ceux qui partent longtemps, ou au contraire d'alerter ceux qui font un séjour court, bien prendre en compte que plus le séjour est long, moins le coût du billet d'avion (indépendant du nombre de jours) a de poids dans la moyenne.

Cet été, nous avons dépensé un peu moins de 50€/jour/personne + les billets d'avion d'environ 1000€/personne.
Si on ramène à 20 jours, on retrouve le 100€/jour/personne... sur 56 jours, cela nous a fait 68€/jour/personne.... par contre sur 12 jours, cela monte à 133€/jour/personne ! :hein:

Bon, c'était la récréation mathématique du jour !... :hihi: On va peut-être arrêter là !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Jeu 26 Jan 2012 20:49

Encore une fois Excellent Domm; :clap:

Merci pour ces outils. :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar shadowwisps » Jeu 26 Jan 2012 21:34

licare a écrit:Bon, c'était la récréation mathématique du jour !... :hihi: On va peut-être arrêter là !

Le nombre de personnes dans la chambre d'hotel influe beaucoup aussi... 25 jours à 90$ a deux c'est pas pareil que 25 jours à 90$ a 4 (le double queen étant dispo de base pratiquement partout..) :)
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Jeu 26 Jan 2012 22:57

shadowwisps a écrit:Le nombre de personnes dans la chambre d'hotel influe beaucoup aussi... 25 jours à 90$ a deux c'est pas pareil que 25 jours à 90$ a 4 (le double queen étant dispo de base pratiquement partout..) :)

Tu as raison. D'autant que pour notre part nous avons trouve plus facile de trouver des chambres familles aux US qu'en France.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis