Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enquête Budget de votre voyage

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Enquête Budget de votre voyage

Messagepar lacia » Mar 4 Aoû 2015 20:35

georgia a écrit:Désolée mais pour moi les restaurants étaient aussi chers voir plus qu'en France à 4 ici je m'en tire rarement pour plus de 100 euros avec entrée ou dessert / plats et boissons y compris creperie avec cidre
aux USA avec le surplus des taxes et le pourboire de 15 % minimun qu'ils affichent directement ça va très vite, on a fini par ne plus prendre de boissons et pas de dessert pour chacun mais en partageant :censored: le plus cher était à SF 120 $ pour des sandwich aux crabes !!!
Carl's Jr était un très bon fastfood à 4, 33$ soit 30 euros donc....
J'ai mis mon budget dan smon carnet de voyage :)
même les courses sont chères si on prend de bons produits
je n'ai jamais dépensé 1300 euros pour 17 jours en France de nourriture et restaurants, désolée :oops:
Par contre le budget Jeans levis est imbattable :oui:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le budget nourriture est conséquent; à 2 pour 14 jours nous en avons eu pour 675€ (dont 415€ de Resto (13 restos sur 27 repas), et quand je dis Resto c'est fast food, brasserie, 3 "vrais" restos). Sachant qu'à 2 reprises on a mangé chez une amie et qu'il y a des fois où l'on ne mangeait pas le midi...
En France, j'en ai pour 600€ de "vrais" courses pour 4/mois... car là, quand on parle de courses, c'est courses pique-nique, pas de viande, rien, uniquement du pain de mie, du jambon (7$) de la vache qui rit (5$) des chips, enfin, je trouve que tout ce qui est course est hors de prix...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mifara » Lun 10 Aoû 2015 16:35

lacia a écrit:
georgia a écrit:Désolée mais pour moi les restaurants étaient aussi chers voir plus qu'en France à 4 ici je m'en tire rarement pour plus de 100 euros avec entrée ou dessert / plats et boissons y compris creperie avec cidre
aux USA avec le surplus des taxes et le pourboire de 15 % minimun qu'ils affichent directement ça va très vite, on a fini par ne plus prendre de boissons et pas de dessert pour chacun mais en partageant :censored: le plus cher était à SF 120 $ pour des sandwich aux crabes !!!
Carl's Jr était un très bon fastfood à 4, 33$ soit 30 euros donc....
J'ai mis mon budget dan smon carnet de voyage :)
même les courses sont chères si on prend de bons produits
je n'ai jamais dépensé 1300 euros pour 17 jours en France de nourriture et restaurants, désolée :oops:
Par contre le budget Jeans levis est imbattable :oui:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le budget nourriture est conséquent; à 2 pour 14 jours nous en avons eu pour 675€ (dont 415€ de Resto (13 restos sur 27 repas), et quand je dis Resto c'est fast food, brasserie, 3 "vrais" restos). Sachant qu'à 2 reprises on a mangé chez une amie et qu'il y a des fois où l'on ne mangeait pas le midi...
En France, j'en ai pour 600€ de "vrais" courses pour 4/mois... car là, quand on parle de courses, c'est courses pique-nique, pas de viande, rien, uniquement du pain de mie, du jambon (7$) de la vache qui rit (5$) des chips, enfin, je trouve que tout ce qui est course est hors de prix...

je confirme nous avons trouvé le budget plutôt élevé côté nourriture. J'avais compté environ 90 dollars par jour et bien dur dur (et nous ne sommes pas adepte du fast food tous les jours)
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Mar 11 Aoû 2015 10:56

Date : du 11/08/2015 au 08/08/2/15, soit 28 jours
Nombre de personnes : 4

Budget total Vols : 4294 €
aller Paris > Salt Lake City avec une escale à Dallas
retour Las Vegas > Paris avec une escale à Dallas

Type de véhicule : réservé un Full Size SUV, surclassement gratuit en Premium SUV Ford Expédition
Coût location : 2182 €
Budget essence : 605 $ soit environ 540 € pour 6200 kms et une consommation moyenne de 12,3 litres / 100 kms

Hébergements : hôtels
Budget total hébergement : 3658 €

Budget total repas : 2245 $ soit environ 2000 € (pique-nique le midi, resto le soir)

Accès aux parcs : Pass America The Beautiful 80$ + states parcs 25$ soit environ 94€

Activités (bateau Lac Powell, rodéo Cody, attractions Las Vegas...) : 693 $ soit environ 620 €

Souvenirs, divers = 740 €

Soit un budget total de 14128 € et un taux de change moyen de 1€ = 1,12$
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sycry » Mer 19 Aoû 2015 12:41

Voici notre budget pour notre séjour du 7 au 28 juillet 2015 soit 21 jours nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans

Vols : aller : Paris-->San francisco avec escale à New-York / retour : Los Angeles--> Paris avec escale à Chicago : 2629,88 €

voiture location par Auto escape : 728,92 €
voiture familiale : Dodge Charger
essence : 349,15 €

nourriture : 1352,73 € avec petit déjeuner inclus dans presque tous les hotels, pique nique le midi et restau le soir (plat unique)

hotels (chambres familiales réservées la plupart sur expédia ou hotel.com) : 2352,36 €

pass américa : 72,73 €
upper (antelope canyon) : 127,13 €
excursion en bateau lac powell : 205,91 €
achats divers (souvenirs-vêtements-parking-cartes postales et timbres…) : 1641,91 €
photos pour passeport : 29,25 €
timbres pour passeport : 206,00 €
bagages : 104,35 €
esta: 51,36 €

Soit un total de 9 939,11 € avec un taux de change à 1,11
sycry
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 20 Aoû 2015 08:16

Salut Domm,
Ci-dessous l'estimation du budget de mon circuit 2015 :
nombre de personnes, 2
durée, 3 semaines (21 nuits)
période de l'année, du 23 juillet au 13 août 2015
mode de transport, voiture de location, SUV ( Jeep Grand Cherokee )
budget des différents postes
Avion, 1740€ pour 2 aller-retour via Icelandair,
Pré et post acheminement aéroport (navette depuis la région d'Orléans où nous résidons vers l'aéroport Roissy-CDG) 296 € aller-retour pour 2
Location de voiture, 21 jours de Grand Cherokee avec les assurances obligatoires + assurance annulation, 1200€ chez Budget (via E-bookers), soit un peu plus de 57 € par jour.
Carburant, un peu plus de 360 € pour 6500 km parcouru, le Jeep Grand Cherokee consommait en moyenne un peu plus de 8 litres / 100 km.
Hôtels, 1800 € soit un peu moins de 86 € par nuit en moyenne, avec beaucoup de motels de chaîne, mais aussi quelques "folies", lodges à Mesa Verde et Grand Canyon North Rim, Canyon de Chelly et Great Sand Dunes, et surtout le Yavapai Lodge (East unit) du Grand Canyon South Rim (grand luxe) et The View Hotel à Monument Valley, aussi très luxueux.
Visites, total 520 €, un excellent rapport qualité-prix.
Le Pass America the Beautiful ($80) a été copieusement amorti. Les seules visites payantes (assez chères) que nous ayons consenti en supplément sont les Pueblos du Nouveau Mexique ($46 à Acoma, $32 à Taos, $22.5 pour le centre culturel à Albuquerque), le tour guidé de 3 heures ($75/pers.) au fond du Canyon de Chelly (172,65€ au taux de change auquel nous avons eu nos dollars en comptant le pourboire du guide ($25 pour Georges, super guide très sympa) et le droit tribal de $4 par personne pour entrer dans le Canyon) le train à vapeur Cumbres et Toltec (185,42€ pour deux, déjeuner compris, au taux de change courant).
Autres dépenses, nourriture et cadeaux (on s'est fait très plaisir et on en a ramené plein pour la famille et les amis), un peu moins de 2530 €, soit 115 € par jour. Désolé, je n'ai pas détaillé, mais j'estime, à la louche, le budget repas à 40 € par jour et par personne, 1 pique nique et 1 restaurant. Le petit déjeuner était le plus souvent compris dans le prix de la chambre (15 nuits sur 21).
Grand total un peu plus de 8,400 €, soit 400 € par journée.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 10:24

bonjour,
Voici notre budget pour notre roadtrip qui s'est déroulé du 14 Juillet au 4 Aout 2015.
Nous étions trois personnes (deux adultes et un ado de 13 ans)

Avion : 2006 euros avec American airlines (réservé début octobre 2014)
Voiture : 732 euros pour un Ford Edge tout confort loué chez Avis (octobre 2014)
Essence : 441 dollars pour 4448kms
Hôtels : 3903 euros (hotels majoritairement dans les parcs, le Bellagio à Las Vegas et The Georgian à Santa Monica petit plaisir de fin de voyage !)
Repas : 2066 euros (pique nique le midi et restaurants le soir, très peu de fastfood)
Visites : 2252 euros (nous en avons bien profité) pass american beautiful, alcatraz, musées à San Francisco, les deux Antelope canyon, croisière sur le lac, monument valley à cheval durant trois heures, hélicoptère 50m gand canyon, universal studios avec les front of line

Souvenirs : 3270 euros gros budget dans les outlet car Junior a tellement grandi ce dernier mois qu'il n'avait plus rien qui lui allait pour la rentrée. Nous en avons donc profité pour le rhabiller de pied en cap et le chausser (+ deux pointures :snif: et ce n'est que le début :shock: ) Monsieur a fait le plein de levi's et nous avons rapporté des jeans pour la famille . Et comme nous fêtions notre anniversaire de mariage mon cher et tendre m'a offert un beau collier navajo (revisité façon moderne par un artiste )

Budget total : 14663 euros. Nous avons préféré économiser plus longtemps pour vraiment nous faire plaisir sur place et puis j'aime mon confort :lol:
mifara

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2015 14:37

:super: Je met à jour les stats.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar family4 » Sam 22 Aoû 2015 20:41

Je vais apporter ma petite contribution :)
Pour notre voyage en Floride du 1 avril au 17 avril 2015
2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans et demi.
Billets d'avion: 3200 euros pour nous 4 départ de Düsseldorf jusqu'à Miami sans escale via Air Berlin
Voiture de location pour 17 jours chez Alamo (Chevrolet impala) full assurance: 620 euros
Hôtel Double tree by Hilton entrance to Universal: 680 euros la semaine
Hôtel Grand Beach Hotel Surfside à Miami: 2500 euros avec vue sur mer (notre petite folie)
Taxes des hôtels + parking voiture: 500 euros
Entrée parcs d'attraction: 2 jours Disney, 2 jours + 1 jour gratuit à Universal studios, 1 jour à Sea world: 1400 euros achetés à l'avance sur undercovertourist (je recommande car bien moins cher)
Excursion Everglades: 70 euros
Outlet: 1000 euros
nourriture (resto, walmart, fast food) 2000 euros
Dépenses diverses, souvenirs: 500 euros

Budget total: +/- 12500 euros

Voila
A bientot
Audrey et sa family
AVRIL 2015: 17 jours en Floride.... le rêve devenu réalité.....
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'ouest yyeeeaaaaahhhh!!!
family4
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Loren » Dim 23 Aoû 2015 14:15

Notre budget pour notre voyage du 18 juillet au 5 août 2015:

Couple (23/28ans):

- AVION: 1 314€/pers. + 72€ d'assurance, soit 2 700 € (Malgré des heures de recherche, une dizaine de comparateurs, changement d'adresse I.P... pas trouvé bien mieux pour ces dates (réservé début février sur Air France via Expedia). Il y avait un peu moins cher en faisant un changement à Lyon ou Madrid, ou sur des sites + "low-coast", on a préféré jouer la sécurité...).

- VOITURE: 459 € en base chez Dollar via Expedia pour une Ford Focus (type petite berline là-bas) (mais 440 € en plus par la suite, le rare hic de notre voyage, mais j'y reviendrais...) (GPS prêté)

- ESSENCE: 250 $ (pour 3 000 miles soit 4 900 km) (sans compter le plein de départ).

- HOTELS/AirBnB: 1 800 € (soit 90€/nuit) (nous avons essayé de privilégier les motels pas trop loin des parcs avec petits déjeuners et un minimum de bons commentaires. Réservations en février et mars avec Hotels.com principalement (1 nuit offerte, bientôt 2), Booking.com et AirBnB pour S.F).

- ALIMENTATION: 800 $ (en général: petits déjeuners inclus avec nos hotels, sandwichs/salade le midi, fast-food/pizzeria le soir et 2/3 "vrais" restos).

- PARKINGS/TRANSPORTS: 100 $

- VISITES/PARCS: 600 $ (inclus Pass America The Beautiful, Antelope Lower, Monument Valley, Disneyland, Six Flags, Bodie, Walt Disney Museum et 1 concert)

- VETEMENTS/SOUVENIRS: 270 $

- DIVERS: 510€ (frais de route A/R Paris (70€ environ), Campanile Roissy (63€), parking Paris (Aerpark 130€), garderie du chat (230€), location roller/vélo à Venice Beach (30$) et laverie (3$)).

Soit environ 8 000 € au total (4 000 €/pers.) (7 500 € sans le poste "divers"). (19 nuits en plein été)
Loren
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar TBenhaddou » Lun 24 Aoû 2015 12:43

TBenhaddou a écrit:Bonjour à tous!

Je profite de ce post pour recueillir vos témoignages et conseils, nous partons du 30/07 au 13/08 en Californie. A ce jour nous avons budgété :
- durée : 14 Jrs
- vols A/R Paris L.A. (assurances comprises) : 1772€
- hôtels : 1064€
- nourriture : 400€ (+/- 30€/Jr pour 2)
- voiture : 800€
- carburant : 400 (+/-5000kms)
- shopping : 400

Un total de 4836€ pour 14 Jrs en Californie (L.A. > S.F. > Yosemite > Vegas)
Aurions-nous sous-estimé/sur-estimé ou oublié quelque chose ?
Merci à vous

Hello

Nous sommes rentré (hélas) et pour le coup un budget réel de 5292€. Nous avons surestimé le budget carburant mais sous-estimé les extras (shopping, attractions...). On a hâte de pouvoir y retourner :hihi:

A+
TBenhaddou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis