Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enquête Budget de votre voyage

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Enquête Budget de votre voyage

Messagepar lacia » Mar 26 Mai 2015 06:45

redfastpilot a écrit:Les restos sont quand même bien moins chers qu'en France. Mais c'est sur que Resto midi et soir pendant 2-3 semaines ça fait un budget.

En même temps, on mange aussi, bien moins bien qu'en France :hihi:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar redfastpilot » Mar 26 Mai 2015 13:39

Ca dépend. Le meilleur burger que j'ai jamais mangé c'était à San Francisco, burger au boeuf de Kobé à 15$. J'ose même pas imaginer le prix du même burger en France. Quant aux rib's, ils sont largement meilleurs et surtout bien moins chers qu'ici. Aprés c'est comme partout. Il y a des attrapes touristes. Je suis dans le sud, et ici il y en a beaucoup.
Mais ce que j'ai remarqué c'est que quand je vais au resto en France, j'en suis entre 70 et 100 euros pour 3. Aux US j'ai pas souvent dépassé le 60$ tips compris.
redfastpilot
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar taliska » Mar 26 Mai 2015 18:33

mmmiam....peux-tu nous donner l'adresse du restau qui fait ce genre de burger :langue:
Je serai là bas en aout !!
Merci :)
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar redfastpilot » Mar 26 Mai 2015 18:48

http://www.burger-bar.com/ à San Francisco
C'est au 10 ou 20ème étage avec vue sur union square
redfastpilot

Messagepar lacia » Mer 27 Mai 2015 16:00

redfastpilot a écrit:Ca dépend. Le meilleur burger que j'ai jamais mangé c'était à San Francisco, burger au boeuf de Kobé à 15$. J'ose même pas imaginer le prix du même burger en France. Quant aux rib's, ils sont largement meilleurs et surtout bien moins chers qu'ici. Aprés c'est comme partout. Il y a des attrapes touristes. Je suis dans le sud, et ici il y en a beaucoup.
Mais ce que j'ai remarqué c'est que quand je vais au resto en France, j'en suis entre 70 et 100 euros pour 3. Aux US j'ai pas souvent dépassé le 60$ tips compris.

Bien évidemment je ne parlais pas des burger ou des rib's qui sont des plats typiques des US. Mais je voulais dire aussi qu'au prix où on payait les restos c'était pas entrée-plat-dessert, c'était simplement le plat... Puis question plat équilibré, on repassera :humm: Mais que les choses soient claires, je ne critique pas car je me suis régalée, mais il est vrai qu'au bout de 15 jours je languissais de manger de la verdure et autre chose que des choses grasses!!

La meilleure soirée que j'ai passé a été à Page et nous en avons eu pour $67 (137€ à 4 en fait) : 1 bière ($5) des ribs et des haricots blanc ($22,50 la barquette :hein: ) ça fait super cher mais on a passé une super soirée donc ça compense :clin:

(Quant au resto en France pour nous c'est Buffalo Grill à 4, 60€ ^^ )
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nomadij » Ven 26 Juin 2015 19:02

Bonsoir,

Grâce à roadtrippin, je viens d'effectuer mon premier voyage de rêve aux Etats-Unis et voulait donc participer un peu
Nous sommes partis en couple du 14 mai au 06 juin : taux euro dollars en moyenne à 1,10$ pour 1 euro.
Itinéraire : SFO, grand canyon, page, bryce, zion, las vegas, yosemite, côte oregon, crater lake et cause météo toute pourrite en oregon, départ pour monterey, carmel, santa cruz et retour à SFO.

billets d'avion : 830 euros par personne A/R, vol air france trajet direct Paris-san Francisco
chambre privée en auberge de jeunesse à SFO plein centre, 4 nuits : 530 $
location véhicule type compact, hyundai accent pour 19 jours : 558 e TTC chez alamo
essence : 286 $ pour 6200 km
nourriture : 60$ par jour pour deux soit 1320$ ( largement faisable la plupart du temps, dépassé trois fois à cause de vegas :)...) et comprenant les boissons de la journée, en-cas, lessives en camping. En principe on faisait nos courses en grandes surfaces pour le ptit déj, et les salades et fruits du soir. Pour le déjeuner c'était restaurant.
excursions, visites : 467 $ (notamment antelope canyon (très beau mais très cher...mais très beau), le pass pour les parcs, aquarium de monterey, alcatraz, bart à SFO, bus, ESTA et autres visites moins chères)
motels et campings (en tente) : 700 $ pour 16 nuits.
chambre au new york new york à las vegas : 157 $ pour deux nuits ( chambre avec jacuzzi)
Un gros total de 5366 euros dépensé. A tout ça, on rajoute 200 e d'argent de poche pour deux et ça donne un an d'économies pour 23 jours de rêve.
J'espère avoir été assez précise. Je repars économiser en espérant passer un mois en Oregon l'année prochaine
(notre TRES gros coup de coeur malgré la pluie battante).
Bonne soirée:)
nomadij
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar TBenhaddou » Ven 3 Juil 2015 12:20

Bonjour à tous!

Je profite de ce post pour recueillir vos témoignages et conseils, nous partons du 30/07 au 13/08 en Californie. A ce jour nous avons budgété :
- durée : 14 Jrs
- vols A/R Paris L.A. (assurances comprises) : 1772€
- hôtels : 1064€
- nourriture : 400€ (+/- 30€/Jr pour 2)
- voiture : 800€
- carburant : 400 (+/-5000kms)
- shopping : 400

Un total de 4836€ pour 14 Jrs en Californie (L.A. > S.F. > Yosemite > Vegas)
Aurions-nous sous-estimé/sur-estimé ou oublié quelque chose ?
Merci à vous
TBenhaddou
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar kalista » Ven 3 Juil 2015 19:16

Hello

Séjour du 20/05/2015 au 17/06/2015 (2 personnes)

Avion 3400 (Premium Economy Air France)
Voiture SUV standard 1100
Essence 350
Hôtels 7000
Repas 3000
Hélico GC 500
Outiffitter coyotes buttes 350
Bateau Lac Powell 500
Secret Canyon 250
Alcatraz 50
Mondial Assistance 184
Guide Chelly 140
Tir Las Vegas 321

Total 17145

En rajoutant les outlets et dépenses diverses, on doit donc arriver sur un budget entre 18.000 et 19.000 euros ...

Comme j'ai réservé tous les hôtels en direct, la chute de l'euro face au dollar m'a fait très mal, vu qu'il me restait presque 6000 dollars à payer sur place à 1.09 alors que quand j'ai fait les réservations, le dollar était encore à 1,35 :shock:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kaiservinz » Mar 7 Juil 2015 15:12

TBenhaddou a écrit:Bonjour à tous!

Je profite de ce post pour recueillir vos témoignages et conseils, nous partons du 30/07 au 13/08 en Californie. A ce jour nous avons budgété :
- durée : 14 Jrs
- vols A/R Paris L.A. (assurances comprises) : 1772€
- hôtels : 1064€
- nourriture : 400€ (+/- 30€/Jr pour 2)
- voiture : 800€
- carburant : 400 (+/-5000kms)
- shopping : 400

Un total de 4836€ pour 14 Jrs en Californie (L.A. > S.F. > Yosemite > Vegas)
Aurions-nous sous-estimé/sur-estimé ou oublié quelque chose ?
Merci à vous

Je vois un gros oubli : les visites : Alcatraz / pass park ...

Voiture 800$, c'est beaucoup, on a eu une Passat pour 430$ pour 2 semaines.
Selon la voiture, je pense que le budget essence sera plus bas que prévu. 150$ pour 4000km pour nous
Hôtels, on a fait à peu prêt pareil.

Pour les repas, c'est proche de ce qu'on a fait (26$/jour/personne) avec pas mal de casse croûte walmart et quelques resto bon marché. Rien de gastronomique.
Shopping ça dépends 400$ je trouve ça enorme
kaiservinz

Messagepar georgia » Lun 3 Aoû 2015 23:11

Désolée mais pour moi les restaurants étaient aussi chers voir plus qu'en France à 4 ici je m'en tire rarement pour plus de 100 euros avec entrée ou dessert / plats et boissons y compris creperie avec cidre
aux USA avec le surplus des taxes et le pourboire de 15 % minimun qu'ils affichent directement ça va très vite, on a fini par ne plus prendre de boissons et pas de dessert pour chacun mais en partageant :censored: le plus cher était à SF 120 $ pour des sandwich aux crabes !!!
Carl's Jr était un très bon fastfood à 4, 33$ soit 30 euros donc....
J'ai mis mon budget dan smon carnet de voyage :)
même les courses sont chères si on prend de bons produits
je n'ai jamais dépensé 1300 euros pour 17 jours en France de nourriture et restaurants, désolée :oops:
Par contre le budget Jeans levis est imbattable :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis