Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enquête Budget de votre voyage

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Enquête Budget de votre voyage

Messagepar julianno77910 » Mar 20 Mai 2014 12:28

Bonjour à tous :

petit point budget pour un voyage de 2 personnes, du 27 Avril 2014 au 15 mai 2014.

Avion : 1972€ assurance annulation incluse
Vol Paris CDG > San Francisco direct
puis
Las Vegas > Los Angeles > Paris
Ce petit détour pour le retour coutait moins cher qu'un retour direct ou autre vol. réservé en Novembre 2013.
Tout par Air France

Hotel : Environ 1500€ pour 17 nuits : hotels / motels / et 2 nuits au Bellagio à Las Vegas.

Voiture : Location prise par Alamo : 565€ pour 18 jours : Chevrolet Captiva Catégorie MIdsize SUV
Essence : environ 350€ pour à peu près 4000km.

Nourriture: 525€ : nous tenions un budget de 10$ par personne par repas, nous privilégions le pique nique le midi et petites courses et les fast foods principalement. Nous ne sommes pas mort de faim vu les quantités. Nous avons aussi pu nous faire 2-3 petits restaurants.

Nous avions prévu également un petit budget pour les parcs , les achats de matériel et les " au cas ou" de 400€ ( Pass America , les entrées des States Parks ,parking, glacière, sirop et autres car je suis tomber malade).

soit environ 5200€ : 2 = 2600€ par personne et encore j'ai un peu grossi certains chiffres car je n'ai pas le détail exact et précis.

Ensuite nous avions chacun notre budget shopping perso.
500€ pour moi et 700 pour Mme.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar SCARA » Jeu 22 Mai 2014 12:57

Bonjour à tous,
Voici le récapitulatif des dépenses pour mon voyage du 26/04/2014 au 10/05/2014 (15 jours)

Nombre de personnes : 2 adultes (4 pour la location du véhicule et le budget essence)

Budget total vol : 1700 € pour 1 couple - Bordeaux-Paris-Los Angeles (avec A380) et San Francisco-Amsterdam-Bordeaux (billets achetés en juin 2013)

Transports :
Type véhicule : SUV Kia (silencieuse, confortable même à l'arrière, assez de place dans le coffre pour 4 valises et 4 bagages à mains)
Coût location : 316,50 € pour 1 couple (633 € pour 4 dans le véhicule)
Budget essence : 130 € pour 1 couple (260 € pour 4 dans le véhicule)
Budget parking (Venice Beach, Fisherman Warf, + hôtel SF : 39 € par couple
Pass bus, tram à Las Vegas et SF : 44 € par couple

Hébergement : uniquement des hôtels
Budget total hôtels : 1 415 € par couple

Type de repas : resto ou pique-nique
Budget total repas : 515 € par couple

Budget total visites : Visite chez Elmer, Pass América (pour Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite en partie, Muir Woods), survol du Grand Canyon en hélico, entrée Monument Valley, Lower Antelope Canyon, Bodie, Alcatraz : 302 € par couple

Soit un total PAR COUPLE de 4 461,50 €
Donc voyage très abordable, d'autant que nous ne nous sommes privés de rien
A bientôt
SCARA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Syl42100 » Lun 9 Juin 2014 18:41

Bonjour à tous !

Nous voilà de retour après 3 semaines extraordinaires, riches en découvertes et en émotions !
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un carnet de voyages mais je voulais au moins donner ma petite contribution à ce forum après avoir tant puisé d'informations et de bons conseils pour la préparation de notre voyage. Le site et le forum ont été pour beaucoup dans la réussite de notre roadtrip !
Voici tout d'abord un récapitulatif de nos dépenses. Je complèterai dans les bonnes rubriques nos avis sur les hôtels et restaurants fréquentés !

Voyage du 15 mai 2014 au 7 juin 2014, soit 23 jours (21 jours sur place).

Le circuit : San Francisco / Côte Pacifique / Los Angeles / Las Vegas / Grand Canyon / Monument Valley / Page et Lake Powell / Bryce Canyon / Zion NP / Las Vegas

Nombre de personnes : 2 (1 couple).

Budget total Vols : 1554 € (billets achetés sur le site de Swiss Airlines).
Billets achetés en novembre 2013.
Aller : Lyon --- Zurich --- San Francisco (en théorie car nous sommes partis le jour d'une grève des fonctionnaires. Nous avons eu notre vol à Lyon retardé, et donc raté notre correspondance à Zurich. La compagnie Swiss nous a redirigés vers Francfort où nous avons pu prendre un autre vol pour San Francisco via la compagnie United Airlines. Bon, je pense qu'on a perdu au change mais on est arrivés à San Francisco avec seulement 5h de retard sur l'horaire prévu... Alors on a gardé le sourire).
Retour : Las Vegas - [Compagnie Edelweiss] - Zurich - [Swiss] - Lyon

Type de véhicule : voiture Chrysler 200 (louée sur le site d'Alamo) pour 17 jours.
Coût location : 369 €
Budget essence : environ 160 € pour 2010 mi (soit 2335 km)

Hébergements : hôtels (4), motels (4) et Airbnb (4)
Budget total hébergement : 1650 € pour 22 nuits (soit une moyenne de 75€/nuit).

Budget total repas : environ 950 € (restaurants, pique-nique, street food), soit une moyenne d'environ 45 €/jour pour 2 personnes (en dollars : environ 1300$, soit une moyenne de 62 $/jour pour 2 personnes).
Remarque : Je pense que l'on aurait pu réduire ce poste de dépense : au début de notre séjour, au restaurant nous commandions chacun un plat alors qu'un plat pour deux aurait suffi vu les quantités ! :lol:

Budget Loisirs : 625 € (comprenant entrées dans les parcs d'état, dans les parcs des réserves navajos, l'Annual Pass America the Beautiful, Alcatraz, musées, studios de cinéma, excursion bateau).

Si je rajoute les achats personnels, cadeaux, transports en commun, notre budget total est de : 5440 €.
Syl42100
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Polkho » Mer 11 Juin 2014 07:36

Alors moi j'ai tenu le compte...5-6 jours...
J'en ai eu, en tout et pour tout, du 6 mai 2014 au 2 juin 2014, pour 4495 €.

Vols : Toulouse> L.A. / L.A >SLC et enfin SLC > Toulouse = 871€.
Location de voitures : L.A une voiture du 6 au 28 mai = 405 €, SLC pour 5 jours =135 €
J'ai commandé 1400 $ ce qui m'a coûté 1058 €.
J'ai retiré 800 $ à Dublin (USA) et 200 $ à West Yellowstone.
Je n'ai pas tenu le compte pour l'essence. Cependant j'ai compté les frais de commission de Bank of America et de ma banque.

4495 € pour un mois.

Ah oui j'ai parcouru 4400 Mi (et quelques) de L.A à L.A et de SLC à SLC un peu plus de 1000 Mi.
Polkho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar LUMA » Mer 23 Juil 2014 15:34

Voilà un retour des grandes lignes du budget voyage :
Voyage du 22 juin au 9 juillet 2014 : 2 adultes et 2 ados

Billets d'avion : 3 090 €uros achetés sur le site d'United Airlines, pas d'assurance, classe éco. achetés en septembre 2013.
vols Toulouse-Francfort/Francfort-Newark/Newark-Denver et Denver-Chicago/Chicago-Paris CDG

Hôtels : 1835 €uros avec les taxes pour 17 Nuits soit 108 €uros la nuit, la plupart avec PDJ et piscine : ravis de tous les hôtels, résas faites en septembre-octobre 2013.
Compris dedans 3 nuits dans les parcs nationaux (cabin à Bryce Canyon et 2 nuits au Yavapai Lodge à Grand Canyon), 5 résas sur booking, 2 sur hotels.com et 5 sur le site directement.

Voiture :
SUV qui sera un Dodge Journey pour 17 jours pour 639.23 €uros chez Alamo (ajout conducteur additionnel et 1 plein gratuit : réservoir vide à l'arrivée), résa faite en mars 2014.
Essence : 250 euros pour 2632 miles soit 4211 kms.

Repas : environ 800 euros, principalement des salades, sandwichs en supermarché et quelques fast-foods.

Nous sommes partis avec 1247 dollars, en avons retiré sur place 320 de plus.
Environ 215 dollars pour le pass america the beautiful, dead horse point, monument valley et lower antelope canyon.
Sans oublier le budget achats perso, aller-retour jusque l'aéroport, parking à l'aéroport, Esta, passeports, et frais bancaires.
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Juil 2014 13:19

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar toune69 » Dim 3 Aoû 2014 21:05

Bonsoir à tous :coucou:

Voici notre budget pour notre voyage aux States :

07 au 28 juillet, soit 22 jours pour 3 personnes (2 adultes et un ado) :

Avion : 3402 € (vol réservé sur le site United Airlines en novembre (opéré par Lufthansa). Aller : Lyon > Francfort > San Francisco, retour : Los Angeles > Francfort > Lyon

Location voiture chez Alamo pour 18 jours : 545 € (SUV midsize : Dodge Journey)

Essence : 420 € pour 5200 km parcourus.

Hébergement : 21 nuits uniquement dans des hôtels : 2130 € (des hôtels toujours proches des parcs ou quelques uns dans les parcs pour Monument Valley et Grand canyon)

Repas : 1242 € (Petit déjeuner à l’hôtel ou quelques fois dans des diners s’ils n’étaient pas compris dans la réservation et 2 ou 3 fois dans la chambre. Les déjeuners étaient des pique-niques. Le soir, nous mangions toujours au restaurant)

Entrées dans les parcs nationaux ou States Park : 198,00 €

Activités diverses (vol en hélicoptère, croisière sur le lake Powell, Alcatraz) : 596 €

Dépenses autres (souvenirs, vêtements…) : 790 €

Soit un total de 9323 € mais il nous restait des dollars d’un précédent voyage :748 $ soit 554 € et on a rapporté 602 $ qui servira au prochain :lol:

Nous ne nous sommes pas privés et nous avons vraiment profité de ce voyage merveilleux :love:

Je ferai un compte rendu dès que j'aurai un peu plus de temps

Merci en tout cas pour ce site fabuleux qui m'a vraiment aidé à la préparation de mon trip.

See you soon...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MirPanda » Lun 4 Aoû 2014 19:38

Bonsoir,

Voici notre budget pour notre magnifique voyage sur la côte ouest.

Date : du 04/07/2014 au 29/07/2014, soit 25 jours
Nombre de personnes : 5 (3 adultes et 2 ados (17-13)

Budget total Vols : 3984,15 euro (British Airways au départ de Bruxelles - escale à Londres et vol direct Londres - SFO

Type de véhicule : Chevrolet Captiva
Coût location : 1176 euro (assurances, 2è conducteur et gps inclus)
Budget essence : 444 euro pour 5948 km parcourus

Hébergements : 3280 euro (hôtels uniquement)
Budget total hébergement : 3280 euro

Budget total repas : 4200 euro (on ne s'est privé de rien et on s'est offert de bons restaurants... pas que des fastfood !). Soit 168 euro/jour et 33,6 euro/pers/jour

Visites : 1880 euro (State parcs, American beautiful pass, GO LA card, musées, limousine à LV, zoo à San Diego)

Total budget : 15000 euro soit 3000 euro par personnes pour 25 jours

Nous avons notre budget achat qui n'est pas inclus ;)
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Aoû 2014 08:17

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elinou » Mar 12 Aoû 2014 23:33

Bonsoir,

Voici nos dépenses pour notre séjour du 18 au 31 juillet à Las Vegas+parcs Utah-Arizona (en $US sauf vol en $Can). Famille de 2 adultes et 2 jeunes 12 et 15 ans.

Vol Montréal-Las Vegas A/R: 2280$Can avec Air Canada Rouge

Location auto intermédiaire (Chrysler 200) 12 jours : 330$ prévu, 160$ final après plainte sur les roues arrières complètement usées

Hébergement: 1400$ (Embassy suites LV, Hampton inn St-George, Bryce Canyon inn, Red Sands Hotel Torrey, River Canyon Lodge Moab, Quality inn Blanding, Quality inn Tuba City, Comfort inn Kanab, Hampton inn Tropicana LV)

Essence: 240$ pour 3000km

Visites: 330$ (Stratosphere LV, Hoover Dam, Valley of fire, Pass America the beautiful, Lower Antelope Canyon)

Bouffe: 600$ / 4 (petit-déj. inclus hôtel, sandwich/salade le midi et resto rapide le soir)
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis