Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enquête Budget de votre voyage

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Retour Budget pour 29jours, 27 sur place 4 personnes jui

Messagepar mael2000 » Jeu 28 Nov 2013 11:55

heleneMillery a écrit:4 personnes 2 adultes 2 ados (prix adulte un peu partout sauf dans les motels)
Période : du 23 juin 2012 au 221 juillet 2012
Voiture et motels
Avion : LYON/AMSTERDAM/New York/ Las Vegas
Las Vegas/ATLANTA/AMSTERDAM/LYON
Acheté chez KLM à la mi décembre pour 3655€
J'aurais pu zapper une escale en passant par Londres mais je n'ai pas vu de billets à moins de 4400€ pour notre groupe, alors tant pis....(même en regardant un peu tout le temps, je n'ai pas vu de meilleur rapport horaire / prix)

VOITURE
chez elocationdevoiture
SUV standard via dollar
855€ pour 27 jours, toutes assurances incluses, pas de conducteur supplementaire
ESSENCE
6200 km parcourus pour 465€ d'essence (environ 11l au 100, gallon entre 3.55 et 4 $)

Hebergement
1970€ pour 27 nuits.soit 73 € en moyenne (ou 91$)
Hotels de moyenne gamme, parfois plus chics mais c'est sur pas toujours les plus chers...
Nous avons loge, pour les classiques : ruby's à Bryce Canyon, Desert rose resort Las Vegas, Frontier Cabin à Canyon Village, Frontier Cabin au Yavapai de Grand Canyon
Nous avons parfois un peu reduit le budget grace à des chambres permettant 6 couchages que nous partageons avec mes parents qui voyagent avec nous. Donc parfois, ça revient moins cher que si on etait seulement 4)

Nourriture : 1900€ (environ 20$ par jour et par personne incluant l'eau et la logistique : lessives, assiettes jetables, glaciere, ...)
Peu de resto, des fast food et des chaines (on partage souvent une salade et un burger), beaucoup de repas froids achetés en magasin type safeway, walmart, citymarket des laitages, des fruits et des legumes que nous faisons cuire au micro ondes dans les motels, viande que nous grillons quand c'est possible - c'est le cas dans certains motels)

Activités : 2000€
Voici ce que nous avons fait : Pass America the beautiful 80$
Ô du cirque du soleil 720$
rafting Montana 248$
Journee canyonning MOAB : 518$
Upper Antelope Canyon : 124$
Buffalo bill historical center 56$
Old trail town 20$
Rodeo + chuckwagon au Cody Cattle Company 149$
Location de bateau à Page 650$ (partagés avec mes parents)

Au total :
avion 3655€
Voiture 855€
Essence 465€
Hebergement 1970€
Nourriture 1900 €
Activites 2000 €
Divers (carte GPS ESTA PK AEROPORT frais d'augmentation de plafond pour CB) 94€

TOTAL pour nous 4 : 10900€
soit 2700 par pers
soit 100€ par jour par pers

Je prends la peine de détailler car tout dépend comment vous voyagez et ce que vous choisissez de faire
Les activités encadrées sont en général tres cher, nous les avions choisies pour les enfants, pour moi seule, je ne choisis pas les mêmes...
Nous aimons un minimum de confort et nous avons choisi des motels avec piscine en général mais nous sommes loin du haut de gamme, ce qui fait exploser le budget...
Nous faisons attention à ne pas trop aller au restaurant, nous jugeons que c'est trop cher sur une telle durée à 4...

J'espère que ces comptes seront utiles, j'ai moi même cherché beaucoup d'infos sur les prix pour preparer ce voyage car j'aime savoir à quoi m'attendre côté budget.

merci pour ces detailes qui aide beaucoup merci :super:
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Enquête Budget de votre voyage

Messagepar troll » Mer 8 Jan 2014 00:33

Date : du 30/07/2013 au 22/08/2013, soit 24 jours
Nombre de personnes : 2

Budget total Vols : 2140 €

Type de véhicule : Midsize SUV
Coût location : 746 €
Budget essence : $ 580

Hébergements : motel / hotel
Budget total hébergement : $2280 (mini = $48 la nuit / max = $365 la nuit en suite a las vegas pour anniversaire :fete: )

Budget total repas : $1395 (pique nique le midi et resto le soir + petit dej en station services)
troll
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Jan 2014 11:30

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar juju1981 » Dim 19 Jan 2014 16:48

Bonjour, mon dernier voyages aux USA remonte à 2012 je vais essayer de faire ça de mémoire ;-)

Budget vols: 450€ (Bru-Vegas), avec edreams mais escale très longue d'où le prix ... Ah oui je partais seul :-)

Budget voitures: pas loin des 2000€ pour 28 jours, mais Mustang Cabrio, Mustang GT, Camaro SS ... Ainsi qu'une kia soul lol. Lors de mon voyages j'ai fait 3 boucles en passant par Vegas, j'en profitais pour changer de voitures. Pas très rentable mais bon ....

Budget hôtels: autours des 1100€, quasi que des motels.

Budget essences et nourritures: 900€. J'ai parcouru presque 10.000 km. Le gallon était en moyenne à 4$.

Pour les extras j'ai du dépenser autours des 2000€. Achat souvenir et cadeaux, j'avais également acheté un iPhone 4S suite à la panne de mon téléphone sur place. Grosse dépense mais je l'avais revendu en rentrant en Europe.

Cette année mon budget tournera dans les 6000€ également.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PenelopeG » Lun 27 Jan 2014 14:36

Bonjour :coucou:

Pour notre voyage précédent, en août 2012, on était passés par une agence (aucun regret, je précise, c'est vraiment une super agence :super: et on n'aurait pas su le faire seuls la première fois !) et notre budget a été :

Pour 18 jours :
Avion + Loc SUV + Hôtels : 5700 € pour 2 personnes (hors nourriture, essence, parks etc.... )

Cette fois-ci, on a voulu essayer de tout faire par nous mêmes, tout est réservé et voici où on en est :

Du 5 au 23 août 2014 :

Avion Paris CDG/San Francisco - Denver/Paris CDG : 2284.84 € (pas trouvé moins cher :snif: )
Loc SUV (Ford Escape ou similaire) chez Alamo : 419.81 € + 238.78 € de Drop Off :shock: (véhicule pris à SF et rendu à Denver)
Hôtels/Motels (18 nuits) : 1579 €

Ce qui nous fait un total d'environ 4533 € pour ce qui est comparable avec l'agence (hors nourriture, essence, parks etc donc.... ), soit une "petite" économie de presque 1200 € :content: (et quelques nuits blanches pour tout organiser :oui: .... mais quel plaisir :fete: )

Je me demande si on est dans les clous, ou si on aurait pu gratter un peu plus ?

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Jan 2014 15:27

Salut,

ça me parait tout à fait correct. A part arriver à trouver un billet d'avion moins cher(mais difficile en août...), je ne vois pas trop comment diminuer le budget (à moins de dormir dans la voiture).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PenelopeG » Lun 27 Jan 2014 17:04

Merci Dommm, j'étais un peu dans le doute alors me voilà bien rassurée :oui:

Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'intérêt de détailler hôtel par hôtel (à moins que ça intéresse quelqu'un) mais ça nous fait une moyenne de 88 € par nuit

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar massaya » Lun 27 Jan 2014 19:05

Bonjour,

Nous partons 19 jours, fin mai-juin 2014, voici le budget avion-voiture-hotel (tout est déjà réservé donc pas de mauvaise surprise). Voyage pour 2 adultes.

Billets d'avion :
compagnie Air France (pris via le site Expédia fin octobre 2013) : Nantes - Paris - Salt lake city - Phoenix // San Franscico - Paris - Nantes : 1001 euros/personne. Nous aurions pu avoir des billets moins chers mais la durée des escales au retour nous convenait mieux avec ce billet.

Voiture : location pour 19 jours (nous avons choisi de garder la voiture à SF, car nous souhaitions pouvoir "graviter" autour de SF sans être contraints par les transports en commun, ni les horaires + nous avons choisi un appartement à SF avec un parking gratuit :super: )
louée directement sur le site d'Alamo, Mid SUV, + 1 conducteur additionnel : 570 euros.
(ne pas hésiter à revenir tous les mois par exemple sur le site d'alamo car j'ai remarqué que les prix peuvent baisser pour exactement la même chose : nous avons gagné plus de 40 euros en l'espace de quelques semaines, annulation gratuite à chaque fois)

Hotels : 2098 euros.
Les prix des hôtels vont de 43 euros à 270 euros la nuit (oui, c'est "the View", chambre ++++ on s'est fait plaisir ^^ ).
Les hôtels se trouvent à chaque fois soit dans les parcs ou à proximité très proche (moins de 10 kilomètres pour être aux premières loges pour les levers de soleil, mon mari est photographe amateur, les vacances ne seront pas de tout repos question sommeil...).
+ San Francisco, nous sommes passés par Airbnb pour la location d'un appartement pour 3 nuits.
Après pratiquement 3 semaines d'hôtels on s'est dit que ca pourrait être sympa de finir en appartement, en plus on fêtera mon anniv' :fete:
J'ai réservé tous les hôtels en novembre et décembre 2013 soit sur les sites des parcs (pas le choix), ou via hotel.com ou expedia (1 via booking et je regrette car j'ai eu des frais bancaires :hein: ). je suis contente de m'y être prise si tôt car à ce jour certains hôtels on fait x1.5 :grrrr:

donc ce qui nous fait : avion + hotel + voiture : 2335 euros/personne.

J'espère que je n'ai rien oublié :)
si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar PenelopeG » Mar 28 Jan 2014 09:20

Merci pour toutes ces infos Massaya, pour une durée similaire on en est à peu près au même budget :super:

Juste un petit doute :help: .... quel genre de frais chez booking ???? on a réservé plusieurs hôtels par leur intermédiaire et on ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises :lis:

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar massaya » Mar 28 Jan 2014 10:02

salut,
j'ai eu des frais bancaires pour les réservations faites sur booking. Comme sur les réservations faites directement sur Xanterra mais ça je m'y attendais.
rien sur expedia et hotel.com.
tu n'as rien eu sur ton relevé bancaire suite aux réservations via booking? :hein: je me serais fait avoir ?
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis