Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enquête Budget de votre voyage

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retour Budget pour 29jours, 27 sur place 4 personnes juin ju

Messagepar heleneMillery » Lun 6 Aoû 2012 18:20

4 personnes 2 adultes 2 ados (prix adulte un peu partout sauf dans les motels)
Période : du 23 juin 2012 au 221 juillet 2012
Voiture et motels
Avion : LYON/AMSTERDAM/New York/ Las Vegas
Las Vegas/ATLANTA/AMSTERDAM/LYON
Acheté chez KLM à la mi décembre pour 3655€
J'aurais pu zapper une escale en passant par Londres mais je n'ai pas vu de billets à moins de 4400€ pour notre groupe, alors tant pis....(même en regardant un peu tout le temps, je n'ai pas vu de meilleur rapport horaire / prix)

VOITURE
chez elocationdevoiture
SUV standard via dollar
855€ pour 27 jours, toutes assurances incluses, pas de conducteur supplementaire
ESSENCE
6200 km parcourus pour 465€ d'essence (environ 11l au 100, gallon entre 3.55 et 4 $)

Hebergement
1970€ pour 27 nuits.soit 73 € en moyenne (ou 91$)
Hotels de moyenne gamme, parfois plus chics mais c'est sur pas toujours les plus chers...
Nous avons loge, pour les classiques : ruby's à Bryce Canyon, Desert rose resort Las Vegas, Frontier Cabin à Canyon Village, Frontier Cabin au Yavapai de Grand Canyon
Nous avons parfois un peu reduit le budget grace à des chambres permettant 6 couchages que nous partageons avec mes parents qui voyagent avec nous. Donc parfois, ça revient moins cher que si on etait seulement 4)

Nourriture : 1900€ (environ 20$ par jour et par personne incluant l'eau et la logistique : lessives, assiettes jetables, glaciere, ...)
Peu de resto, des fast food et des chaines (on partage souvent une salade et un burger), beaucoup de repas froids achetés en magasin type safeway, walmart, citymarket des laitages, des fruits et des legumes que nous faisons cuire au micro ondes dans les motels, viande que nous grillons quand c'est possible - c'est le cas dans certains motels)

Activités : 2000€
Voici ce que nous avons fait : Pass America the beautiful 80$
Ô du cirque du soleil 720$
rafting Montana 248$
Journee canyonning MOAB : 518$
Upper Antelope Canyon : 124$
Buffalo bill historical center 56$
Old trail town 20$
Rodeo + chuckwagon au Cody Cattle Company 149$
Location de bateau à Page 650$ (partagés avec mes parents)

Au total :
avion 3655€
Voiture 855€
Essence 465€
Hebergement 1970€
Nourriture 1900 €
Activites 2000 €
Divers (carte GPS ESTA PK AEROPORT frais d'augmentation de plafond pour CB) 94€

TOTAL pour nous 4 : 10900€
soit 2700 par pers
soit 100€ par jour par pers

Je prends la peine de détailler car tout dépend comment vous voyagez et ce que vous choisissez de faire
Les activités encadrées sont en général tres cher, nous les avions choisies pour les enfants, pour moi seule, je ne choisis pas les mêmes...
Nous aimons un minimum de confort et nous avons choisi des motels avec piscine en général mais nous sommes loin du haut de gamme, ce qui fait exploser le budget...
Nous faisons attention à ne pas trop aller au restaurant, nous jugeons que c'est trop cher sur une telle durée à 4...

J'espère que ces comptes seront utiles, j'ai moi même cherché beaucoup d'infos sur les prix pour preparer ce voyage car j'aime savoir à quoi m'attendre côté budget.
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Enquête Budget de votre voyage

Messagepar dommm063 » Mar 7 Aoû 2012 10:19

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chgu27 » Mar 7 Aoû 2012 15:19

Quelques infos budget :

Date : du 27/06/2012 au 20/07/2012 soit 24 jours
Nombre de personnes : 3 (2 adultes et 1 enfant de 9 ans)

Budget Vols : 3300 euros avec Swiss à l'aller et United au retour (Paris - Zurich - LA et LA - Chicago - Paris)

Type de véhicule : Toyota Sienna 8 places
Coût location : 600 euros (réservée presque un an à l'avance chez voyages-sncf.com)

Hébergements : Hôtels et Motels divers. On a privilégié soit le bon rapport qualité/prix soit l'emplacement proche des parcs (genre Zion Lodge, Yavapai Lodge et The View)
Budget total hébergement : 2500 euros

Argent liquide emporté ou retiré sur place pour les courses, les restos, l'essence, les frais divers, les souvenirs... : 2300 dollars
Divers paiements effectués sur place en CB : 370 euros

Au total, j'ai du dépenser dans les 8000-8500 euros tout compris.
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mar 7 Aoû 2012 18:47

chgu27 a écrit:LA - Chicago - Paris

Tu es sur :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 7 Aoû 2012 19:06

Christophe, tu n'as pas le montant des budgets Essence et Repas ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chgu27 » Mer 8 Aoû 2012 09:05

Jo89 a écrit:
chgu27 a écrit:LA - Chicago - Paris

Tu es sur :lol:

C'était la théorie LA - Chicago - Paris.
Comme on a décollé avec 3H30 de retard, je suis rentré en France en 48H au lieu de 24H et on a fait LA - Chicago - Houston - Paris. :(
chgu27

Messagepar chgu27 » Mer 8 Aoû 2012 09:09

dommm063 a écrit:Christophe, tu n'as pas le montant des budgets Essence et Repas ?

En fait non, car j'ai payé un maximum de choses en liquide sans noter à chaque fois le type de dépense.
Pour l'essence, on était deux couples donc je n'ai payé que la moitié. Et c'est pareil, j'ai surtout payé en liquide.
Donc impossible d'avoir un montant précis pour l'un ou l'autre poste de dépense.
Tout se trouve dans les 2300 dollars dépensés en liquide sur place.
chgu27

Messagepar Mariebourgogne » Lun 13 Aoû 2012 14:55

Bonjour à tous!

Nous voilà de retour de notre voyage dans l'Ouest Américain, magique....ce site m'a beaucoup beaucoup aidé à faire ce voyage, merci beaucoup!
Voici le budget détaillé de notre voyage en euros (j'ai suivi le taux de change actuel : 0.81 quand on a payé à l'avance par CB et 0.85 quand on a changé à l'aéroport - nous avons pratiquement tout payé en liquide sur place, par contre petit conseil : ne changez pas vos euros aux aéroports en France, en tout cas nous avons changé 500 € à Lyon et nous nous sommes fait avoir, le taux était très bas et une commission très élevée, le reste à été changé à Las Vegas, c'était beaucoup plus intéressant!)

DATE : Du vendredi 27 Juillet au Dimanche 12 Août soit 17 jours
Nombre : 2 adultes

TRANSPORT :

VOL = 2270€ avec Delta Airlines
Lyon --> Barcelone --> Atlanta --> San Francisco
Las Vegas --> Minneapolis --> Paris et retour en train de Paris
(pour les femmes mariées qui s'inquiètent : j'avais mon passeport nom de jeune fille - nom épouse / billet au nom d'épouse uniquement et ESTA nom épouse uniquement = aucun problème, personne n'a rien dit!)

LOCATION DE VOITURE = 388.73€
via Autoescape, c'était une Dodge Avenger, les valises et affaires de camping tenaient dans le coffre = impeccable, pas besoin d'avoir un 4X4 pour faire les parcs, à part si vous souhaitez sortir des sentiers battus!
Autre élément : pas besoin de GPS (sauf si vous cherchez un hôtel en plein milieu d'une grande ville) mais les routes sont très faciles à trouver, même à Las Vegas c'était simple avec un plan!

TRANSPORT (Bart / bus à San Francisco - billet de train retour - RER à Paris) = 79.02€

ESSENCE = 337.37€ pour 2780 miles soit 4448 km

REPAS = 703.83€ avec sandwiches / fast food et 4 restaurants dans le séjour + boissons (eau / jus d'orange et quelques bières pour tout le séjour) + glaces certains jours

HEBERGEMENT = 513.35€ avec un hôtel à San Francisco (proche aéroport, parfait!) et un hôtel à Las Vegas (the Signature at MGM sur le Strip) et le reste en camping principalement celui des parcs nationaux

HELICOPTERE = 247.15€

ENTREE Parc = 153€ (pass pour tous les parcs + entrée Bodie + entrée Dead Horse Point + entrée monument Valley)

FORMALITES = 22.83€ (ESTA)

SOUVENIRS = 212.50€

Soit au total 4977.27€ pour 2 pour 17 jours!

J'espère que ce budget vous aura été utile! :)

Bon voyage à tous, profitez en bien!!

Marie
Mariebourgogne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 14 Aoû 2012 12:46

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Athénaïs » Jeu 16 Aoû 2012 16:33

Mariebourgogne a écrit:Soit au total 4977.27€ pour 2 pour 17 jours!

J'espère que ce budget vous aura été utile! :)

Bon voyage à tous, profitez en bien!!

Marie

Très utile en effet, puisque nous espérons partir l'an prochain dans presque les mêmes conditions que vous: 2 adultes, 18 jours en juillet-août, camping dans les parcs nationaux... Comme ça je vois vraiment où on va!
Athénaïs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis