Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Appel à contributions

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Appel à contributions

Messagepar Zouzoute » Mer 21 Aoû 2013 07:52

Bonjour,

J'ai été en mai dans l'Ouest américain ( Boucle en Harley de 9 jours en solo, de Las Vegas à Las Vegas, via plusieurs parcs nationaux ) et j'aurais besoin d'aide ( informatique ) pour mettre sur votre site les Comptes-Rendus que j'en ai fait, jour par jour, visibles sur mon blog.

J'ai envoyé un mail contenant cette première journée à la personne qui s'occupe de ceux qui veulent publier leur voyage sur roadtrippin, mais je n'ai pas eu de réponse.
Peut-être cette personne est-elle en vacances...dans l'Ouest américain? ;-))

Help!

Zouzoute
Zouzoute
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 21 Aoû 2013 10:02

Salut,

Il te suffit d'aller dans la section Carnets de voyage carnets-voyage-usa-f25/ et de créer un post. Tu copies le texte de chaque billet de ton blog dans un message.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Zouzoute » Mer 21 Aoû 2013 10:30

Merci pour le lien.
Hélas, comme je le craignais, ça n'a pas complètement marché...dans la mesure où les photos n'ont pas été collées ( juste le texte...et les légendes des photos ;-) )
Dommage, j'aurais bien aimé contribuer à la vie des carnets de voyages de roadtrippin, mais je ne sais pas faire :-(
C'est moche d'être blonde en informatique :-/
Zouzoute

Messagepar 69sliver69 » Lun 28 Avr 2014 09:26

Bonjour nous allons passer 2 jours complets à Lake Powell, donc il y a de fortes chances qu'on ai beaucoup de choses à en dire.

L'idée de devenir rédacteur me botte ^^
69sliver69
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Lun 28 Avr 2014 09:44

Hello Domm,

Il n'y a pas de page spécific au Grand Staircase Escalante NM (même si il y a déjà une page pour le Yellow Rock et Toadstool Hoodoos).

J'en ai fait une petite partie (le parc est immense, le nombre de randos idem).
Peut-être que je pourrais préparer la rédaction d'une fiche qui serait ensuite à compléter.
J'ai fait: Cottonwood Canyon Road (Grosvenor Arch, Cottowoods Narrows dans CandyLand) et Hole-in-the-Rock (Peek-a-boo et Spooky, Devil's Garden).

Pour les Vermillions Cliffs, il y a bien sur les Coyottes Buttes qui ont leur page. Mais les chances d'être tirés au sort sont limitées.
Pour les autres, peut-être qu'on pourrait ajouter la rando Wire-Pass & Buckskin Gulch qui est très belle et surtout très accessible.

Fais-moi signe quand tu reviens :)

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Loic41 » Mar 6 Mai 2014 13:43

Bonjour,

Je pars mi-juin et j'ai prévu une visite du Downtown de Los Angeles, j'ai déjà préparé sur plan une petite visite qui devrait faire 3h en m'appuyant sur pas mal d'infos trouvées partout sur le net, comme j'ai vu qu'aucun sujet ne traite de cette partie de Los Angeles, je pourrais y apporter ma contribution si cela vous intérêsse.

Loic
Loic41
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Jeu 8 Mai 2014 08:17

Loic41 a écrit:Bonjour,

Je pars mi-juin et j'ai prévu une visite du Downtown de Los Angeles, j'ai déjà préparé sur plan une petite visite qui devrait faire 3h en m'appuyant sur pas mal d'infos trouvées partout sur le net, comme j'ai vu qu'aucun sujet ne traite de cette partie de Los Angeles, je pourrais y apporter ma contribution si cela vous intérêsse.

Loic

salut

bonne idée. Cela sera toujours utile à quelqu'un pour un prochain trip.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mai 2014 15:31

69sliver69 a écrit:Bonjour nous allons passer 2 jours complets à Lake Powell, donc il y a de fortes chances qu'on ai beaucoup de choses à en dire.

L'idée de devenir rédacteur me botte ^^

:super: Fais mois signe quand tu seras OK !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mai 2014 15:32

Loic41 a écrit:Bonjour,

Loic

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mai 2014 15:36

Lofwyra a écrit:Hello Domm,

Il n'y a pas de page spécific au Grand Staircase Escalante NM (même si il y a déjà une page pour le Yellow Rock et Toadstool Hoodoos).

J'en ai fait une petite partie (le parc est immense, le nombre de randos idem).
Peut-être que je pourrais préparer la rédaction d'une fiche qui serait ensuite à compléter.
J'ai fait: Cottonwood Canyon Road (Grosvenor Arch, Cottowoods Narrows dans CandyLand) et Hole-in-the-Rock (Peek-a-boo et Spooky, Devil's Garden).

Pour les Vermillions Cliffs, il y a bien sur les Coyottes Buttes qui ont leur page. Mais les chances d'être tirés au sort sont limitées.
Pour les autres, peut-être qu'on pourrait ajouter la rando Wire-Pass & Buckskin Gulch qui est très belle et surtout très accessible.

Fais-moi signe quand tu reviens :)

Lofwy'

Salut,

:cool:

Ayant fait Edmaiers Secret, Cottonwood Canyon Road, Grosvenor Arch, Hole in the Rock Road, White Valley..., il me semble en effet indispensable de faire 2 pages pour présenter Grand Staircase-Escalante NM et Vermilion Cliffs NM, afin d'au moins lister l'ensembe des choses à y voir, détailler certains centres d'intérêt et renvoyer vers des pages distinctes pour les sites les plus importants.

Si tu veux commencer à travailler sur ces 2 parcs, pas de soucis. Dès que j'aurais plus de temps, je créerais les 2 pages et on pourra inclure ton travail.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis