Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 29

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 29

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Nov 2011 15:36

pas de problème les pitchoons, vous avez bien gagné :super:

si je suis arrivé ici c'est beaucoup (et même plus) grâce aux indication données par d'autres sur certaines énigmes, donc je (nous) pourrais aussi leur renvoyer la chandelle.
mais c'est quand même le post de Dommm - ce que Fred aurait reçu - qui m'a mis sur la piste :)
noa : quand au endroit/envers, envers/endroit etc, c'était seulement différents essais que j'avais fait pour essayer de trouver une signification pour les autres masques :pprr:

alors, je répète :

merci à tous et bravo les pitchoons

Dommm, à quand la prochaine :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Noa » Ven 25 Nov 2011 15:44

Bon, pas grave, j'attendrais les solutions... :pprr:
Je vous laisse...
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Ven 25 Nov 2011 16:08

Chopper66 a écrit:Dommm, à quand la prochaine :oui:

4 décembre, début de la chasse aux marmottes... :) Dans 2 ans ? Peut--être avant ? Même principe, mais certainement par équipe.

Les solutions durant le we, je pense...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kimy91 » Ven 25 Nov 2011 16:12

On s'absente quelques heures, et hop :cool:

Bravo aux Pitchoons et aux suivants.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Michèle - Philippe
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kimy91 » Ven 25 Nov 2011 16:25

pitchoons a écrit:Le seul post de Chopper suffit... Domm l'a largement fait entendre...
Et Chopper l'a bien dit... l'espace est finalement extremement important... ;o)

Bon, on a trouvé....

Ca fait 24h qu'on cherchait en Alaska, mais on cherchait beaucoup plus compliqué....

Pour l'espace, j'avais posé la question hier à 14h19, mais Dommm n'a pas répondu à ma question,
ça voulait donc dire oui :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Encore BRAVO à tous et MERCI à Dommm pour ces bons moments.

Michèle - Philippe
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar AlainG » Ven 25 Nov 2011 18:29

pas vraiment dispo ces 2 derniers jours, j'ai suivi de loin la dernière énigme...
Bravo à TOUS :clap: et un grand MERCI à Dommm pour cette chasse mémorable :super:
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Broze » Ven 25 Nov 2011 19:10

Bravo aux Pitchoons (vous avez eu bien raison de revenir) et à Chopper.
Bravo et merci à Dommm pour cette chasse toujours passionnante.
J'essaierai de trouver le fin mot de cette dernière énigme quand les (gros) soucis du moment auront été évacués. (Pas madame, ne t'inquiète pas Dommm, bien qu'elle soit contente que ce soit fini)
Bravo et merci à tous ceux avec qui j'ai pu partager ces moments d'entraide, de réflexion et de stress intense

Daniel Broze
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Isabelle74 » Ven 25 Nov 2011 19:29

:clap: à Chopper qui a résolu le plus gros de l'énigme :clap:
Merci à tous pour cette belle collaboration :super:
On se retrouvera avec plaisir pour une nouvelle chasse !
MERCI A DOMM :clap: :clap: :clap: :clap:
On a 2 ans pour chercher des énigmes dans des coins super perdus, introuvables :lol:

PS : pour les galériens, l'énigme est plein de zero, ça peut etre utile ! Le post de chooper est bon jusqu'au bout !
Pascal
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Nov 2011 20:01

malgré tout ce que vous dites, ce sont quand même les pitchoons qui on trouvé !
il y a eu beaucoup d'énigmes codées, et ceux qui ont gagné ne sont pas non plus toujours ceux qui ont trouvé la faille ... pourquoi faire une différence parce que c'était la dernière :oops:

pour Dommm, attends peut-être un petit peu que ceux qui sont sur la 29 essaient de la résoudre ... et pourquoi pas ceux plus loin et qui cherchent encore ? Je suis sûr qu'il y en a :hihi:

solutions : pas ce week-end mais le suivant ?
qu'en pensez-vous ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 25 Nov 2011 21:34

OK Chopper, je verrai quand je posterai les solutions. De toute façon, elles ne sont pas toutes prêtes.

J'en profite pour vous remercier tous d'avoir participer à ce jeu et de supporter mes silences :lol:

Pour la prochaines, ce sera par équipes, c'est plus sympa je trouve.

j'en profite aussi pour dire à ceux qui ont des idées de futures énigmes, de sujets à explorer, de début d'énigmes sans avoir la fin... de ne pas hésiter à me les communiquer dès maintenant pour la prochaine édition. :super:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions