Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enigme N° 29

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 29

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Nov 2011 11:59

tout écrit peut-être, mais dans le désordre je suppose :hein:
est-ce bien en Alaska ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 25 Nov 2011 13:12

tout est écrit, dans l'ordre. C'est en effet en Alaska
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Nov 2011 13:54

si tout est écrit dans l'ordre ...
68.145 est bien une latitude en Alaska, donc je considère qu'elle est ok
la longitude, elle est obligatoirement négative entre -141 et -168 ... j'ai essayé -155.000, -155.41, -145.000, -145.51, et leurs alentours : rien :(
serait-il frigorifié et caché sous la glace d'un lac :hein:

ou y a-t-il encore plus simple ?
avec toutes les astuces jusqu'ici, je ne saurais plus ce qu'est la simplicité ? :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pitchoons » Ven 25 Nov 2011 14:00

Hola, todos...

Et oui, nous revoilà...
Avec une mise au vert régénératrice de quelques jours, et sur les conseils d'une "sage" personne...
... que je ne remercierai jamais assez.... ;o)
Notre contribution tardive n'aurait de toute façon pas apporté pas grand chose : que des 00000 dans tous les sens...

En fait, j'ai passé la matinée à lire le forum de l'énigme 29, et j'avais une idée...
"fhade" étant un Anagramme de Hafed (canyon, près de Reno), j'y ai cru...
Mais non...
... nous revoilà donc de retour... bredouilles, je pensais... !

J'ai relu une seconde fois... Et...
J'ai bien relu... tout... en détail... ce que Domm et Chopper avaient dit...
J'ai relu... et réfléchi... juste "réfléchi"... comme dirait une petite "taquineuse"

Hé hé !!!

P.S. : Chopper : il y avait effectivement encore plus simple... chose que mes yeux reposés ont vu...
Désolé pour tous... mais surtout pour les travailleurs sans relache... Ils se reconnaitront... ;o(
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 25 Nov 2011 14:01

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Nov 2011 14:18

je viens de la trouver aussi :hihi: ... un poil trop tard :(

bravo pitchoons :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

finalement, tu as bien fait de revenir dans le jeu :langue:
à bientôt sur le forum, en attendant ma revanche dans un autre épisode :super:

... pour les suivants, un indice : l'espace a finalement une utilité :lis:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Ven 25 Nov 2011 14:51

Merci du tuyau chopper et bravo pour cette formidable aventure.
C'etait ma premiere et je n 'ai pas la gymnastique d'esprit que certains ont eu et ont.

Bravo a Pitchoons pour son finish :clap:

Bravo a Domm pour ce jeu qui a absorber pas mal d'energie. :clap: :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar pitchoons » Ven 25 Nov 2011 15:23

Chopper66 a écrit:je me suis "amusé" à faire un essai avec les pseudos, je vais essayer de vous montrer le résultat :
je n'ai considéré que les 5 premiers caractères et le code endroit/endroit

en gras-souligné, la lettre correspondant au "1"
b a r o n
n o a
k i m y 9
c h o p p
i s a b e
w i l l i
b r o z e
a l a i n
y e l i a
s a g e m
y v a n r
s y l v i
a b i o n
f r e d 1

je remarque que les lettres retenues pour une colonne sont les mêmes, dans l'ordre : f h a d e
Dommm, est-ce une piste ?

en les convertissant en leur position dans l'alphabet, j'obtiens 68145 ... ça inspire quelqu'un :??:

Pfiooouu... Quelles émotions... !!!
Je ne vous raconte pas mon état toute à l'heure, au boulot... (mes collègues devaient se demander pourquoi je faisais des bonds...)...

Bon, maintenant que la ferveur est (un peu) retombée...
J'en profite pour rendre la victoire à Chopper... : il n'y a pas photo... J'étais pas là pour la dernière énigme (j'aurais bien aimé que ce soit Hafed canyon... car j'ai au moins pu y être pour un peu...), et il avait tout fait dans son post mythique d'hier soir...
Je m'incline donc, me mets à genoux devant lui, et le prie de bien vouloir reprendre ce qui lui appartient... (franchement...)

Je pense aussi à baron12, qui lui avait hésité à cliquer sur le Castor du 27... : je n'ai pas été si humble...

Je pense aussi à Sagemaman qui n'en reviendra certainement pas, de la réapparition fulgurante de ses rejetons lyonnais...

Je pense aussi à Broze, abione, Isabelle74, kimy91 et j'en oublie sûrement, qui ont su, eux garder la tête froide en toute circonstances... Je me sens un peu petit, à côté d'eux...

... mais qu'est-ce que je me sens bien... !!!

Pitchoon
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Noa » Ven 25 Nov 2011 15:26

Bravo aux finisseurs ! :clap:

Spécial Bravo à Chopper pour son décryptage grâce auquel j'ai compris la 1ère ligne (ie Endroit/endroit) :)

En revanche, je ne comprends pas du tout la suite...

Il faut se baser sur :
1ère ligne
endroit / endroit (1) : abcde
endroit / envers (2) : edcba
2ème ligne
envers / endroit (3) : bcdef
envers / envers (4) : fedbc

ou autre ?

Et avec Broze et Moi, vous avez trouvé ?

@+
Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pitchoons » Ven 25 Nov 2011 15:28

Le seul post de Chopper suffit... Domm l'a largement fait entendre...
Et Chopper l'a bien dit... l'espace est finalement extremement important... ;o)
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions