Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar dommm063 » Lun 21 Nov 2011 15:23

@ Domm: sur la page précédent les points, tu as écris en gras: ceci est la dernière énigme ! est -ce utile ?
Isabelle

non
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Broze » Lun 21 Nov 2011 15:29

J'ai observé (longtemps) la page de l'énigme.
Constatation 1: cette page se recharge environ toutes les minutes
Constatation 2: il ne faut pas nécessairement cliquer sur les lignes de points pour les sélectionner. On dirait qu'il y a des zones "sensibles" à d'autres endroits sur la page
Constatation 3: au cours de mon observation, les chiffres 65827 sont apparus en début de 3è ligne. Je ne sais pas s'ils sont apparus par hazard ou si c'est moi qui ai provoqué leur apparition en cliquant. J'essaie de reproduire le phénomène...
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Broze » Lun 21 Nov 2011 16:11

Ca fait 1/2 heure que j'essaie d'observer cette page mais je n'ai pas réussi à provoquer l'apparition d'éléments cachés. De plus ce n'est pas particulièrement intéressant... :grrrr: Il doit y avoir autre chose ... :pprr:
Broze

Messagepar Broze » Lun 21 Nov 2011 16:21

Nous avons donc à présent:

.........HZhb...
...................ollac...........
65827.........
Broze

Messagepar Isabelle74 » Lun 21 Nov 2011 16:59

C'est bizarre, on a eu la même info que broze, à ce rythme, on va devoir attendre d'etre une trentaine pour avoir
assez d'infos. :lol:
Pour l'instant, on n'a que des morceaux ... :hein:
Pascal
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Lun 21 Nov 2011 17:28

Isabelle74 a écrit:C'est bizarre, on a eu la même info que broze, à ce rythme, on va devoir attendre d'etre une trentaine pour avoir
assez d'infos. :lol:
Pour l'instant, on n'a que des morceaux ... :hein:
Pascal

Bjr,
Qqu'un a t il remarqué si une autre pers. a atteind l'enigme 27. Si c'est le cas il nous faudrai pas mal de renfort.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Noa » Lun 21 Nov 2011 17:29

hello,

pas d'illumination chez moi et rien ne vient remplacer les points... :hein:

@+
Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Broze » Lun 21 Nov 2011 17:35

Noa a écrit:hello,

pas d'illumination chez moi et rien ne vient remplacer les points... :hein:

@+
Noa

Malheureusement, cela dure moins d'une minute et à mon avis, il faut être là quand ça se passe. Il faut "observer" la page. Elle se recharge toute les minutes..
Broze

Messagepar sagemaman » Lun 21 Nov 2011 18:53

Coucou tout le monde!!

je rentre du travail,vous m'avez tous manqué!!! encore des copains à la maison,mais tout le monde décide de nous aider cette fois!! :) :)
1ere info par rapport à 65827: c'est le code d'une ciste!!! 1er tiroir
une ciste est une jeu de piste grandeur nature où il faut trouver une boite!! 2eme tiroir
ce jeu a pris sa source à Paimpol en Bretagne , si on considère que dans paimpol il y a "ol " à la fin du mot, il suivrait donc logiquement "lac" (il fô chercher en ce sens peut etre)
Paimpol en breton se dit Penn pull; "3eme tiroir
Penn state's est le nom soit d'une équipe de basket soit de foot americain, je cherche pour "pull". 4eme tiroir

Vous croyez qu'on part bien???
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sagemaman » Lun 21 Nov 2011 18:59

J'ai mieux!!!!!!

Je reviens à mon Paimpol avec la terminaison "ol" on a tous vu apparaitre les lettres "ollac"
on suppose Paimpol lac , paimp"ollac", vous me suivez???
un lac à Paimpol, oui il y en a un qui s'appelle le lac blanc, en anglais le white lake qui se trouve en Louisiane!!!!

Ca se tient ou vous vous dîtes, cette fille est complètement folle!!!! :lol: :lol:
J'assume, j'assume!!!!! c'est un jeu qui rend DINGUEEEEEEEEEEEEEE!!! :hihi: :hihi:
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions