Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 23:16

Bon, étant donné que je vais aller faire dodo (Pitchoon Mâle se lève très très tôt demain matin), j'en profite pour faire un petit récap sur les infos ou pistes auxquelles Domm n'a pas répondu :

L'utilisation de points dans l'indice est-elle importante ? (sous entendu, est-ce que l'on n'aurait pas pu mettre des "x" par exemple à la place des points ?)
La ligne des 3 points au basket serait-elle une piste ?
Le discours des 14 points de Wilson est-il concerné par l'énigme ?
Stan Allen, architecte auteur de Points+Line, est-il impliqué ?
Est-ce que l'apparition intempestives des lettres HZhb pour certains est un bug ?

Buenas noches...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Broze » Dim 20 Nov 2011 23:19

C'est quand même curieux, ces lettres qui apparaissent sporadiquement chez certains mais pas chez d'autres.
Ca commence à ressembler à l'énigme 25 avec les points d'interrogation :??:
Alors Dommm ,bug ou pas bug ?
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 23:21

abione a écrit:
pitchoons a écrit:De retour après une pause bouffe,
je m'aperçois que la piste des cimetières est morte (hum, ok, c'est moisi...) : pov' Sage Maman qui avait mis tous ses espoirs dedans !

Pour info Domm n'a pas dit que la piste cimetiere n'etait pas a suivre mais :
dommm063 a écrit:Je confirme que vous pouvez laisser tomber la piste du nom de fichier.

Bah oui, mais comme la piste du cimétière était née du 9387 dans le nom du fichier...
Si on inhibe cette info... y'a rien qui nous ferait penser à un cimetière...

Par contre, Sylvie, ayant elle été victime d'un phénomène paranormal (apparition de lettre), je ne pense pas à un bug... Mais je laisse la question ouverte, pour que le maitre du jeu puisse s'exprimer sur le sujet...

Et Broze, oui, ça ressemble, sauf que ça m'énerve car on a pas tous le même degré d'info à partager, cette fois (j'ai dû ouvrir 50 fois la fenetre de l'indice, et que des "points" pour moi...

Buenas noche bis
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 23:27

Moi aussi j'ai eu ces lettres en 1ere ligne (voir plus haut!!!)
et je viens de voir que sylvie je crois, a eu "ollac" dans la 2ème ligne!!!! comme sydney p"ollac"k!!^^^
on est pas couché!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 23:29

Re re...

Juste une info que je viens de trouver :
HZhb dans Google : Communauté Croate de Herveg Bosnia (http://www.haguejusticeportal.net/Docs/ ... ent_FR.pdf)
et comme l'héritier Francois Ferdinand a été assassiné à Sarajevo (capitale de la Bosnie) en 1914 (14 points...),
peut être que ça peut être intéressant...

Sur ce...
JE VAIS VRAIMENT ME COUCHER, LA...

Buenas noches ter
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Broze » Dim 20 Nov 2011 23:32

On est parti sur 16, 35, 14
Et si c'était seize, trente-cinq, quatorze ?
Ou un six, .....
Broze

Messagepar abione » Dim 20 Nov 2011 23:34

sagemaman a écrit:Moi aussi j'ai eu ces lettres en 1ere ligne (voir plus haut!!!)
et je viens de voir que sylvie je crois, a eu "ollac" dans la 2ème ligne!!!! comme sydney p"ollac"k!!^^^
on est pas couché!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

J'ai une theorie sur ces apparitions : des qu'il y a un nvelle arrivant il nous refile un bout d'info le Domm.
Pour verifier cela il faudrait que chopper arrive jusqu'a la 27. Il est a la 25 donc attendons de voir.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 23:36

ollac est aussi l'anagramme de "local"!!
je regarde pour la bosnie!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 23:51

Bon, je dois y aller aussi , demain j'ai toute ma tribu sur pattes, qui se lèvent tôttttttt!!! :coucou:
bonne nuit à tous!! :coucou:
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Dim 20 Nov 2011 23:57

POur ceux qui reste voici les lignes avec apparitions :
.........HZhb...
...................ollac...........
..............

Moi yé me couch..
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions