Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar pitchoons » Mer 23 Nov 2011 13:11

Super... la même façon que ceux qui ont trouvé, mais qui n'ont donné aucun indice...
Ca, c'est de l'indice...
Je vois que ça taquine, ça taquine...

Bon, je vais poser alors une question : est-ce que votre fameuse méthode consiste à creuser dans la page Wikipedia de cet état ?
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar baron12 » Mer 23 Nov 2011 13:20

Pitchoons,
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Noa » Mer 23 Nov 2011 13:31

pitchoons a écrit:Super... la même façon que ceux qui ont trouvé, mais qui n'ont donné aucun indice...
Ca, c'est de l'indice...
Je vois que ça taquine, ça taquine...

Bon, je vais poser alors une question : est-ce que votre fameuse méthode consiste à creuser dans la page Wikipedia de cet état ?

oui... de la même façon que certains ont reçu des mp et d'autres pas :langue: ...

hé oh ça va hein, je pense avoir suffisamment aidé par ailleurs...
et si on me pose des questions, j'y réponds ! :)

méthode de recherche basique : on connait quoi de Hawaii à part des plages ?
et si vous regardez un peu Hawaii 5-0 (ah oui pardon, c'est pas encore diffusé :langue: )... c'est + facile, ça fait partie des images récurrentes... et typiques...

Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Nov 2011 13:59

je ne me suis pas servi de wiki ni d'une autre source extérieure.
Je m'étais intéressé à HI en prévision d'un futur voyage (qui finalement ne se fera pas), donc j'avais en tête un certain nombre de lieux d'intérêt :pprr:
pas d'autre secret(s) :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pitchoons » Mer 23 Nov 2011 14:01

Ahhhh... bah voilà de l'info...
Merciiii...

Je vais tacher de me pencher sur le sujet avant ce soir...
Pour l'histoire des MP, je rappelle, c'était surtout pour ne pas mettre la puce à l'oreille de Domm, hein... pas contre vous...
J'avais envoyé l'info aux principaux animateurs du forum de cette énigme, afin qu'ils ne parlent pas trop expressement de cette idée que l'on avait de faire un automate capteur d'écran...

C'est dingue, quand même ce que ces énigmes peuvent créer comme histoire... Domm doit se marrer... ;o)
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Noa » Mer 23 Nov 2011 14:03

Ben y'en a qui montent en pression tout seul aussi :hihihi:

Perso, je ne vois aucune histoire !

Je suis là pour répondre aux questions si besoin :)

Je ne fais pas de secret parce que j'ai trouvé... je préfère quand tout le monde avance...
et surtout pour filer un coup de main sur la dernière énigme :hihi:

@+
Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Isabelle74 » Mer 23 Nov 2011 14:31

:super: Merci pour les indices divers et variées, la série aide bien ... Mais ça reste très grand à visiter.

Pascal
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar pitchoons » Mer 23 Nov 2011 17:49

Noa a écrit:Ben y'en a qui montent en pression tout seul aussi :hihihi:

Perso, je ne vois aucune histoire !

Je suis là pour répondre aux questions si besoin :)

Je ne fais pas de secret parce que j'ai trouvé... je préfère quand tout le monde avance...
et surtout pour filer un coup de main sur la dernière énigme :hihi:

@+
Noa

Re...

Tout seul, tout seul... non, non... pas vraiment...
Y'en a qui prennent un malin plaisir, on dirait... à faire monter en pression...

Prenez donc exemple sur Baron, qui est sorti de nulle part, a trouvé, mais est resté très humble, et très discret... LUI !!!
Ne s'abaissant pas à narguer ceux qui ont travaillé dûr et régulièrement sur le sujet...
Enfin, c'est de bonne guerre... je sais... mais ça a le don d'énerver... et de pourrir un peu l'ambiance partageuse et travailleuse du jeu...

Sur ce, je retourne m'y mettre... ou pas... étant donné que ce jeu commence à plus m'énerver, qu'à me divertir, finalement...
(j'aime bien le côté recherche d'énigme, tout ça... mais ce genre de passage, là, pas vraiment...)

Pitchoon
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Nov 2011 17:56

allez pitchoon, ne nous laisse pas tomber, on a besoin de toi sur le 29 :hihi: :coucou: :clin:

quand aux coups de mains, j'en ai reçus assez pour ne pas hésiter à en donner ... si je peux bien sûr et n'ai pas trouvé seulement par chance (et encore dans ce cas, j'essayerais d'aiguiller :clin: )

ps l'indication de baron12 "pense à un évènement" est vraiment une indication :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 23 Nov 2011 18:16

on vous attend à la 532e énigme :lol:
Pascal
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions