Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar Broze » Dim 20 Nov 2011 17:59

Bonjour sagemaman, ouf je vois que tu es toujours là !!! :coucou:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 18:01

Hé, la tornade blonde !!!
On lit les réponses avant de poster, STP ! :hihi:
T'es pas toute seule...

Pourquoi un cimetière ?
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 18:11

Pardon pardon, je refléchis plus vite que ce que j'écris!!!^^^alors même l'ordi n'arrive pas à suivre :hihihi:
Je pensais à un cimetière parce que en effet, en haut de la page on voit les coordonnées de celle envoyée par Dommm:
dz9387..... et justement 9387 c'est le nombre de tombes qu'il y a au cimetière d'Omaha beach en Normandy!! le famaux cimetière AMERICAIN !!!!
Je suis en train de chercher vers la ville d'omaha aux us ou le omaha cemetery en Arkansas! why not!!!

C'est crédible ou trop fou??? avec Dommmm je m'attends à tout, j'invente un peu des semblants de piste :lol: :lol: !!!!!!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Dim 20 Nov 2011 18:39

Bsr ts le monde,
Donc Sagemaman tu part sur la piste de l'adresse de la page de l'enigme.
Pour ma part je cherche du coté d'un certain architecte au nom de Stan Allen qui a ecrit un bouquin Points+Line qui propose une idée nouvelle sur l'architecture des villes.
Je ne sais pas ou je vais mais je cherche a defaut d'autre chose.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 18:54

De mon côté, c'est un truc de fou!!! je suis dans l'Arkansas, je trouve un petit village "Omaha", (rapport à Omaha beach et nos 9387 tombes!!) une route énorme, très très longue, qui traverse "presque" tout l'Etat!!! (je fais un peu la marseillaise)la route 14 (si, si !!!!!!^^^) le long de cette route 16 cimetières!!!! dont , à un moment, la Allen chapel road!!!!!! comme stan allen l'architecte et pas de CASTOR !!!!!!! :shock: :shock: je vais me faire un café je sens que la nuit va être LLLLLLLLOngue !!!!je sais pas s'il fô rire ou pleurer!!!! :hihi:

Bon, s'il se cache c'est de très mauvais goût!!! :lol: :lol:
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 19:31

J'admire l'enthousiasme débordant de notre Sage Maman...
Bon, faudrait peut être qu'elle se calme quand même... et ne pas s'amuser à traverser tous les States avec sa loupe sur la carte...
(d'ailleurs, pourquoi avoir étendu les recherche à toutes la route 14 à partir du village Ohama ?)

De mon côté, je suis allé voir au siège de Stan Allan à Brooklyn : nada...
J'ai aussi pris le code ISBN du bouquin, et j'ai essayé de trouvé des coordonnées US : nada...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar abione » Dim 20 Nov 2011 19:59

pitchoons a écrit:J'admire l'enthousiasme débordant de notre Sage Maman...
Bon, faudrait peut être qu'elle se calme quand même... et ne pas s'amuser à traverser tous les States avec sa loupe sur la carte...
(d'ailleurs, pourquoi avoir étendu les recherche à toutes la route 14 à partir du village Ohama ?)

De mon côté, je suis allé voir au siège de Stan Allan à Brooklyn : nada...
J'ai aussi pris le code ISBN du bouquin, et j'ai essayé de trouvé des coordonnées US : nada...

Vu que ce sieur Allen a travaillai pour Richard Meier j'ai suivi cette piste. Fouillé les principales real de cette architecte et devinai quoi ........... peau de b.....
Mais je ne desespere pas il est bien qque part ce foutu Catsor.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 20:08

Grrrrr...

J'ai de mon côté entrepris de visiter tous les cimetière de Omaha, dans le Nebraska... j'en suis à mon 30e cimetière, au moins... (et je ne suis pas marseillais, moi !).
Je doute de cette piste, mais bon, une fois commencé, faut bien finir...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 20:09

Tu peux t'épargner cette peine...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Yelia » Dim 20 Nov 2011 20:15

dommm063 a écrit:Tu peux t'épargner cette peine...

Aucun rapport avec aucun cimetière ?
Yelia
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions