Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar Broze » Mar 22 Nov 2011 09:32

Chopper66 a écrit:Coucou me voila :coucou:

et je vois qu'il y a beaucoup de points en suspens :hein:

avant de lire toutes ces pages, j'ai essayé de regarder le code source de la page, les positions des lignes de points (top, left, ...) auraient-elles une signification ?

j'ai essayé en réinitialisant la page ... pas de changement :pprr:
je n'ai pas vu de lettres apparaître pour le moment, je vais surveiller (mais peut-être pas ce soir ..... dommage, il n'y a pas de smiley "sommeil")

Quand tu regardes le code source de la page sur Firefox, il y a un lien vers une autre page
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Mar 22 Nov 2011 09:54

il s'agit simplement de la feuille de style, permettant de mettre le fond en bleu, de régler la taille des polices...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 10:33

Bonjour,

me revoilà à pied d'oeuvre avec la page-énigme affichée, je surveille les changements :humm: ... rien vu pour le moment sinon des points :(
lorsque des lettres s'affichent, restent-elles un certain temps (quelques secondes, quelques minutes, ...) ou bien est-ce très furtif ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 11:45

Voilà une heure que je surveille la page :hein: ... aucun caractère autre que le point n'est apparu que la fenêtre ait le focus ou non :( ... et je n'ai pas détecté de plage "sensible" dans la page :pprr:

pour faire quelque chose, j'ai - à tout hasrad - essayé de l'afficher sous Word en modifiant la police au cas où ce seraient des caractères non affichables tels que (et j'en ai un bon paquet) ... aucun résultat, il sne 'agit bien que de points :shock:

les caractères furtifs n'apparaîtraient-ils qu'à certaines heures ou dans certaines plages horaires ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pitchoons » Mar 22 Nov 2011 12:18

Hola !

J'ai aussi essayé de changer le codage des caractère dans Affichage => Codage => etc... dans IE... Histoire de voir si des caractères spéciaux apparaissaient...
Mais je pense que Domm envoie simplement des caractères sur la page, en la modifiant à des instants très précis...
En attendant d'avoir d'autres infos... Je vais manger à la cantine dégueu de mon boulot... et j'irai passer voir ma messagerie perso... ;o)

Bon ap !
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Isabelle74 » Mar 22 Nov 2011 13:38

Bonjour,
hier après midi, lorsque les chiffres sont apparus, ils sont restés environ 5 secondes
Depuis, je ne les ai pas revus :( . J'ai essayé sur un ordi du lycée, mais comme je ne suis pas restée très longtemps sur la page, je n'y ai vu que les points.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 13:43

ce serait donc a priori plutôt en soirée (>18h00 ?) si j'ai bien mémorisé des messages précédents ...
info précieuse : inutile que je reste tout l'après-midi à scruter mon écran :hein:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 14:22

@Daniel,

j'ai bien vu ce lien (sous Chrome) et l'ai suivi mais je ne connais pas ce langage (mon domaine était plutôt ASM et Cobol) :pprr: (ça me semble n'être que de la description de page, mais sait-on jamais ?)

question complémentaire : chacun peut-il voir tous les caractères et les mêmes ? ... ou bien chacun n'en verrait-il qu'une partie et l'addition de nous tous donnerait le message complet ?
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 14:48

Nouvelles lettres apparues à l'instant sur la deuxième ligne (pendant environ 1 mn il me semble), à la suite de "ollac" : heetki
nouvelle composition :
.........HZhb...
linwo..............ollacheetki.....
65827.........

encore un message à décoder ? (la suite de lettres ne correspond à rien sur google :( )
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mar 22 Nov 2011 14:52

Je viens juste d'avoir........................ heetki..... sur la deuxième ligne !
Je pense que l'info est apparue à peu près à la même heure qu'hier (14h 45 environ)
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions