Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar IvanRavan » Lun 21 Nov 2011 21:57

Bon! j'avoue que la perspective de rester devant mon écran en attendant que quelque chose se passe me fait trop penser à une journée normale de travail.
Donc pas sûr que je vous accompagne jusqu'au bout sur ce coup là.
IvanRavan
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Païpaï » Lun 21 Nov 2011 23:13

"ollac" vient de réapparaître...
Apparemment à peu près à la même heure qu'hier :)
Ce qui aurait été sympa, Dom, c'est que tu nous donnes par exemple 2 ou 3 lettres de plus. Et à la fin de la semaine, on aurait les 3 phrases au complet. :lol:
Il n'y en aurait pas un de vous, qui saurait faire une macro pour récupérer sur une journée les affichages de la page toutes les minutes?
:clin:
Païpaï
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sagemaman » Lun 21 Nov 2011 23:20

Faut pas lâcher maintenant!! c'est la dernière!! bon je pars enquêter sur l'idée de cibola, Arizona que je trouve pas mal! Mais,
je ne me rappelle plus qui a dit cela mais quelqu'un a parlé de pendu, peut etre est ce un vrai pendu!!
Je demande donc officiellement à Dommmm, y a t il un "E"?
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Païpaï » Mar 22 Nov 2011 00:02

Je viens de voir en début de ligne 2:
linZo...................

Donc ça fait:
.........HZhb...
linZo..............ollac...........
65827.........

C'est très parlant... A mon avis les messages apparaissent à des périodes données. Peut-être toutes les dix minutes?

En fait, c'est bizarre, car je lis "linwo" sur ma copie d'écran. Mais un copy/paste me donne "IinZo"
Païpaï
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Broze » Mar 22 Nov 2011 00:18

Z et W sont intervertis sur les claviers Qwerty.
C'est sans doute la raison
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 00:25

Coucou me voila :coucou:

et je vois qu'il y a beaucoup de points en suspens :hein:

avant de lire toutes ces pages, j'ai essayé de regarder le code source de la page, les positions des lignes de points (top, left, ...) auraient-elles une signification ?

j'ai essayé en réinitialisant la page ... pas de changement :pprr:
je n'ai pas vu de lettres apparaître pour le moment, je vais surveiller (mais peut-être pas ce soir ..... dommage, il n'y a pas de smiley "sommeil")
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Païpaï » Mar 22 Nov 2011 00:29

Broze a écrit:Z et W sont intervertis sur les claviers Qwerty.
C'est sans doute la raison

Oui bien sûr. J'ai un azerty. Donc c'est bien linwo que j'ai lu:

.........HZhb...
linwo..............ollac...........
65827.........
Païpaï
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pitchoons » Mar 22 Nov 2011 00:42

Mouais, à cette allure là, on est pas sorti de l'auberge...
Bon, moi je file voir mes mails, ma messagerie privée, et je vais me coucher...
Bisous à tous !

Pitchoon
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Nov 2011 00:52

sans remettre en cause les lettres fantômes, la position des 3 lignes a-t-elle une signification / importance ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sagemaman » Mar 22 Nov 2011 08:51

Ca fait plaisir d'avoir une autre tête chercheuse à ce stade!! Bravo chopper :clap:
Mais c'est vrai que si on doit attendre tout le monde inscrit, on est pas sorti de l'auberge!!! :hein:
Pour ta question, Chopper, Dommm avait déja dit que les positions des lignes, le décalage en diagonale n'était pas important, il a dit qu'il a fait cela pour bien différencier les parties!!!!! :hein: :hein:
On est bien avancé!!^^
J'espère que tu es un gros chevelu, que tu as de la marge^^ :lol: :lol: parceque tu vas en perdre un paquet de cheveux dans cette énigme!!!! vive les harley!!!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions