Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 27

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 27

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 14:45

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Broze » Dim 20 Nov 2011 14:51

C'est sûr que là, on visualise beaucoup mieux.
Tout devient plus clair, ça s'illumine carrément :clap: :super: :cool:

Non, c'était pour rire ... :lol:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 15:03

Et... l'utilisation de "points" pour donner des informations est-elle importante ?
Ou aurais-tu pu utiliser des bananes, ou des cailloux, Domm ?
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 15:04

Zut, je pars betement du principe que l'information sont les nombres de points, mais peut être que ce sont les points, justement, ou... des alignement de points ? Ca existe ça aux USA ? Des alignements de rochers, ou de quelque chose ?
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 16:44

Une idée... :

Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais bon... faut bien essayer d'avancer...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 17:13

COUCOU tout le monde!!!!!

je suis de retour!!!!!^^ :) non non je n'ai pas été muselé!!!! ça jamais!!!! faire taire une blonde IMPOSSIBLE !! :lol:
J'ai eu un week end mouvementé!
Après la découverte de mon énigme, et la découverte de la suivante, un groupe d'amis a débarqué pour le we à la maison, parce que mardi c'est l'anniversaire de mon homme!!!!!! j'ai bien essayé de me connecter en cachette hier, à 3 reprises mais tout le monde m'a sauté dessus au lieu de m'aider à chercher!! les nerfs!!!! je leur en veux :hihihi: !!!! LOL!! oui la piste à chercher était celle de into the wild, le bus où est mort le héros!!
Un 1er groupe d'amis vient de partir,il n'en reste qu'un jusqu'à demain, et celui là, c'est moi qui l'ai muselé!!^^^ :hihi:
Ce soir pizza pour tous comme ça je peux rester connecter!!! Bon revenons ENFIN à notre énigme!!! je n'ai même pas eu le temps de chercher la moindre info!!! je n'ai aucune piste, je ne comprends rien de rien!!!

La seule chose qui me vient à l'esprit: La dernière ligne a 14 points: est ce que cela a un rapport avec Wilson qui a prononcé le discours des 14 points???
Si ce n'est pas en politique est ce que cela a un rapport avec le sport???
Est ce qu'il peut y avoir un rapport avec le code ou les réponses des énigmes précédentes??

Je vois que Dommmmm est rentré!!! bonjour grand chef!!! je ne sais pas si tout le monde se rend compte que c'est la dernière énigme, on aura plus trop l'occasion de se chambrer après!!!! En tout cas, je suis varoise, si quelqu'un passe dans mon coin, un de ces 4, ce sera avec plaisir!!!
merci Dommm pour tout!!! la tenacité des énigmes, les nuits sans sommeil, l'arrachage de cheveux, le "tendu comme une arbalète"!!! la confirmation de mon manque de connaissance, j'en passe et des meilleurs!!!^^ :clin: :clin: ^
Je me suis régalée!!! :super: On t'a épaté j'espère!!! :lol: :lol:

Merci à tous, j'ai aimé la compétition, parfois individuelle, parfois solidaire, j'ai adoré tout !!!!!! (enfin, presque tout!!) :langue: :snif:
Bon c'est pas tout ça, Dommmmm vite, des réponses!!!!!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 17:33

Bon y'a quelqu'un????? allo la terre ici la lune!!!! :coucou:
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pitchoons » Dim 20 Nov 2011 17:39

(sortant de sa léthargie... commateuse)

Et béééhhh !!! ... Bonjour, sagemaman...
Tu pètes la forme apparemment... !!
Ca me fait d'ailleurs penser qu'on a jamais eu d'énigme en rapport avec les tornades... :lol:

J'étais en train d'éplucher les faits historiques US pendant les années 1914, 1916 et 1935... mais pas grand chose...

Pichoon Mâle
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 17:44

:coucou: y'a bien quelqu’un...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sagemaman » Dim 20 Nov 2011 17:51

Bon je continue à parler toute seule alors!! :)

[u]Est ce qu'à la place des points, il y a des lettres??
NOn, non j'ai peut etre un truc: est ce que ça a un rapport avec un cimetière????[/u]
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions