Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme 25

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme 25

Messagepar Yelia » Sam 19 Nov 2011 00:46

Surtout que William, mon père n'a pas pu faire exprès de marquer cette erreur de maladresse puisqu'il n'a même pas trouvé le castor... C'est MOI et MOI seule qui l'ai trouver sans me fier aux coordonnées, par PUR hasard !!!
Yelia
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar sagemaman » Sam 19 Nov 2011 00:47

BBBBBBBBBBBBBBBBBBingo!!!!!!!!

J'ai tellement la rage que j'aurais pû aller me coucher sans le trouver!!!! :cool:
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Broze » Sam 19 Nov 2011 00:53

Les dernières réflexions de Pitchoon sont bonnes :clap:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Nov 2011 00:53

merci pitchoons, on a enfin pu trouver ce castor, dommage que ce jeu d'équipe se termine comme ça
mais l'erreur est humaine et ça reste un jeu .
On a malgré tout fait un bon travail d'équipe sympa !
Bravo à Domm :super: :clap: :clap: pour cette prouesse informatique
et pour son imagination débordante (un peu trop d'ailleurs :lol: )
Bonne nuit !
Pascal
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Broze » Sam 19 Nov 2011 00:55

Yelia a écrit:Surtout que William, mon père n'a pas pu faire exprès de marquer cette erreur de maladresse puisqu'il n'a même pas trouvé le castor... C'est MOI et MOI seule qui l'ai trouver sans me fier aux coordonnées, par PUR hasard !!!

Tu as trouvé toute seule avec de la chance, bravo :clap: :super:

Et William ? :non:
Broze

Messagepar sagemaman » Sam 19 Nov 2011 00:57

Tellement pressée que j'en oublie de vous donner sa position !!! :lol: Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

En tout cas un grand merci à presque tous ceux qui ont participé et donner une info!!! hônnetement, elle était velue celle là, tellement velue que je n'ai toujours pas compris pourquoi on atterit sur ce lac, encore aujourd'hui!!!^^ :lol: :lol:
Les hommes cités plus haut merci pour les calculs!!! je garde 1, je rends 2 on supprime 3 etc.... c'etait du charabia mais ON l'a TROUVé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS:+ 2 Broze !!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Sam 19 Nov 2011 01:03

pitchoons a écrit:PUUUUUTAAAAINNN !!!

Sylvie ne s'était pas trompée.... !!!! :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored:

Avec les données que j'ai fournie, on peut y arriver :
mes conclusions étaient :
27.1x61, -82.3yza
avec x = 0, 4, 8
avec y = 0, 7, 8, 9
avec z = 0, 3, 5, 6, 8

soit 27.1061 ou 27.1461 ou 27.1861
et -82.30.. ou -82.37... ou -82.38... ou -82.39...
en quadrillant on trouve...
(de même que 50 lacs au fait... sympa l'indication)

Bon, je n'ose espérer que tout ça ne fut qu'une erreur :grrrr: , mais quand on voit comment certains se font chier pour donner des tas d'infos, en prenant soin de faire çà bien... Je répète... soyons précis dans les infos qu'on lache, sinon, ça perd tout le monde... (2 fois en quelques enigmes, c'est gavant... !!!)

PITCHOON MALE... TREEEES ENERVE... QUI VA SE COUCHER...

Merci les pitchoons.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Broze » Sam 19 Nov 2011 01:04

Belle énigme.
Dommage pour ceux qui n'étaient pas présents aujourd'hui, ils se seraient amusés.
Un peu de théorie: :langue:
un des gros défits des exercices en synergomètre :google: , c'est que chacun doit donner les bonnes informations. Si un membre de l'équipe se plante, c'est toute l'équipe qui se plante. C'est ce qu'on a vu ce soir.
Merci à tous
Broze

Messagepar pitchoons » Sam 19 Nov 2011 01:21

Broze a écrit:Belle énigme.
Dommage pour ceux qui n'étaient pas présents aujourd'hui, ils se seraient amusés.
Un peu de théorie: :langue:
un des gros défits des exercices en synergomètre :google: , c'est que chacun doit donner les bonnes informations. Si un membre de l'équipe se plante, c'est toute l'équipe qui se plante. C'est ce qu'on a vu ce soir.
Merci à tous

Bon résumé de Broze...
Mon énervement est retombé... encore une fois... (je ne sais pas si je vais finir vivant ce jeu... :) )
Désolé pour Yelia... et pour son pauvre papa... qui a dû aller un peu vite sur le clavier...
Oublions les erreurs, et recentrons-nous sur l'énigme suivante... en étant un peu plus concentrés encore... ;o)

Pitchoon Mâle

P.S. : Une dernière chose, la prochaine fois que tu trouves par hasard, Yelia, note les coordonnées, pleeaaase ! :clin:
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sagemaman » Sam 19 Nov 2011 01:37

Yelia a écrit:Surtout que William, mon père n'a pas pu faire exprès de marquer cette erreur de maladresse puisqu'il n'a même pas trouvé le castor... C'est MOI et MOI seule qui l'ai trouver sans me fier aux coordonnées, par PUR hasard !!!

:grrrr: :grrrr: :grrrr:

oui mais tu as FORCEMENT donné les coordonnées GPS du castor à ton père pour qu'il le trouve !!! donc les coordonnées tu les avais!!! A moins que ton père aussi ce soit du pur hasard :super:

Je laisse les autres juges!!! suis remontée comme une horloge :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Bonne nuit à tous!!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions