Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 23

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 23

Messagepar Broze » Jeu 17 Nov 2011 22:31

sagemaman a écrit:Qui confirme qu'on n'a pas besoin de google ni wiki pour trouver le castor???

Je confirme qu'il ne faut ni google ni wiki. La phrase se suffit en elle-même mais elle doit quand même être transformée en autre chose. Chaque mot est nécessaire et c'est après transformation que la virgule devient nécessaire :)
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Broze » Jeu 17 Nov 2011 22:46

AlainG a écrit:En attendant que d'autres nous rejoignent pour essayer d'élucider l'énigme 25, j'ai voulu aller aider ceux qui étaient un peu plus en retard...
et je viens donc de découvrir, avec stupeur :shock: , les réponses faites suite à mon indication qu'il n'y avait pas de décodage.
Si je peux comprendre votre agacement ( ma réponse peut paraître effectivement ambigüe, je m'en aperçois à la re-lecture, pour moi il ne s'agissait pas d'un décodage dans le style de ceux effectués sur les précédentes énigmes mais d'un simple comptage de lettres), je ne comprends pas que vous ayez pu penser que je l'ai fait sciemment pour vous empêcher
de trouver :(
Ma seule intention était bien au contraire de vous aider !
Alain

Perso, je n'ai pas dit que ceux qui avaient dit qu'il ne fallait pas décoder l'avaient fait exprès. :) On peut donner sans le vouloir une indication trompeuse. :pprr: Tant celui qui pose une question que celui qui y répond ne savent ce qu'il y a dans la tête de l'autre. D'où la nécessité d'être précis. Mais le fait est que ça en a perturbé plusieurs (bien que d'autres aient quand même trouvé) et que ça n'a pas du tout aidé. Depuis hier 1900hr, j'ai trituré la phrase dans tous les sens ... :snif:
Broze

Messagepar pitchoons » Jeu 17 Nov 2011 23:14

Re,

L'énervement étant passé, je prie aux personnes nous ayant malencontreusement induit en erreur (il y en a plusieurs) de bien vouloir excuser ma réaction épidermique...
Avec le recul, et une relecture à froid du forum, je ne pense effectivement pas qu'ils l'aient fait exprès...
Mais de grâce, essayons d'être aussi précis que possible dans les indices... car un indice erroné est pire que pas d'incide !
Soyons précis dans les termes, et si quelqu'un se loupe, que les autres (notamment Domm) le rectifient pour ne pas perdre les autres...

Sur ce, je retourne sur l'enigme 25... y'en a besoin...

Pitchoon Mâle
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Dim 20 Nov 2011 21:48

Bonsoir,

trouvé, plus facilement que la précédente :lol:
et je confirme : pas de codage/décodage au sens ascii, ordre, placement ou autre, même pas vigenere :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kimy91 » Dim 20 Nov 2011 21:50

:clap:

On t'attends à la 26 :oui:
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 21:56

27 ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AlainG » Dim 20 Nov 2011 22:19

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

trouvé, plus facilement que la précédente :lol:
et je confirme : pas de codage/décodage au sens ascii, ordre, placement ou autre, même pas vigenere :clin:

:clin: , on t'attend à la 27 où on va avoir besoin de tout le monde !
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Dim 20 Nov 2011 22:23

ça, vu mes "succès" sur quelques unes, je ne doute pas que toute aide me sera indispensable (il faudra déjà que j'arrive jusque là) :shock: :snif:
enfin, je vous dis merci dès maintenant :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pitchoons » Lun 21 Nov 2011 09:24

Je rappelle quand même :

Définition Wikipedia du codage : "De façon générale un codage permet de passer d'une représentation des données vers une autre."

...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kolc » Mar 6 Déc 2011 22:42

C'etait la pleine lune ou quoi vers le 17 novembre! Quand tu arrives a froid 20 jour apres sur ce forum ,il y a de quoi se poser des questions.. :lol:
j'ai trouvé tres facilement ,sans ouvrir de spoilers,mais je pense que si j'avais lu que la phrase etait codée, je serais tout de suite partie sur de fausses pistes ( du véritable cryptage, et la ça pouvait durer longtemps)
Le fait de tomber sur des énigmes très simples au rang 22,est tres perturbant. On a tendance a chercher très compliqué.
Il y a deux ans ,les énigmes pour trouver les ours étaient tres progressives dans la difficulté.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions