Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N° 23

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N° 23

Messagepar dommm063 » Mer 16 Nov 2011 22:15

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AlainG » Mer 16 Nov 2011 22:15

pitchoons a écrit:Argh.... on scrute la carte...dans un sens, dans l'autre....

Est-ce que cela à avoir avec le milieu de Texas, donc, faut chercher un X ? Non
on a regardé les grands carrefours qui formeraient un X....sans réussite flagrante !
Là, on cherche des cours d'eau qui se perdent dans le Texas, sans arriver à la mer, bonne piste ou pas ? Non

:help:
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar pitchoons » Mer 16 Nov 2011 23:48

Bon... on galère grave...

Voici la liste des pistes recherchées :
- j'ai suivi l'entrée des routes passant par Crystal City, au Texas (cad la 83, la 277 et la 85 qui part de Charlotte)
=> nada
- j'ai recherché la position des méridiens et latitudes de Crystal City, à l'endroit où ils pénétraient le Texas (-99.82 et 28.68)
=> nada
- j'ai longé la frontière texane aux alentour de Crystal City, en imaginant que la phrase était dite par un clandestin venant de passer la frontière...
=> nada
Ai-je loupé quelque chose ?

Sinon, quelqu'un a dit qu'il suffisait de regarder la carte, mais celle de Google ? Une autre ?
Si oui, en mettant en plan ? en satellite ?

Les Pitchoons dépités...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Nov 2011 08:49

dommm063
Administrateur du site

Messagepar Broze » Jeu 17 Nov 2011 09:15

A moi, elle m'a fait penser à une rivière, un étang/lac en forme de virgule, quelque chose qui s'appellerait virgule.
J'ai aussi été voir le X de Texas, cherché quelque chose qui s'appellerait ME.
Aussi visité Midlands et sa Lost Mountain, différents crystal points et le Texas Centra Point, de même que le Middle of Nowhere du côte de Brady et le centre correctionnel de Crystal City.
Finalement virgule cette virgule me fait penser à une virgule point
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Nov 2011 09:36

De belles pistes, mais aucune n'est bonne... :snif:
Je le redis : inutile de rechercher sur Google et autres. L'énigme se résout d'elle-même.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sagemaman » Jeu 17 Nov 2011 09:40

Moi Broze, ça m'a fait pensé à une petite tornade!!
J'ai trouvé pas loin une petite ville qui s'appelle "Catarina"!!!!
Je me suis emballée car il n'y a pas non plus ce "lksncfunvdkbgkjrnbfgjkerk" CASTOR!!!!!!!!!!!!! :censored:
ça m'agace de bloquer comme ça!!!!!
mais d'un autre côté je me dit qu'on est déja à la question 23 et bientôt la chasse sera finie quel dommage!!!!!!
Il va me manquer ce petit animal à poils!!!!! :)
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sagemaman » Jeu 17 Nov 2011 09:52

Ce que je ne comprends pas déja, c'est que le milieu du Texas c'est Austin et que là, pour le coup, Crystal city c'est pas la porte à côté!!!!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Nov 2011 10:05

dommm063
Administrateur du site

Messagepar sagemaman » Jeu 17 Nov 2011 10:14

Bon, un petit bilan s'impose!! :lis:

Est ce que la virgule a un rapport avec une tornade?
est ce que le castor est perché??
On ne doit pas mélanger les mots dans la phrase,ok, mais, est ce normal que la phrase commence par : "Me retrouve..." et non pas: Je me retrouve.....?
Le castor est proche de crystal city, on parle bien de crystal city à côté Carrizo springs??
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions