Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme N°21

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N°21

Messagepar fred13 » Sam 12 Nov 2011 20:38

Bonsoir
Y a t'il un rapport avec le cinéma ??
Après traduction, plusieurs référence à des titres de films ....
Pourquoi pas !!
fred13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Sam 12 Nov 2011 20:42

dommm063 a écrit: Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

non, pas de cinéma
dommage pour Heat, Poltergeist, Invisible Man etc...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 12 Nov 2011 20:55

Salut

A priori, il faut traduire, faisons un point sur la traduction anglaise (by google) :

Heat is lethal to the poltergeist.
The Invisible Man is always alone in the dark

On peut avoir quelques nuances sur les termes :

Heat / Warmth
Lethal / Fatal / Deadly
Spirit / Poltergeist

Man / Human Beiing
Always / Ever / Forever ...
Alone / Only

Bref, sans aide, pas facile, comment deviner qu'il faut traduire (on cherche aux USA), ensuite n doit traiter phrase par phrase, pour découvrir la solution. Donc les mots par groupe de trois semblent suffisant pour trouver une piste, mais là , je sèche pour le moment.

Fredd
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Sam 12 Nov 2011 21:12

Fred GRAND CHEF a dit : Faut-il traduire dans une autre langue? C'est une piste à creuser.
Question1 : faut il tout traduire
Question2 : en quelle langue (sachant que pascat et/ou a essaye en chinois :langue: )
:help:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar pitchoons » Sam 12 Nov 2011 21:14

A partir du recap de Fred, j'ai recherché, une nouvelle fois avec des initiales soit HLS et MAA, et ça m'a conduit vers l'univeristé de Harvard, Massachussets mais pas de castor...par là...
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Broze » Sam 12 Nov 2011 21:26

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar pitchoons » Sam 12 Nov 2011 21:35

Une autre idée m'est venue : Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Je vous fait part aussi des pistes tordues que je suis ! Fred, tu n'es pas seul !!
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar abione » Sam 12 Nov 2011 21:57

Autre piste :
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Sam 12 Nov 2011 22:23

Sur ce la cafetiere commence a bouillir donc un break s'impose avec qu'sa implose.
En plus le dompteur de Castor a l'air d'etre en representation.
@+
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Sam 12 Nov 2011 22:42

Pensée de la soirée :
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions