Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enigme N°16

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N°16

Messagepar mdaussin » Mer 9 Nov 2011 16:01

on voit que c'est mercredi : y'a du monde qui chasse le castor !!!!! :lol:

PS : aucune idée pour résoudre cette énigme et aucune question non plus !!!!! j'ai tellement tourné pour les chiffres de la 14 .....j'ai mal à la tête ! :langue:

Marion.
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Nov 2011 17:31

Trouvé !!! :cool:

mais les réflexions de chacun m'ont beaucoup aidé :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 17:33

Bravo :clap:
Tu vas vite nous rejoindre :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Mer 9 Nov 2011 17:50

Broze a écrit:Je ne retrouve plus exactement comment je suis arrivé au Texas, mais l'idée c'était de décomposer le calcul en une partie droite et une partie gauche et de faire différents essais en éliminant les résultats qui sortaient de la carte (en gros, pour rester aux USA, il faut rester entre 26 et 48, et entre -60 et -123

Et Hawaï ?

21.483113,-158.026142 :hihihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 17:56

T'as fait du papier peint Fred aujourd'hui ?
L'ami castor a peut être eu envie de se réchauffer là bas, après s'être gelé les pattes avant :hihi:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Mer 9 Nov 2011 18:07

Isabelle74 a écrit:T'as fait du papier peint Fred aujourd'hui ?

fini !
En fait c'est de la toile de rénovation, alors il reste sous-couche et deux couches de peinture :(

entre deux couches, je chasserais le castor :lol:

je révise mes maths en ce moment, comme nous tous (sauf toi Isabelle et Chopper)...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Nov 2011 18:09

Isabelle, Je ne sais pas si je vais vous rejoindre de sitôt : je n'ai jamais joué à ce genre de truc :shock:
(mais j'ai mis ma fille à contribution par téléphone, il faut bien que les enfants travaillent n'est-ce pas :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 9 Nov 2011 18:23

Isabelle74 a écrit:L'idée du chien...pas bon !

dommage, je suis tombé sur cette piste (une histoire de Mount Cabot, altitude de 4170 pieds :) )

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Mer 9 Nov 2011 18:42

Fred a écrit:
Broze a écrit:Je ne retrouve plus exactement comment je suis arrivé au Texas, mais l'idée c'était de décomposer le calcul en une partie droite et une partie gauche et de faire différents essais en éliminant les résultats qui sortaient de la carte (en gros, pour rester aux USA, il faut rester entre 26 et 48, et entre -60 et -123

Et Hawaï ?

21.483113,-158.026142 :hihihi:

Fred

Le problème, c'est qu'aucune des combinaison que j'ai essayée pour résoudre l'énigme ne m'amène par là.
Ca fait un petit temps, en fait depuis les indications d'Isabelle sur le Castor qui "prenait son pied dans un endroit de rêve" et "qui allait griller" que je me doute que le Castor est de ce côté là.
Mais ce qui m'intéresse prioritairement n'est pas de trouver un castor à tout prix et n'importe comment, mais de comprendre, éventuellement avec de l'aide, le mécanisme de l'énigme, puis de la résoudre. Mais je n'y arrive pas. :snif:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 18:53

Pose des questions Broze...Qu'as-tu fais avec la formule mathématique de l'énigme ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions