Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Enigme N°16

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Re: Enigme N°16

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Nov 2011 15:08

je crois que c'était le flair du chien pour débusquer le castor :clin:

et quand à l'idée d'Isabelle ... le castor est-il vraiment sur le continent ou à proximité ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 15:19

L'idée du chien...pas bon !
Notre ami semble s'être pris du bon temps :lol:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Broze » Mer 9 Nov 2011 15:27

Chopper66 a écrit:je crois que c'était le flair du chien pour débusquer le castor :clin:

et quand à l'idée d'Isabelle ... le castor est-il vraiment sur le continent ou à proximité ?

J'ai du mal à vous suivre :hein: Quelle idée d'Isabelle ? Je n'ai vu qu'une idée de Pascal :shock:
Ou alors c'était peut-être en privé ?
:help:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 15:33

Le castor est parti en vacances...dans un bel endroit :lol:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Nov 2011 15:34

non Daniel tu n'as rien perdu, c'est bien Pascal qui a envoyé le message mais sous le pseudo d'Isabelle74

et il/elle a trouvé :clap:

j'espère qu'il/elle va maintenant nous donner une amorce de piste :clin:
pour commencer : serait-ce dans une île ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Mer 9 Nov 2011 15:42

C'est un sournois :hihi: Parfois lui signer Pascal, parfois Isabelle :clin:

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
Aaarrrggghhhh ...me sens pas bien ...
Broze

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 15:43

idée à creuser :cool:
@Chopper: je t'ai envoyé un MP
@ Broze: Chien laisse tomber...cherche un très bel endroit...pour vacances de castor :langue:
Isabelle

PS: on cherche à 2 sous mon pseudo...et comme je ne suis pas tourjours solidaire des bêtises qu'il écrit, on signe nos messages :hihi:
PS2: je suis fatiguée et j'ai du boulot, alors je réponds juste aux questions...Si je dis aux élèves que je n'ai pas leurs copies car je traque le castor...je risque de finir à l'HP :lol:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Nov 2011 15:49

dépéchez-vous sinon le castor va être grillé :lol:
bon courage pour le trouver car avec l'énigme résolue, il faut naviguer pour le trouver
bon, on va boire un coup (enigme18) :lol:
Pascal
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 9 Nov 2011 15:50

Broze a écrit::off: Tout ça pour devenir moufflon dépoilé, c'est lamentable ... :snif:

:lol: :lol: :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 9 Nov 2011 15:56

dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et discussions