Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enigme n°1

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Enigme n°1

Messagepar chompika » Ven 4 Nov 2011 12:00

Bonjour !
La 1ère énigme me semble carrément évidente (en guise d'échauffement ?) par contre, je n'arrive pas à trouver ce foutu rongeur sur la carte alors je me pose cette question : si par exemple, l'énigme indique un village, le castor est-il situé dans le village ou dans les alentours ? Si 2nde réponse, dans un rayon de combien de kms ?
Parce que bon, tout le monde a reconnu l'image de la 1ère énigme à savoir Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
et j'ai beau fouillé tout autour, je ne mets pas la main dessus :(
Alors soit je n'ai rien compris, soit je n'ai pas les yeux en face des trous, soit ce n'est pas si évident que ça :snif:
chompika
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Enigme n°1

Messagepar Jo89 » Ven 4 Nov 2011 12:58

Je suis dans le même cas de figure, je pense au même emplacement, mais impossible de mettre la main sur le castor.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 4 Nov 2011 13:50

Vos intuitions sont bonnes, mais il faut parfois voir plus loin.
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Les castors sont bien positionnés par rapport à la réponse à l'énigme.
Admettons que la réponse à une énigme soit "Monument Valley", le castor ne sera pas à Gouldings ou Kayenta, mais plutôt sur le visitor center ou une butte.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Ven 4 Nov 2011 14:54

OK, c'est bon. Je me suis fait avoir par le zoom maximum sur le plan et j'étais du coup persuadé que le castor se trouvait Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
chompika

Messagepar Jo89 » Ven 4 Nov 2011 15:06

moi ça va pas ...

en plus j'arrive pas à zoomer au max.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 4 Nov 2011 15:11

Si si c'est bon, tu es bien au zoom maximum (même s'il reste des "crans" sur la règle, ceux-ci ont été déactivés, car sinon, ce serait trop zoomé pour trouver les bêbêtes).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar billoudu77 » Ven 4 Nov 2011 15:25

1er enfin trouvé
Je me faisait avoir en zoomant sur la carte plus que de cliquer sur la barre
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 4 Nov 2011 15:37

Chez moi j'y arrive toujours pas, j'ai essayé avec Internet Exploreur et Firefox, aucun résultat

Donc soit je suis complètement à côté de la plaque, soit ...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 4 Nov 2011 15:46

dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Ven 4 Nov 2011 15:56

Je pense qu'il faut être patient. Tu cherches sur la bonne route mais avec le degré de zoom, il faut se balader un peu avant de tomber sur ce satané castor !
Alors que j'y étais il y a à peine 5 semaines, je ne me souvenais plus qu'il était un peu décentré du village :langue:
Au pire, fais une recherche sur google.

Comme quoi, réponse facile ne va pas forcément avec recherche réussie !
Bon, je continue à me prendre la tête avec ce foutu rébus :grrrr:
chompika

Suivante

Retourner vers Aide et discussions