Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Classements ou pas ?

Vous êtes coincés sur une énigme ? Complètement perdus ? Vous avez les yeux qui piquent ? Un castor vous a mordu les fesses ? Vous pensez que c'est l'union qui fait la force ? Venez discuter des énigmes, partager vos indices et vos idées pour progresser !
N'hésitez pas à poser des questions, à partager vos informations, à échanger...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?".
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Es-tu d'accord pour supprimer les classements individuels ?

Oui
10
63%
Non
6
38%

Nombre total de votes : 16

Classements ou pas ?

Messagepar dommm063 » Mar 15 Nov 2011 16:09

Les dernières énigmes arrivent et de fait, leur difficulté croît (il me semble que j'ai bien conjugué... :) ).

Je m'aperçois que le fait d'établir des classements individuels nuit à l'esprit d'équipe et surtout à la résolution des énigmes.
La question est donc simple : est-ce que je supprime ces classements afin de laisser plus de place à l'esprit d'équipe ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Classements ou pas ?

Messagepar sagemaman » Mar 15 Nov 2011 16:23

Moi je pense que de supprimer ou non le classement ne changera rien au comportement de certains!
L'esprit d'équipe, soit on l'a soit on l'a pas! (la palisse).
Si quelqu'un arrive en 1er en copiant nos infos, tant pis!! ( pour lui)!! chacun sait ce qu'il écrit, où il en est dans ses recherches, et a la fierté intérieure de trouver le castor par lui même!!
Pour reparler du jeu,j'ai tout essayé les codages même sur dcode.fr qui ne trouve pas!!! donc, code inventé?? ou peut etre doit -on se tourner vers une langue étrangère trafiquée? :lol:
Noa, pour Nobel, moi j'ai pû continuer donc c'est une piste pas mal... :) j'espère!!
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Noa » Mar 15 Nov 2011 16:32

perso, classement ou pas, peu m'importe ! :)
ce n'est pas ce qui me motive à jouer !
je partage mes infos sans pb avec tout le monde :)

pour moi, on peut le laisser, mais effectivement si c'est ça qui motive certains à ne pas la jouer collectif, c'est dommage :(

@sagemaman : heureuse d'avoir aidé :)
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar abione » Mar 15 Nov 2011 17:45

Perso le classement en tant que le classement : m'en tape. Toutefois ce qui m'interesse c de trouver et si possible avant les autres. Donc forcement je jou un peu perso sur certains point.
Malheureusement, jusque la cela ne me réussis absolument pas. Donc a la fin je m'aide des autres pour me "refaire" l'enigme suivante.
Donc en résumé il serait en faite tout de meme bien de voir la position d'arriver sur chaque enigme. Enfin c mon pt de vue que je partage avec moi.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Broze » Mar 15 Nov 2011 17:59

Je pense qu'il faut quand même garder la liste/classement avec "qui est où" parce que là, on ne sait même plus qui joue :)
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Nov 2011 18:16

Voilà, plus de classement.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pitchoons » Mar 15 Nov 2011 18:59

Le classement a un coté marrant, sympa...
Mais la nature humaine est telle qu'il existe des profiteurs, des cachottiers, ou des compétiteurs, suivant comment on les appelle... ou au contraire, des gens altruistes, ou dont le but est surtout d'échanger, ou de montrer leur façon de réfléchir... Je pense que l'histoire de classement ne fait qu'accentuer les choses...

De toute façon, tout le monde s'est déjà bien fait une idée de chacun des autres sur les forums... Pour ceux qui publient...
C'est bien ça le plus important...

On voit clairement qui sont les personnes qui savent réfléchir, et qui le montre... et c'est tout à leur honneur...
Les autres... bof... on s'en fout, non ?

Pitchoon Mâle
pitchoons
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar AlainG » Mar 15 Nov 2011 19:26

on peut se passer des classements
ce qui nous motive c'est le plaisir de la recherche (on a appris plein de choses depuis le début du jeu :cool: ), d'explorer plein de pistes, d'essayer de comprendre la logique de l'énigme et d'avoir le plaisir de découvrir ce satané castor ! :)
Alain et Christine
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar IvanRavan » Mar 15 Nov 2011 20:35

dommm063 a écrit:Voilà, plus de classement.

Bon, j'arrive encore trop tard, mais tant pis; perso je trouve que c'est plus fun d'avoir un classement.
Donc si tu supprimes les classements intermédiaires, je suis pour un classement final.
Ne serait-ce que pour pouvoir féliciter ceux qui ont "achievé" et leur donner un "award" quand bien même virtuel.

Zut! je me suis trahi, tout le monde sait que je travaille pour une boite de Soft américaine maintenant.
IvanRavan
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Nov 2011 20:37

Vous inquiétez pas, je sais qui résout quoi et quand ! :)
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Aide et discussions